Aller au contenu

prépa moteur: quid de la boîte auto?


Neodave64

Messages recommandés

J'ai découvert ce matin une info qui m'a interpellée:

 

La boîte auto ZF 8HP45 qui équipe les Fx35i ne serait prévue que pour 450 NM (500NM pour les diesel).

Or la voiture fait déjà 450 NM d'origine! Apparemment ZF ne garanti plus la boîte au-delà de 450 NM donc aucune augmentation de couple possible?!?

 

Que se passe-t-il avec les prépas 500 NM+ et d'avantage???

Chose qui n'est pas claire: la référence ZF est 8HP45 et sur l'ETK c'est 8HP45Z, quelle différence? En + c'est la même sur une 116D c'est un comble...

 

Ce qui est encore + bizarre c'est que la M550D est équipée de la 8HP70 (700NM) alors que la voiture fait 740 NM d'origine?!?

 

Quelqu'un aurait-il des infos plus précises à ce sujet? des retours d'expérience (positives ou négatives)?

Vaut-il mieux prévoir une vidange après 60 ou 80.000 kilomètres si on fait de la piste alors que BMW clame que cette boîte ne nécessite pas d'entretien?

 

Merci de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il vaut mieux le faire? Vaut mieux une fois de trop qu'une fois trop peu tu me diras...

 

Par contre si quelqu'un sait ce qu'il en est de la boîte et ce fameux Z à la fin de la référence...

Et ce qu'il en est du couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange en conduite normale est préconisée à 80000 kilomètres par ZF. Si tu fais de la piste 40-60000 kilomètres c'est beaucoup mieux sans oublier la crépine. Si tu vas sur leur site tu ne trouveras que les valeur de couple pour la 8HP45. La Z est introuvable mais je ne pense pas que sa valeur de couple admissible soit beaucoup plus importante.

La 8HP45 accepte 500 Nm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de faire une prépa sur mesure avec un gain de couple modéré et + de top end power, çà doit être faisable quand je vois les divers chiffres obtenus avec les 1M, certains ont des couples de Monster trucks, d'autres plutôt des Ch et un couple moyennement augmenté.

Pose la question chez PPE.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'y ai pensé.

Mais si la boîte ne tient que 450 NM c'est balo.

Et pourquoi elle tiendrait 500 NM pour diesel alors que c'est la même référence?

 

Je vais essayer d'envoyer un mail chez ZF et voir ce qu'ils répondent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu des M135i ou 235i prépa 400+ 600Nm avoir un retour de problème sur la boîte pour le moment ...

 

Par contre j'ai un peu zieuté les sites us, et j'ai trouvé un mec qui a eu qq soucis avec sa boîte ou embrayage ou les vitesses avaient du  mal à passer ... ( avec un jb4 600nm de couple )

 

A voir l'utilisation, le temps de chauffe ect, si tu bourres toujours dedans c'est sûr qu'elle fera pas long feu, sinon je pense que ça devrait passer, beaucoup de préparateurs ont passé les 400+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mathématiquement parlant, si ZF garanti la boîte pour 450 NM c'est qu'il y a une raison.

Vu que je ne roule pas vraiment "tranquille" je préfère ne pas prendre de risques si je n'ai pas l'assurance que c'est OK.

 

Et puis comment déjà dit souvent, sans un bon châssis la puissance n'est rien et 300+ CH ça va déjà très fort, daily comme circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...