Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_663805

Salut Salut,

Je suis ici pour avoir des informations par rapport à une auto que j'ai repéré (j'ai vu sur le forum que pas mal de personnes sont bien pointu sur le modèle et pourrait beaucoup m'aider !)

J'ai pas mal regardé le forum et voici ce que j'en retiens pour le modèle qui m'intéresse :

Une M3 E90 en DKG car vraiment super boite et plutôt fiable avec très peu de merde.
Au niveau entretien, certains le font tout les 10 000 km, certains (extrémiste  :P) le font tout les 5000km et d'autres quand l'auto le réclame. Dans mon cas je pense que selon si j'irais sur circuit ou pas, je le ferrais quand l'auto me le dira car elle sera mon daily pour aller au boulot. Donc je taperais que peu dedans et elle roulera pas mal  :)

Oui donc il faut savoir que je suis un passionnée que roule non-stop en sportive... j'aime ça ! Et je ne me lasse jamais ! J'ai la banane chaque fois que je monte dans mon auto ! Je ferrais un peu moins de 25 000 par an avec.

Pour l'EDC, les avis sont partagés... certains disent : Indispensable (mais certains disent que l'auto devient sautillante dans les virage prit vite) ! D'autres disent que la suspension d'origine est très bonne et est un super compromis.

Je ne vais pas détailler les autres options car ce sont à mon sens les 2 principales qui compte le plus.

Je me permet de mettre directement la liste des options de l'auto que j'ai trouvé.

Sachant qu'elle a 45 000 km, elle a un carnet d'entretiens qui semble très clair (je n'ai pas encore pu le détailler mais la révision a été faite tout les 10 000km) Elle est vendu par une concession BMW. Enfin, la douloureuse ^^ Elle est affiché à 34 900 euros. La révision sera faite pour l'achat. Et je n'ai vu, l'intérieur, l'extérieur et le bloc moteur sont très propres.

Questions :

Est que des options vous semblent manquante ?

Est que le prix est bien placé (possibilité d'une négo ?)

Bref... qu'en pensez vous ? ^^

Je vais l'essayer vendredi soir ou samedi matin (dépend de la météo pour pouvoir la tester correctement)

Peut être que je suis assez précipité dans mon poste et je m'en excuse ^^

C'est que l'achat n'était pas prévu si vite mais on est tombé (oui oui vraiment tombé) dessus samedi dernier.....
Si il faut faire un autre poste ailleurs, pas de soucis  :)

Merci d'avance de votre aide !

Aubergine

DOC061014.pdf

• Réponses 46
  • Vues 4.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_664047

Attention, sur le marché de l'occasion, les ///M3 dépourvue d'EDC sont (bizarrement) moins prisées que celles qui l'ont. Les prix de vente s'en ressentent parfois. Des options manquantes? Sur une berline, habituellement on y trouve le toit ouvrant, celle que tu vises ne l'a pas. Mais au final, C'est toi qui peut repondre à cette question, c'est toi qui va t'en servir. Il y a des options secondaires pour certains, et pour d'autres c'est un imperatif..Tout est une affaire de compromis. Pour le prix, c'est a voir aussi, elle doit etre vendue avec une garantie d'au moins un an si c'est pas deux?

Posté(e)
  • Auteur
comment_664071

Salut, Merci pour les réponses :) Toit ouvrant c'est sympa mais c'est pas le plus indispensable et cela fait du poids. Pour l EDC c'est vrai que pour la revente c'est mieux mais pour la tenue de route confort il semble que les amortisseurs non pilotés sont très bien. Oui elle est garantie 1 an. Et c'est une phase 2 car fin 2008. Ma grande question c'est : est ce que selon vous il y a une option qui devrait être la et ne l'est pas. Un truc choquant pour des passionnés comme vous ^^ Merci.

Posté(e)
comment_664228

Taxe carbone pour les véhicules consommant plus de 250 gr de CO² à partir du 1er janvier 2009.... 

Perso, à ce jour je n'ai reçu aucun courrier des impots.. ma E90 est de juillet 2009, et j'en suis propriétaire depuis juillet 2013.

Posté(e)
comment_664275

Tant mieux pour toi... Mais c'est ce que disent les textes...  :)

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

mais tu sais, sans vouloir créer un débat interminable, dans ce pays il y a certe des textes qui sont votés mais sont-ils tous appliqués?... :|

Loin de moi l'idée de ne pas vouloir payer cette taxe, j'ai acheté ma ///M en toute connaissance de cause, je constate simplement que le courrier des impots m'informant de payer cette taxe ne m'a toujours pas été adressé, c'est tout.

Posté(e)
  • Auteur
comment_664400

Salut,

J'ai testé la M3 E90. Et ben... j'aime beaucoup !

La boite est juste monstrueuse !! (La dkg)

Niveau suspension... cela ressemble vachement a une Megane 3 RS châssis cup. Donc confortable, sportif. Très bien pour nous en faite, bon compromis.

Bref, super auto !

Posté(e)
comment_664403

les e90 sans toit ouvrant n'ont pas le toit carbone comme les E92 , vous confirmez ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_664409

A oui je confirme.

Pas de toit ouvrant ni toit carbone sur celle que j'ai testé

Posté(e)
comment_664430

E90 super auto en tout point !!

déjà la e92 est polyvalente mais là un gros cran au dessus...

Le kiffe avec l'inconvénient de la conso

Posté(e)
comment_664449

Faut juste aimer les 4 portes :|

La 4 portes tu l'aimes quand tu as une femme (+ 2 pré-ados) qui vide la maison lorsqu'on part en vacances...

La 4 portes tu l'aimes pour son coté décalé genre berline familiale tranquile carburant au mazout mais qui cache un V8 de feu!

La 4 portes tu l'aimes pour son porte-à-faux reduit à l'arriere comparé au coupé (design plus dynamique)

La 4 portes tu l'aimes parce que des coupés, on ne voit que ca en M3, ca fatigue les yeux LOL

.....

:nickel3: