Aller au contenu

Comparatif Stock / Decata / Reprog


Vinex

Messages recommandés

Bonsoir a tous,mise a part sur circuit je voit pas l'interet ?.

En tous les cas c'est sympa la video on peut dire que le prix des modifications ne font pas gagner grand chose niveau chrono.

j'avais une petite question a tous ceux qui modifi cartographie, echappement ou autre.

sur un vehicule de cette puissance cela est il utile? mise a part circuit bien sur,d'apres se que la video montre cela n'en vaut pas la peine sur route ouverte.

A+Pascal

 

 

1 seconde sur un 40-210 c'est enorme! 

Tiens pour que tu te rendes comptes de ce que ca donne, regarde la fin de la video :

 http://www.youtube.com/watch?v=KQ9NVz_LKj8&feature=youtu.

 

Pour le prix... tout dépends à combien tu touches la reprog et les pièces, perso pour le prix ça valais largement le coup!

 

Pour répondre à ta question de si ça vaut le coup sur un véhicule de cette puissance... c'est comme dans la vie, tout dépend si tu te satisfais de ce que tu as ou si tu en veux toujours plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Seb6v

    9

  • doc_cupra

    6

  • Vinex

    6

  • jobar

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

C'est le fun, sur n'importe quelle puissance que tu sois à 100 ou 400ch des gens diront qu'il y en assez, d'autre pas assez, et encore d'autre de trop... Maintenant une seconde ça parait ridicule, sur le bitume une voiture qui passe une seconde avant toi à 200 crois moi y a du metre d'écart .

 

:nickel10: tout est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'origine c'est 8200, donc déjà on peut pousser jusqu’à 8200 sans risques, la voiture a été conçue et prévue comme ça pour faire plusieurs centaines de milliers de bornes. Après quand tu décales le rupteur d'origine c'est sur que tu dépasses les préco constructeurs mais bon on sait qu'elles sont forcément un peu basses pour pas prendre de risque... Si c'est pas de beaucoup (200/300 trs) ça va et tu montes pas à 8500 tous les jours, par contre yen a qui vont jusqu'à 9000, la je dis pas ! Le moteur doit pas aimer du tout ! Ça fait beaucoup ! ^^

 

:nickel8:

 

Vu la vitesse des pistons atteinte sur ce bloc à 8000tr/min (24.3 m/s) moi je jouerai pas la limite fatidiques des 25 m/s est pas loin.

 

Lors du rappel de changement de coussinet BMW injecte une cartographie plus conservative, je pense qu'ils ont leurs raisons et que c'est aussi la raison pour laquelle on voit pas mal de M3 E46 à 330ch au banc.

 

Je ne suis pas certain que ça coupe à 8200 stock d'ailleurs, il faudrait revérifier dans les fichiers de cartographie mais il me semblait avoir vu 7900 sur la mienne.

 

Il suffit de regarder ce qu'ils ont fait sur le S54 des Z3 aussi (325ch et 7600tr/min).

 

Après sur un moteur préparé avec tout l'equipage mobile qui va bien pourquoi pas mais stock il y a déjà assez de casses inexpliquées comme ça je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà roulé en E46 stock et c'est bien 8200tr, 7900tr c'est la Pmax, maintenant les casses moteurs y a de tout, de toutes façon plus tu t'approches du soleil plus tu te brules les ailes... 8200tr sur un 3.2 c'est pas commun, donc si derrière tu vidanges à 20000kms tu roules un peut pareil à chaud comme à froid à 100000kms t'aura plus de chance de casser qu'une de 200000kms qui dépasse pas 5000kms avec son huile et qui chauffe tout doux le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL   vous oubliez qu'on est pas à l'arrêt ... la voiture met en théorie une seconde de moins pour arriver à 210km/h mais l'autre est peut être déjà à 200...
Ba oui ou est le souci?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, pour calculer la différence faudrai un chrono avec un point A, un point B et seulement tirer un chrono pour la distance, la cette fameuse seconde c'est pas évident on c'est pas si dès le début y a un gain qui s'additionne, ou si l'avance commence genre à 160 ou autre... Mais bon de toutes façon s'il y a un gain sur de l'accel y aura aussi un gain sur un kmda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les E46 c'est sur que tu gagnes plus en améliorant les freins plutôt que l'accélération. Mais ça c'est un autre sujet !

Pour ce qui est de l'accélération pure entre avant et après reprog il y a un gain c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y'a pas 58m d'écart ... 

Tu as raison David mais là tu chipottes! Le gain est tout de même de 1s pour arriver à 210 km/h et à 200km/h on parcourt encore 55m/ seconde donc l'écart reste encore important. C'est plus que 2 ou 3 caisses d'écart..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chipote pas damien ...

 

je t'explique, à chenevières il y a une ligne droite sur laquelle on prend pas loin de 200km/h

 

avec la version d'origine : j'arrivais autour de 190km/h compteur.

avec la dernière évolution de la voiture qui comprends : décata + xpipe + repro au banc ( digitronic performance ) + pont 4.1 => je prends env 200 compteur, 184km/h GPS

 

Sachant qu'on sort de l'épingle env à 50 ...

Je peux te confirmer qu'il y a pas 10 voitures d'écart ... peut être 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus que deux caisses je pense...

 

Pour avoir testé avec Jobar avant et après reprog il y a eu un gain de plus de deux caisses c'est sur. 

 

Après une fois de plus sur piste c'est pas ça qui fera la différence et ce n'est pas la modification qui te fera gagner beaucoup de seconde. D’ailleurs ce n'était pas mon objectif.

 

Sur le nurb j'ai gagné plus en changeant les freins qu'avec la reprog et j'ai encore plus gagné en apprenant le circuit à force de le faire!!

 

Après si avec toute les modifications que t'as fais, si il n'y a que 2 caisses de différence je comprends ton scepticisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un rapide calcul, en supposant l'accélération linéaire (et elle ne l'est pas, mais il faut bien un modèle mathématique), la stock sera à 201,8 km/h (avec une accélération constante de 2.84 m/s²) lorsque la décata+reprog sera à 210 (avec 2.98 m/s²)...

 

Les distances parcourues seraient théoriquement de 746.75m pour la plus rapide et de 711.67 pour la plus lente...

 

Un écart de plus de 30m !!!!!! Donc sacrément conséquent, j'aurais pas parié dessus.

 

 

 

PS : par ailleurs, il faut 38m de plus pour atteindre les 210 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...