Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_696847

Pas le code non mais je me suis renseigné à une époque.

C'est du chrome shadow qu'ils l' appellent (cette merde), teinte disponible sur Z3M et M5 E39 il me semble aussi.

Peinture disponible chez BMW mais coutant un bras et il faut trouver le gars qui te fera le même rendu qu'à l'origine.

J'ai demandé à 3 carrossiers et aucun ne voulait se lancer la dedans en garantissant le résultat du travail.

Une boite sur Lyon aurait bien tenté l'aventure mais vu le prix demandé hors fournitures par roue autant acheter des BBS CH ou APEX neuves.

Déçu de BMW sur ce coup ça fait très bling bling et ça vieillit super mal.

Merci pour ta réponse!!!

Ben moi je trouve pas que ça fait trop bling bling.. J'aime bien c'est pas trop vu.. Après que ça vieillisse mal, c'est possible

Il ya une boite sur Brignais (à côté de Lyon , et de chez moi..) qui refait les jantes, c'est peut être elle? Je sais qu'elle refait tout, même les polies, mais ça coûte presque 200 euros pas jante

à voir

• Réponses 396
  • Vues 35,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Pour la suite, ça se passe dans la section E39!!!    Oui j'ai trouvé cet exemplaire bleu Lemans en phase 2 avec 75Mkm, française, 2ème main : 

• Pour commencer, bonne année à tous et plein de bonnes choses pour cette année 2016!! ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu par ici et j'en profite pour vous poster des photos d'un shoot f

• Une nouvelle page se tourne puisque la CS est partie chez un autre passionné du Forum, elle est entre de bonne main, j'espère qu'il prendra autant de plaisir que moi à son volant!! Une très belle auto

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_696887

Ah oui c'est beau !! Du coup tu t'en est tiré pour combien de cette réfection ? A titre d'infos ;-)

Pour les tarifs c'est 260€ la réfection (sablage complet + peinture epoxy et vernis) et moi je n'ai pas voulu m'embéter, j'ai emmené les jantes avec pneus montés donc il faut rajouter 75€ pour démontage/ remontage des pneus + équilibrage! Donc 335€ tout compris! Ce qui est vraiment placé pour un tel boulot!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_696888

Merci pour les com les gars! ça fait plaisir :)

Maintenant ça me donne envie de poser tout ça... à voir!

Posté(e)
comment_697050

Merci pour ta réponse!!!

Ben moi je trouve pas que ça fait trop bling bling.. J'aime bien c'est pas trop vu.. Après que ça vieillisse mal, c'est possible

Il ya une boite sur Brignais (à côté de Lyon , et de chez moi..) qui refait les jantes, c'est peut être elle? Je sais qu'elle refait tout, même les polies, mais ça coûte presque 200 euros pas jante

à voir

Par bling bling j'entends que ça fait clinquant sans la qualité ce qui est dommage.

Le rendu origine est pas mal sinon je suis d'accord avec toi.

Possible que ce soit cette boite vu le tarif j'ai en memoire du 200-250 par roue + le port pour de la peinture metallisée "standard" ce qui faisait au total une facture à 4 chiffres.

Pour ce prix je me suis prix un deuxième jeu de jantes refaites à neuf mais dans un style différent et surtout plus durable.

Posté(e)
comment_697051

Pour les tarifs c'est 260€ la réfection (sablage complet + peinture epoxy et vernis) et moi je n'ai pas voulu m'embéter, j'ai emmené les jantes avec pneus montés donc il faut rajouter 75€ pour démontage/ remontage des pneus + équilibrage! Donc 335€ tout compris! Ce qui est vraiment placé pour un tel boulot!!

Placé comme tarif pour 4 roues et en epoxy au moins ça bougera pas.

Epoxy à froid ou à chaud?

Ils bossent "à distance"?

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur
comment_697217

Placé comme tarif pour 4 roues et en epoxy au moins ça bougera pas.

Epoxy à froid ou à chaud?

Ils bossent "à distance"?

Epoxy à 200 degrés! En fait le pote qui tient le magasin bosse avec plusieurs entreprises au Portugal et il y a un camion qui vient chaque semaine pour ramener des jantes refaites et en prendre de nouvelles à réparer.

