Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_664386

Ciao le fofo.

Dîtes voir, j'ai 2 jeux de roues : les Evo 19" et un jeu de 18" originales.

J'envisage, pour mon usage piste occasionnelle, de finir les pneus en 18", puis de monter des slicks ou semi-slicks, tout en gardant mes 19 (Continental) pour la route.

Quelle monte dois-je prévoir, sachant que j'ai une boîte SMGII et qu'il y aurait des rumeurs comme quoi la boîte serait capricieuse en cas de taille farfelue ?

Merci les potos !

Posté(e)
comment_664388

Le plus économique et très performant sera du slick en 18" du wtcc, 70 euros le pneu avec une course pour du semi slick en très bon état ce peut être un critère.

Je vais d'ailleurs convertir mon auto en 18 pouces

Je n'en ai plus en ce moment prochaine appro en janvier/fèvrier.

Jantes de 10 X 18 ou 9,5 X 18 voire 9 X 18 pour monte rle 250 66 X 18

Posté(e)
  • Auteur
comment_664439

ça ne pose pas de problèmes de monter des slicks sur une auto de série ?

Quels types de problèmes ?

Posté(e)
comment_664444

Les slicks tirent énormément sur le châssis et tous çe qui est train roulant, il vaut mieux vérifier l'état des points d'ancrage du berceau de pont auparavant (faiblesses sur les E46) et effectuer une reparation avec un kit à souder si besoin.

Si les SB ont de l'âge ils vont déguster sévères.

une barre anti rapprochement arriere ne sera pas du luxe, à savoir que pas mal de personnes passant en slicks arceaute leur caisse.

Posté(e)
  • Auteur
comment_664448

Ah oui, effectivement, vu sous cet angle...

Sinon, j'ai pris un peu de temps pour une petite appli android... Histoire de trouver l'équivalent en taille slick d'un pneu route :

M-TIRES

Posté(e)
comment_664549

la monte que j'ai sur mes jantes d'E92 en 18", c'est pas mal en taille !

mais la jante d'e92 en 18 est plus large !

Posté(e)
comment_664588

Quels types de problèmes ?

Ben tout en fait : pompe de DA, transmission, rigidité générale de la caisse. Sur une auto de série c'est le parfait moyen de tout flinguer sans renforts (arceau, pont...)

Sur les forums je vois de plus en plus de personnes qui montent des slicks sur des autos "normales", je sais pas si c'est toujours en connaissance de cause.

Posté(e)
  • Auteur
comment_664651

Je suis en train de mater les semi-slicks, c'est chaud...

Je voulais respecter la taille originale, c'est vachement limité en choix.

Des 255/35/18, y'en a à la pelle.... par contre, en 40...