Aller au contenu

avis sur silentbloc de triangle excentré


gtt578

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais  mettre deux  triangles  neufs  devant , je  voulais  avoir  votre  avis  sur  les silentbloc  excentrés type powerflex ou autre ,

 

si ca apporte  vraiment une  amélioration sur le  train avant ? quel  est votre ressenti pour ceux qui en ont déjà monté ,

 

 ou qui sont  passé du  silentbloc  origine à l'excentré qui  donne plus  de chasse.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à mettre de l'excentré , mets du silentbloc de 3.0 ...

 

le guidage du train avant est mieux à haute vitesse , la direction plus lourde à basse vitesse , et le retour de volant plus franc .

 

si tu as inversé les coupelles , je te le conseilles vivement , sinon , c'est une question de feeling , y'en a qui aime d'autre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à mettre de l'excentré , mets du silentbloc de 3.0 ...

 

le guidage du train avant est mieux à haute vitesse , la direction plus lourde à basse vitesse , et le retour de volant plus franc .

 

si tu as inversé les coupelles , je te le conseilles vivement , sinon , c'est une question de feeling , y'en a qui aime d'autre pas

 

le powerflex  n'est  pas  mieux  que  de l'origine 3L ?

 

en inversant les  coupelles on perd de  la chasse en même temps  qu on gagne du carrossage?

c'est  pour ca que tu dis  que  c'est encore mieux de  mettre des excentré quand on inverse les  coupelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le powerflex  n'est  pas  mieux  que  de l'origine 3L ?

Quand tu verras l emboitement des powerflex triangle avant châssis excentre tu prends peur qu ils se déboîtent...

Moi je les ai montes une session circuit. au retour j avais l'impression en appui que train avant s ouvrait...

tres désagréable.du coup j ai mis les excentres du 3.0 avec les tourelles réglables KW et les combis filetés HR tares nurburg recommandes par Max 154 Ce we au ricard c était top.

Je remercie au passage Max le recordman du Ring avec sa 3.2 en 7.46 qui m a conseille son setup.....que je conseille vivement.

En effet contrairement aux combis special piste avec 1cm et demi de debattement qui t empechent de faire de la route tellement c est tape c..

Ce combis HR est plus civilise En association avec les barres HR( je n ai pas d actions) :). C est une autre auto Bon developpements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le powerflex  n'est  pas  mieux  que  de l'origine 3L ?

 

en inversant les  coupelles on perd de  la chasse en même temps  qu on gagne du carrossage?

c'est  pour ca que tu dis  que  c'est encore mieux de  mettre des excentré quand on inverse les  coupelles?

 

non quand tu inverses les coupelles tu gagne en carro , mais tu ne perds rien en chasse .

 

mais chaque reglage ayant son revers , plus tu mets du carro plus tu est stable en courbe , et donc moins stable en ligne droite à haute vitesse ...

 

là il y a deux approches :

 

soit tu ouvres le parra ( faut aimer , moi j'aime pas )

soit tu rajoutes de la chasse , d'ou les silentbloc de 3.0

 

Rouffian avait fait un bon topic expliquant le role des trois reglage et leurs influences  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non quand tu inverses les coupelles tu gagne en carro , mais tu ne perds rien en chasse .

 

mais chaque reglage ayant son revers , plus tu mets du carro plus tu est stable en courbe , et donc moins stable en ligne droite à haute vitesse ...

 

là il y a deux approches :

 

soit tu ouvres le parra ( faut aimer , moi j'aime pas )

soit tu rajoutes de la chasse , d'ou les silentbloc de 3.0

 

Rouffian avait fait un bon topic expliquant le role des trois reglage et leurs influences  ...

 

Ok  donc silent bloc 3.0 et  coupelles inversés ça peut être pas mal comme amélioration du train avant ,  route + piste .

ou pour la route c'est trop niveau carrossage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois , c'est une question de feeling .

 

sur route lente et sinueuse mieux vaut peut de carro et certain dirons que la chasse alourdissant la direction , c'est handicapant .

 

sur grand "nationale" avec de belle courbe le carro est un plus , mais attention au dessus de 180/200 km/h cela induit de l'instabilité en ligne droite ...

 

sur circuit c'est le max des deux l'ideal , mais c'est sur circuit ...

 

en un mot , il faut tenter et voir ce qui convient à chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non quand tu inverses les coupelles tu gagne en carro , mais tu ne perds rien en chasse .

 

mais chaque reglage ayant son revers , plus tu mets du carro plus tu est stable en courbe , et donc moins stable en ligne droite à haute vitesse ...

 

là il y a deux approches :

 

soit tu ouvres le parra ( faut aimer , moi j'aime pas )

soit tu rajoutes de la chasse , d'ou les silentbloc de 3.0

 

Rouffian avait fait un bon topic expliquant le role des trois reglage et leurs influences  ...

 

Quelqu'un aurait le lien du topic de Rouffian ?

Ca peut-être instructif !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois , c'est une question de feeling .

 

sur route lente et sinueuse mieux vaut peut de carro et certain dirons que la chasse alourdissant la direction , c'est handicapant .

 

sur grand "nationale" avec de belle courbe le carro est un plus , mais attention au dessus de 180/200 km/h cela induit de l'instabilité en ligne droite ...

 

sur circuit c'est le max des deux l'ideal , mais c'est sur circuit ...

 

en un mot , il faut tenter et voir ce qui convient à chacun

Merci pour Ta réponse qui explique bien ce que  peut engendrer  ces modifications  carro et  chasse en terme  de comportement  routier!

 

comme je roule  plus sur  route sinueuse et  desfois sur  circuit  je  pense  que  je  vais  rester  avec ma chasse d'origine  pour l instant  et  trouver un moyen

 

pour  augmenter un peu le  carrossage pour plus de  grip en virages sans avoir la direction trop  lourde  qui pénalise sur  petites routes..

 

je sais que ça fait un peu bricole , mais  en mettant des petites  rondelles entre le  moyeux et amortisseur on peut facilement augmenter un peu le carrossage nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Ta réponse qui explique bien ce que peut engendrer ces modifications carro et chasse en terme de comportement routier!

comme je roule plus sur route sinueuse et desfois sur circuit je pense que je vais rester avec ma chasse d'origine pour l instant et trouver un moyen

pour augmenter un peu le carrossage pour plus de grip en virages sans avoir la direction trop lourde qui pénalise sur petites routes..

je sais que ça fait un peu bricole , mais en mettant des petites rondelles entre le moyeux et amortisseur on peut facilement augmenter un peu le carrossage nan?

Ouais, ça marche bien le coup des rondelles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça marche bien ! Mais la modification n'est pas non plus transfigurante...

J'ai commencé par faire ça et je suis finalement passé à l'inversion des coupelles (je roule sur route très sinueuse) et là, la différence est significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous,

 

je suis entrain de me pencher aussi sur l'amélioration de mon train av; j'ai lu pas mal les topics concernant cela mais je suis un peu dans le brouillard a ce niveau... :neutral:

j'ai posé 4 ressorts courts, du coup je suis tombé a 4 degrès en chasse....ça me plait moyen moyen...

ya t-il un moyen d'augmenter ma chasse sur mon 3.0l?

j'aimerais aussi augmenter mon carro, sachant que mes coupelles ne sont pas des oem ; elles sont de chez oscaro (mapco) et ne sont pas du tout excentrées.

la pose de coupelles de 3.2l sur mon 3.0l augmenterait quel parametres (en positif ou non)?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...