Posté(e)
comment_697308

ok, je ne sais pas si tu es au courant mais les jantes alu il ne faut pas trop les chauffer au four sous peine que l'alliage perde de sa resistance

J'ai plus la temperature max en tete mais 200° ça me semble beaucoup, surveille tes roues au niveau des "batons" après quelques roulages et freinages un peu appuyés :wink:

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_697456

ok beau rendu sais tu si les evo sont réparables?

Idem les autocollants tu prend chez BMW?

Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_697965

ok, je ne sais pas si tu es au courant mais les jantes alu il ne faut pas trop les chauffer au four sous peine que l'alliage perde de sa resistance

J'ai plus la temperature max en tete mais 200° ça me semble beaucoup, surveille tes roues au niveau des "batons" après quelques roulages et freinages un peu appuyés :wink:

Vu la quantité de jantes qu'ils font par jour, je pense qu'ils ont l'expérience. Après c'est ce que le mec du magasin m'a dit mais peut-être que c'est à moins...

Posté(e)
  • Auteur
comment_697968

ok beau rendu sais tu si les evo sont réparables?

Idem les autocollants tu prend chez BMW?

Merci

Oui bien sûr les evo se refont tout pareil avec un beau rendu poli vernis ;-)

Et les autocollants et centres de roues viennent de chez BMW oui, je voulais de l'OEM, pas de copie.

Posté(e)
comment_698786

Wow un état de dingue ta CS aussi !! Les intérieurs clairs c'est pas mon truc mais qu'est ce que c'est classe !! et sa a l'air hyper bien fini le recouvrement du cuir un peu partout. Bien vu d'avoir retirer les vitres teintées direct

Jantes refectionées la chance :!! :) les miennes sont un peu attaquées :(

Combien stp les centres de roues et les stickers ?

Modifié par Makaveli

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_703678

Wow un état de dingue ta CS aussi !! Les intérieurs clairs c'est pas mon truc mais qu'est ce que c'est classe !! et sa a l'air hyper bien fini le recouvrement du cuir un peu partout. Bien vu d'avoir retirer les vitres teintées direct

Jantes refectionées la chance :!! :) les miennes sont un peu attaquées :(

Combien stp les centres de roues et les stickers ?

Merci ;-)

Il faut compter une soixantaine d'euros le tout.

Posté(e)
  • Auteur
comment_703679

Mini séance photo pour le printemps le weekend dernier, oui oui j'ai bien PRINTEMPS... ^^

Avec la 3L Individual piste de Chapo :

post-10063-0-25614000-1428267599_thumb.j

Et une que je trouvais sympa : 

post-10063-0-38772200-1428267681_thumb.j

Posté(e)
comment_703689

Epoxy à 200 degrés! En fait le pote qui tient le magasin bosse avec plusieurs entreprises au Portugal et il y a un camion qui vient chaque semaine pour ramener des jantes refaites et en prendre de nouvelles à réparer.

majeure parties des jantes refaites en France,Luxembourg...partent au Portugal....ca va ta pas payer cher ici au Lux il demande en moyenne 150/200€ pour chaque jantes...., pour infos 2 des plus grandes boites qui font les jantes en questions au Portugal se trouvent prés de chez moi la bas et j ai fait refaire les miennes l'été dernier pour 200€ les 4....

Modifié par Gh0st31

Posté(e)
  • Auteur
comment_703852

Premier shoot Clermontois du côté du circuit de Charade :

post-10063-0-78816000-1428339812_thumb.j

post-10063-0-83203700-1428339850_thumb.j

post-10063-0-42846500-1428339881_thumb.j

post-10063-0-13033600-1428339899_thumb.j

post-10063-0-45622200-1428340021_thumb.j

post-10063-0-19375300-1428340059_thumb.j

post-10063-0-66407000-1428340104_thumb.j

post-10063-0-09783200-1428340212_thumb.j

Posté(e)
comment_703889

Elle est vraiment splendide cette configuration ! Tu lui as fait un detailing extérieur ?