Posté(e) le 7 octobre 201410 a comment_663762 Salut a toi et bonne recherche .... je réagis à ton post car je partage ton avis sur le match BMW vs AUDI ( les 2 constructeurs ont de bonnes autos ) , la boite DSG est vraiment une bonne boite, je l'avais sur un TT 3.2 V6...., je vais m’attirer peut être les foudres si je dis que la DSG est supérieure ( bien sûr différente ) à la SMG II mais sur une auto, on ne peut pas tout avoir... et encore une fois chacun ses goûts... Pour ce qui est de la boite méca sur une M par rapport a une SMGII, on t'as surement parlé d'une pseudo fiabilité négative de la SMGII, c'est là que je te donne mon avis, tout dépend de la façon dont est traitée la boite comme d'ailleurs des boites méca menées a la bourrin seront aussi source à problèmes... en résumé " qui veut aller loin ménage sa monture " qui reste à mon sens un adage encore valable. Enfin, très bon choix de ta part, la M3 reste une sacrée bestiole, j'ai songé un temps me séparer de la mienne mais ne m'y résous pas, je n'ai pas encore trouvé sa remplaçante.
Posté(e) le 7 octobre 201410 a comment_663763 Bienvenu !! Tu es bien tomber sur ce forum, pour ta recherche @ticino DSG supérieur à la SMG II OK, mais la DKG est bien supérieur à la s-tronic
Posté(e) le 7 octobre 201410 a comment_663767 ah ! serait-ce qu'il me reste plus qu'a tester la DKG ??? oui j'ai entendu ça effectivement ! en tout cas, très intéressant d'avoir des avis moi qui suis exclu boites autos, me reste plus qu'a trouver le chèque qui me fera oublier la M3 E46 alors !!!
Posté(e) le 7 octobre 201410 a comment_663773 Je pense que tu n'est pas trop difficile dans tes critères, ton enveloppe me semble correcte au vu du kilométrage que tu convoites... Bonne recherche'
Posté(e) le 7 octobre 201410 a Auteur comment_663822 @ ticino: Je suis tout à fait d'accord avec ta devise " qui veut aller loin ménage sa monture ", je l'ai toujours appliqué et la mécanique me le rend que ce soit sur ma voiture ou ma moto. @ tassin.eloy Pourquoi je ne suis pas très difficile, tu penses que je fais l'impasse sur certaines choses ? Concernant le kilométrage, c'est bien le maximum que j'accepterai. Je recherche avant tout une voiture approchant les 100 000 km. Si bien entretenu, quelle est la durée de vie moyenne de ce genre de moulin ?
Posté(e) le 7 octobre 201410 a comment_663825 Non, tu ne fais pas l'impasse mais tu cherches ce qui est pas mal répandu (carbonschwartz, Manu, GPS) donc tu devrais rapidement trouver ton bonheur (en faisant quand-même quelques impasses...) Perso, je vais chercher un modèle rare (cabriolet, individual (extérieur ou intérieur...)), celà limite les recherches. Ce sera ma dernière voiture "plaisir" donc je cherche un coup de cœur !!!
Posté(e) le 7 octobre 201410 a Auteur comment_663835 Pourquoi ta dernière voiture plaisir, tu ne marches pas encore avec une canne ?! Mon oncle vient de se faire plaisir en s'offrant une aston martin vantge V8 pour son départ à la retraite. OK on est sur une autre base de voiture mais il a plus de 60 ans, comme quoi ! Sinon je fais de l'enduro, d'où l'utilité d'avoir une boule avec une remorque pour la déplacer. Je roule actuellement avec une "mobylette", une KTM 125 exc. Vraiment fun à piloter par contre sans arrêt sur l'embrayage. Je repasserai bien à un 250 voir 300 4T. Une petite photo en mode "lévitation": Pour revenir à l'E46, voilà une voiture que j'ai trouvé qui pourrait me correspondre. J'ai l'impression que c'est la même voiture sur les 2 annonces (même prix, même kilométrage, mêmes couleurs) mais il y a bien 2 vendeurs différents... http://www.leboncoin.fr/voitures/669160865.htm?ca=22_s http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24872114.html
Posté(e) le 7 octobre 201410 a comment_663848 Oui, tu as raison, c'est la même... Perso, vu l'état du cuir pour 125000 kilomètres... J'espère que le reste a été mieux traité !!! Je te rassures, je n'ai pas encore de canne (44ans) mais la voiture n'est plus ma priorité (la maison, les études des enfants,le boulot) je veux donc craquer un dernier gros chèque sachant que ce sera ma voiture plaisir (5000kms/an) P.S: je vous envie les jeunes (20-30ans), de voir les caisses que vous vous achetez !!! à 25 ans, je me suis payé une clio 16S (140 CV) ...
