Posté(e) le 8 octobre 201410 a comment_663885 Merci pour l'info !! Sur le TIS e36, y a rien écrit?? pour e36 rien n'est précisé tu vire la tige du thermostat (d'huile) d'origine et tu en met une plus longue a la place, comme ça ton thermostat reste ouvert en permanence et ça chauffe pas, et c'est pas cher! ça c'est bien dans le sud ...
Posté(e) le 8 octobre 201410 a comment_663887 Bien dans le sud ou pour une auto dédiée à la piste uniquement....
Posté(e) le 8 octobre 201410 a Auteur comment_663938 Perso je préfère changer la pièce que faire du bidouillage, car après tu ne prends plus les température d'huiles fonctionnelles, plus de temps à monter en temp etc.... C'est dédié aux pistards.... Après, quand on roule en M, faut se donner les moyens de bien l'entretenir,.....enfin ça, ça n'engage que moi...
Posté(e) le 8 octobre 201410 a comment_663948 tu vire la tige du thermostat (d'huile) d'origine et tu en met une plus longue a la place, comme ça ton thermostat reste ouvert en permanence et ça chauffe pas, et c'est pas cher! Et l'huile arrive à prendre sa température en conduite relax? et l'hiver ça se passe comment?
Posté(e) le 8 octobre 201410 a comment_663971 Quelqu'un sait pourquoi ils préconisent une couleur différentes entre le haut et le bas ? Couleur différente = épaisseur différente ? si oui pourquoi ? vu que le villebrequin tourne, l'usure devrait être cylindrique ...
Posté(e) le 8 octobre 201410 a comment_663978 Et l'huile arrive à prendre sa température en conduite relax? et l'hiver ça se passe comment?[/q Aucuns soucis, temperature stable a 80 degres, chauffe normalement, chez nous dans le sud, apres avec moins 10 degres l hivers je ne sais pas.
Posté(e) le 8 octobre 201410 a comment_663980 Quelqu'un sait pourquoi ils préconisent une couleur différentes entre le haut et le bas ? Couleur différente = épaisseur différente ? si oui pourquoi ? vu que le villebrequin tourne, l'usure devrait être cylindrique ...On sait pas, le coussinet n'est peut être pas cylindrique a 100%... ou peut être que l'huile comble ce trou....
Posté(e) le 8 octobre 201410 a comment_663992 certains disent que c'est un différence de "dureté" ... vrai ou faux ? clairement celui du haut est celui qui déguste le plus ... mais plus dur pour qu'il encaisse , ou plus mou pour qu'il amortisse ... j'ai pas la réponse ... je suit les recommandations ... les coussinet motorsports n'ont pas de sens ... c'est les mêmes en haut et en bas ...
Posté(e) le 8 octobre 201410 a comment_664068 Perso je préfère changer la pièce que faire du bidouillage, car après tu ne prends plus les température d'huiles fonctionnelles, plus de temps à monter en temp etc.... C'est dédié aux pistards.... Après, quand on roule en M, faut se donner les moyens de bien l'entretenir,.....enfin ça, ça n'engage que moi... Oui je suis d'accord avec toi, en ce moment je suis un peux extrême! (je monte une pistarde...) Si un jour, j'ai ce problème sur ma routière, je ne pense pas faire ça, c'est clair.
Posté(e) le 17 octobre 201410 a Auteur comment_665562 Bon ça y est....les coussinets sont dans le bon sens, tout est remonté et en place... avec au passage changement des bougies, joints de couvre culasse, joints de puits de bougies et les petits joints...filtre à essence. Et ça tourne !!! plutôt content J'ai attaqué le train arrière, dépose du pont, sur lequel je vais refaire une étanchéité. ( je regardais aussi pour trouver un couple conique genre 3.64 ou 3.73, comme le pont est démonté, pourquoi pas)...pas encore trouvé...si je trouve pas, tant pis. Et j'ai attaqué les SB de train arrière. les deux bras sont faits, reste le berceau. je posterai les photos du démontage/remontage bientôt.
Posté(e) le 18 octobre 201410 a comment_665586 Impeccable ça c'est de la revision!!! pour le pont tout dépend se que tu fait, mais usage route dynamique le 3.45 est pas mal, et trouvable plus facilement et souvent moins honéreux, en revanche pour de la petite route type montagne 3.73 ou même 3.91
Posté(e) le 20 octobre 201410 a Auteur comment_665977 Bon ça y est.....le train arrière à bien avancé. Voici les détails en images. Démontage des SB, perceuse, deux trous sur les bords de manière à attaquer l'enveloppe métallique....et ça sort PRESQUE tout seul avec un marteau quand même hein faut pas rêver. Pour les bras j'ai procédé un côté à la fois, et ensuite dépose du berceau avec les tirants de chasses et supports ressorts... C'est la première pour moi j'ai fais comme bon me semblait....y'a peut être plus simple ....bref c'est fait et sans trop galérer.
Posté(e) le 20 octobre 201410 a Auteur comment_665979 Pour le pont, j'ai fais une proposition pour un 3.73 en ce moment dans le doubs sur LBC, mais j'étais un peu trop court et j'ai d'autres projets en têtes...donc le pont restera stock je pense.