Aller au contenu

Contrôle technique - pneus mauvaise dimension

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de passer la contre visite sur ma M3 E46 pour "pneus dégradés avec usure irrégulière".

Cette observation était justifiée, car la voiture avait un soucis de parralélisme à l'avant et un ressort cassé à l'arrière (qu'ilsn'ont d'ailleurs pas vu).

Après avoir remonté les ressorts/amortos d'origine et changés les 4 pneus en 19' 235av et 265ar (conseillés par le garage qui a fait l'entretien).

Et là, remarque du gars du CT: "Vos taille de pneus ne sont pas homologués pour ce véhicule... C'est du 225 et 255 sur la M3."

Après avoir discuté, il ne m'a pas refusé le CT car il a vu que la voiture était bien entretenu.

Toutefois il m'a dit de faire attention la prochaine fois, car les centres de CT ont normalement reçus une circulaire, il y quelques mois, pour arrêter le laxisme sur les tailles de pneus,  vérifier le réglage des phares antibrouillard et j'ai pas retenu le reste.

Je fais tourner l'info.

Posté(e)

Tu as raison, j'ai été voir un centre de controle technique la semaine dernière pour connaitre les dimensions hors OEM pouvant être acceptées par les CT pour les M3E9x. Là, le technicien présent m'a expliqué qu'il s'appuie sur le tableau de l'UTAC, qui en fait celui de l'ETRTO pour les correspondances pneumatiques.

C'est comme ça qu'il m'a dit que les seules montes admises au CT pour les M3E9x en 19' sont :

à l'avant : 245/35/19-93Y (monte OEM) ou 275/30/19-96Y

à l'arrière : 265/35/19-98Y (monte OEM) ou 275/35/19-100Y

Pour l'avant, comme il me dit, faut trouver la jante qui va "accepter" du 275 sans que ça frotte dans le passage de roue..

Pour l'arrière, ça passe sans soucis, il y a de la place.

Posté(e)

Pas très pro ton garage. Il t'a donné la monte pour les E46 CSL et je ne pense pas qu'il doit en voir souvent passer dans son garage..

Posté(e)

Pas très pro ton garage. Il t'a donné la monte pour les E46 CSL et je ne pense pas qu'il doit en voir souvent passer dans son garage..

c'est pour doudos ou pour moi ?

Posté(e)

Pour doudos ;-)

C'est clair,  225/45/18 et 255/40/18 est la monte OEM en 235/40/19 et 265/35/19 c'est du CSL :)

Les montes OEM sont inscrites sur l'autocollant dans le montant de portière.

Posté(e)

Pour doudos ;-)

C'est PF motorsport qui me l'a conseillé. Ils en voient passer de la M//.  En même temps cette monte est moins chère que l'autre la srtandart et visiblement ça n'avait pas l'air de poser de problème jusque là.

Du coup je regrette un peu le 235 à l'avant, je le trouve un peu lourd.

La prochaine monte sera en Michelin standard. 

• Créer...