Posté(e) le 7 octobre 201410 a Auteur comment_663855 Tu as raison, mon père me dit la même chose. Je pense qu'il y a une génération "d'aidée". Après il ne faut pas mettre de côté qu'il faut travailler (dur) pour pouvoir s'offrir de telles voitures. Et passer un age j'espère aussi devoir porter mon porte feuille attention sur d'autres sujets tels que la famille, maison et enfants. C'est ce qui est énervant avec ces sièges semi baquet en cuir. Si tu ne lèves pas un minimum tes fesses pour sortir de la voiture, tu l'abîmes rapidement. Le reste des sièges/banquette me paraissent en bon état. C'est plutôt dur de trouver une voiture avec de bons siège avec plus de 100 000 km. Donc selon toi en voyant l'état de ces cuirs tu ne partirais pas sur cette voiture ? Par exemple je m'étais arrêté sur 2 voitures allemandes. La première est vendue par un garage, la seconde par un particulier. http://ww3.autoscout24.de/classified/255211926?asrc=st|as&testvariant=null&tierlayer=st http://ww3.autoscout24.de/classified/256648199?asrc=st|as&testvariant=null&tierlayer=st Sur les 2 ont peu voir que le cuir a été abîmé. J'aurai une préférence pour la première mais elle est de 2001, plus ancienne mais moins kilométrée. La seconde a un intérieur attirant en rouge mais n'a pas le toit ouvrant... et est à un particulier. Déjà qu'il y a quelques paperasses à réaliser pour importer une voiture allemande mais en plus si c'est avec un particulier, je crains le pire. Après je ne pense pas que ce soient de si "bons coups" pour aller en chercher une en Allemagne, en prenant en compte les frais supplémentaires engendrés...
Posté(e) le 7 octobre 201410 a comment_663859 ah ben ça y est simer !!!!! t'as trouvé ta M3 !!!!! la mienne a le cuir rouge et un toit ouvrant !!! vas y prépare le chèque !
Posté(e) le 7 octobre 201410 a comment_663860 Et tu as fait un tour dans les annonces du forum? https://forum.motorsport-passion.com/topic/34622-vends-m3-E46-carbonschwarz/
Posté(e) le 7 octobre 201410 a Auteur comment_663861 J'ai jeté un œil oui, elle pourrait être intéressante en effet mais les modifications apportées à la voiture me freinent un peu pour être franc. Je psychote peut être. ah ben ça y est simer !!!!! t'as trouvé ta M3 !!!!! la mienne a le cuir rouge et un toit ouvrant !!! vas y prépare le chèque ! Oui mais tu as une SMGII !!
Posté(e) le 7 octobre 201410 a comment_663863 J'ai jeté un œil oui, elle pourrait être intéressante en effet mais les modifications apportées à la voiture me freinent un peu pour être franc. Je psychote peut être. Euh..... Allez, au pire, tu revends le SS race en une journée si tu trouves que ça fait trop de bruit (Je trouve moi que ça fait trop de bruit mais ça part comme des petits pains ces trucs la) et je te vends mon silencieux oem pour beaucoup moins cher que ce que tu vendras le SS!!!!! Pour les autres modifications, je pense que tu ne le regretteras pas.... Il n y a que les ressorts courts pour lesquels je mettrai soit des b6, soit je reviendrais en ressorts oem.... Tu sais, au début je voulais garder la mienne d origine et au final, j ai fait tout plein de modifications.....
Posté(e) le 7 octobre 201410 a Auteur comment_663867 Non ce n'est pas du tout la ligne qui me fait peur mais plutôt lorsque l'on s'attaque à de la modification sur des organes comme les freins... Si je tape avec cette voiture, je peu dire à dieux à l'assurance, clairement. Je suis d'accord avec toi LeoPolo, il n'y a qu'à regarder mon audi. Complètement d'origine au départ et puis... les modification sont arrivées. Le problème est que je suis assez maniaque et je préfère que ce soit moi qui fasse les modifications en partant d'une base... d'origine ! Je souhaite savoir quand, pourquoi et surtout comment ça a été fait, pour ne pas avoir de surprise derrière. Après quand on parcourt la présentation de Cédric91, on ne sait pas si ses sièges ont fini en orange citrouille ou si la couleur rouge a bien été rattrapée. :/
Posté(e) le 7 octobre 201410 a comment_663871 Lollll pour les freins, visiblement, il a monté les freins de la CSL, ie ce qu il y a de plus discret vu que les différences sont minimes et qu il faut être sacrément au courant pour voir la différence.....
Posté(e) le 7 octobre 201410 a Auteur comment_663876 En effet, il a du mettre la chape pour décaler l'étrier et mettre les disques plus gros de la CSL. Savez- vous si les détecteur arrière sont simple à mettre en seconde monte ? C'est bien une option dont je ne pourrait plus me passer par contre.
Posté(e) le 21 décembre 201410 a Auteur comment_678486 Bonjour à tous ! De retour parmi vous car je pense avoir trouvé une bonne voiture. Je suis en contact avec le vendeur et je pense aller la voir prochainement, c'est là que je vais avoir besoin de votre aide. Je souhaiterai vérifier l'état du pont arrière et vérifier s'il y a des fissures au niveau de la caisse. Comment procéder et où regarder en particulier pour vérifier ces éléments là ? Merci pour votre aide.
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678726 cool pour toi sa , je n'avais pas vu que tu faisais de l'enduro mon père aussi en fait ,en compétition lui et il roule aussi avec une 125 exc de 2007 pour les fissures va dans un petit garage et paye lui une boutanche pour voir dessous ,mais tu peux aussi regarder dans le coffre