Posté(e) le 22 décembre 201410 a Auteur comment_679009 Merci mais ça ne me fait pas peur de débarquer avec un cric et des chandelles pour soulever la voiture et voir ce qu'il y a dessous ! Je pense qu'il doit y avoir des coins précis à regarder quand on passe dessous, ou comme sous la moquette du coffre il me semble.
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_679013 S il y a des fissures visibles du coffre, c est que c est déjà grave..... Il faut regarder du côté des 4 SB du berceau, ça lâche côté conducteur d abord mais ça peut n être visible qu une fois qu on a enlevé les SB.... Le pont est plus pratique que le cric pour bien inspecter car ce n est pas forcément évident à voir.... Il y a qq photos sur le forum mais en voici :
Posté(e) le 23 décembre 201410 a Auteur comment_679237 Merci LeoPolo En effet le pont est la meilleurs solution pour examiner une voiture mais je devrai malheureusement faire sans. Les 2 photos que tu me montres correspondent à quoi exactement ? Les points d'encrage du pont au niveau de la caisse avec les SB retirés ? Je n'ai jamais démonté de propulsion.
Posté(e) le 23 décembre 201410 a comment_679277 Salut simer et bienvenue Pas facile à voir ces fissures sans démonter, se sont les points d'encrage du berceau qui reçoit le pont. Mais en la mettant sur un pont et en nettoyant les parties encrées sur le châssis tu pourra déjà avoir une bonne idée de l'auto. Pour acheter une bonne ///M à ce kilométrage, vérifie quelques points importants ou prévoit quelques milliers d'euro pour les réparations préventives
Posté(e) le 23 décembre 201410 a comment_679281 Yes Max a raison, ce sont bien les points d ancrage du berceau! Et oui, je pense aussi comme Max qu il faut mieux faire les SB en préventif..... Même si ça fait qq k€!!!
Posté(e) le 24 décembre 201410 a Auteur comment_679363 J'en suis bien conscient oui. Je me réserve une sommes pour les travaux qu'il y aurait à faire. Ceci dit, pensez-vous qu'il soit possible de faire les SB sans pont mais sur chandelles ? Ça ne me dérange pas d'immobiliser la voiture car ça sera une voiture plaisir. J'ai fait fait l'embrayage de la Clio RS d'un collègue le weekend dernier, la préconisation Renault est de tomber le moteur... balivernes ! On a fait ça sur chandelles, on a galéré, tombé le berceau pour décaler la boite... mais elle tourne du feux de dieu maintenant ! Merci pour l'aide.
Posté(e) le 31 mars 201510 a Auteur comment_702715 Re-bonjour à tous !! Ça y est, j'ai enfin trouvé ma M3 après 6 mois de recherche ! Je suis allé la cherché le weekend dernier après être monté la voir il y a 2 semaines à Troyes. C'est donc une E46 M3 de décembre 2002 comptabilisant 135 000 km et dans un superbe état ! Je l'ai racheté à une personne possédant plus de 13 véhicules chez lui... dont 3 M3: l'E36, l'E46 et l'E92 !! Pour la présenter rapidement, elle possède le son Harman-Kardon, xénon, allumage et essuie glace automatique, GPS 16/9 avec lecteur K7 (et oui !), jantes 19'' d'E92 et j'en passe surement... Bref, je l'ai ramené de Troyes jusqu'à chez moi sur un peu plus de 360 km et première surprise en arrivant chez moi: consommation de 10.1L /100 km ! Plutôt raisonnable pour le canasson. Bon ok je me suis traîné la b*** en respectant tout le long les limitations mais quels régals chaque accélérations... et tous les regards qui se tournent lorsque on nous double. J'aurai pensé que le 19'' soit bien plus tape cul que ça et j'ai été étonné de son confort (la voiture est toute d'origine). Bon, après le poids des mots, voici le choc des photos ! Je n'ai pour le moment qu'une seule photo (de mauvaise qualité) de la voiture en entier. Les autres sont celles que l'ancien propriétaire m'avait envoyé par mail. Je ne manquerai pas de lui faire une belle présentation dans la section appropriée avec des photos dignes de cette voiture. A bientôt! Modifié le 31 mars 201510 a par simer
Posté(e) le 1 avril 201510 a Auteur comment_702808 Merci ! Ça fait vraiment plaisir de se retrouver au volant d'une ///M ! Modifié le 1 avril 201510 a par simer