Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_662612

Bonjour à tous,

Dans le doute je me tourne vers vous au sujet de cette à priori nouvelle évolution de la FST pour laquelle il est spécifié "Homologation exclusive pour les modèles M de BMW" sur le site de Castrol.

Cependant les fiches produit Castrol entre la EDGE FST 10 W 60 et la EDGE FST 10W60 with Titanium diffèrent quelque peu....est ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer si cette nouvelle huile est bien OK pour un M3 E46?

Merci d'avance ;)

• Réponses 56
  • Vues 9,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_662637

nouvelle évolution de la FST pour laquelle il est spécifié "Homologation exclusive pour les modèles M de BMW" sur le site de Castrol.

que veux tu de plus ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_662752

Ok nickel, ce qui m'avait étonné c'était le conditionnement en bidon de 5 L uniquement...j'imagine que l'on faire le complément sans souci avec l'ancienne référence. Merci en tous cas d'avoir confirmé pour l'utilisation de cette nouvelle référence.

Posté(e)
comment_662759

la edge FST est dispo en 1 et 5 litres ...

la Edge proffessional TWS n'est dispo qu'en bidon de 1 litre .

et sujet deja evoqué , la proffessional est micro filtrée , tandis que la FST ne l'est pas .

Posté(e)
comment_662828

Commandé de la edge 10w60 normal et recu de la fameuse titanium FST et Proffesional homologué M (donc cette fst est micro filtrée si j'ai bien compris), donc a prioris c'est bien la remplacante!

Posté(e)
comment_662849

Help, Doliprane demandé par ici, ou alors je suis un  :bouletfier:

Alors un coup la FST n'est pas microfiltrée :

..., tandis que la FST ne l'est pas .

puis non, la FST est microfiltrée

donc cette fst est micro filtrée

exact

Alors? microfiltrée ou pas? :merci:

Posté(e)
comment_662858

Celle que j'ai recu a les 2 mentions: fst ET proffesional (titanium) homologué M (finalement c'est cette mention qui me suffit perso!...).

Posté(e)
comment_662932

C'est quoi la différence entre microfiltree ou non? Risque pour le moteur? Meilleure pour une utilisation sport?

Posté(e)
comment_662933

C'est quoi la différence entre microfiltree ou non? Risque pour le moteur? Meilleure pour une utilisation sport?

Tu risques de retrouver des bactéries dans l'huile qui attaquent les coussinets...  :nickel4:

Posté(e)
comment_663034

Merci pour les infos ça serait cool d'avoir des valeurs ou des tests pour faire la différence...