Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mini Tuto] Reparation pare soleil toit ouvrant


tonyy459

Messages recommandés

Bonjour a vous tous !

 

je pense qu'il doit y avoir pas mal de personne dans mon cas avec leur store de pare soleil qui remonte lors des accelerations et qui descend lors de gros freinage ... Et qui reste bloqué de temps en temps lors de son ouverture .

 

Très enervant, surtout quand il y'a des passagers dans la voiture, rien de plus simple, vous avez juste cassé les pattes de maintien du pare soleil. Ces pièces sont plutot fragiles et s'abiment dans le temps .

 

J'ai consulté l'etk du pare soleil, ca prend 30 minutes pour changer ces pattes . 

 

Dans un premier temps, aller chez BMW commander les pates coté gauches : Pieces n°16 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=54_0205&hg=54&fg=05

 

 

(Il y'a 3 références, voir en fonction de la CG chez BMW) 

 

Il faut commander la piece numero 17 aussi, si la piece n16 s'est casser, le n17 a du se barrer dans les rails .

 

 

Se munir de 2 tournevis Torx ( de 10 et de 25 il me semble )

 

 

Etape n°1 : Ouvrir completement le pare soleil; et remonter le store ouvrant en position d'inclinaison vers le haut afin de trouver les vis .

 

Etape n°2 : Demonter les 3 vis de chaque coté 

863404roofboltrear.jpg

 

508838roofboltsfront.jpg

 

Etape n°3 : Bien maintenir le verre et le mettre de coté.

 

Etape n°4 : Enlever le pare soleil vers l'exterieur, enlever les pattes n°16 cassés : 764537cheweddriversideclips.jpg

 

Et clipser le n17 sur l'autre partie . 

 

En profiter pour nettoyer le rail, il doit y avoir des residus dedans et graisser un petit peu .

 

Etape n°5 : Placer le pare soleil toujours a l'exterieur, la partie droite en 1er la ou y'a les pieces n17, et ensuite a gauche en forcant un petit peu, il faut essayer de courber legerement le pare soleil pour que ca rentre facilement.

 

Etape n°6 : Placer le verre, en essayant de bien regler la hauteur pour l'ouverture/fermeture .

 

Voila le tour est joué! Pour 20 euros et pour 30 minutes vous avez un store pare soleil qui ne deconne plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

La pièce 16 était cassé pour le toit ouvrant. Je souhaiterais avoir votre avis sur l'état de la pièce 17 car je n'ai pas trouvé de photo. Je pense qu'elle est en bonne état et complete.

Merci

 

Toit ouvrant.jpg

Modifié par triozen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...