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Posté(e)
comment_664891

Bonjour a tous!!!!

Alors voila sa fait environ 200km que j'ai changer mes 4 disques et plaquettes par du PFC, mais maintenant en roulant sa couine a mort haha, juste en roulant sa fais un max de bruit, si je tourne ou freine sa arrête le couinement...

Sa peut venir de quoi? tout est bien serrer et pas d'erreur de montage.. Le rodage?

Merci en tout cas

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Posté(e)
comment_664905

Est-ce que tes roues tournent librement quand tu les tournes à la main ?

 

Si tous est neuf et que le jeu entre tes plaquettes et disque est minime c'est normal, ça va s'estomper au fil des kilomètres.

(le couinement ça ne m'étonne pas plus que ça si tu as installé des plaquettes type compétition)

 

Tu as effectué un rodage de l'ensemble ?

Posté(e)
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comment_664940

Oui tout tourne librement, non jai pas fait de rodage encore, je freine presque pas lol ou pas fort du tout...

Posté(e)
comment_664999

J'ai le même problème après changement de plaquettes arrières par du pfc08, quand je freine a basses vitesses ca fait un sacré couinement.

Après comme ce sont des plaquettes performance... Je me dis que c'est normal.

T'as mis quoi commes plaquettes/disque ?

Posté(e)
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comment_665022

J'ai le même problème après changement de plaquettes arrières par du pfc08, quand je freine a basses vitesses ca fait un sacré couinement.

Après comme ce sont des plaquettes performance... Je me dis que c'est normal.

T'as mis quoi commes plaquettes/disque ?

J'ai mis des disques PFC et plaquette PFC z-rated, moi sa couine quand je roule .... Pas quand je freine....:-(

Posté(e)
comment_665118

Y'a une procédure de rodage assez violente à faire.... Je sais pas si c'est ça....

L'objectif n'est justement pas de roder sans freiner, mais de freiner progressivement en y allant violemment très rapidement.

 

Je redonne la procédure officielle : International Sport Auto

Posté(e)
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comment_665281

Je vais faire le rodage ce weekend, pour les étriers jepeux faire quoi? Jai tout bien nettoyer etc pendant que je changeait les disques....

Posté(e)
comment_665577

A vérifier piston des étriers de frein. Peut être y en a t'il qui grippe un peu , et du coup ça fait toucher tes plaquettes sur le disque en roulant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_665579

Oui mais si c sa, sa le ferai tout le temps non?

La a froid sa fait rien du tout, sa le fait juste au bout de 5/10 min...

Posté(e)
comment_665580

Pas forcément, suivant l'intensité du freinage. Si tu freines légèrement , le piston aura tendance a pas bien revenir , du coup les plaquettes restent en contact avec ton disque. Par précaution , démonte tes roues et fais des essais sur cale.

Posté(e)
comment_665597

Tu as des chandelles d'atelier? Pour mettre ta voiture en hauteur, retirer ta roue, et faire des essais de freinage afin de vérifier si tes pistons d'étirer ne sont pas la cause des tes soucis.

Posté(e)
  • Auteur
comment_665606

Oui jai des chandelles, comment je fais pour voir si jai un soucis derrière ou pas?? Ce matin sa la fait un peu, sa ma énerver jai fait des gros freinages de bastard et après javais beaucoup moins de couinement lool

Posté(e)
comment_665608

Ok, quand tu as remplacer tes plaquettes, tu as bien nettoyer les portée de l'étrier? En fait c'est peut être juste tes plaquettes qui se mettent un peu de travers.

Posté(e)
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comment_665634

Bon jai freiner a mort jai carrement vu comme si mes freins flambait haaaaaa ils étaient hyper chaud!!!!! Et sa a fumer...

Maintenant plus de couinement, juste un grincement à l'arrière....

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comment_665635

Ok, quand tu as remplacer tes plaquettes, tu as bien nettoyer les portée de l'étrier? En fait c'est peut être juste tes plaquettes qui se mettent un peu de travers.

Jai tout nettoyer oui a fond
Posté(e)
comment_665643

Bon jai freiner a mort jai carrement vu comme si mes freins flambait haaaaaa ils étaient hyper chaud!!!!! Et sa a fumer...

Maintenant plus de couinement, juste un grincement à l'arrière....

C'est ce que ça fait, quand tu rodes...

Posté(e)
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comment_665663

Ha cool.... Faut que je continue sa encore longtemps?? Lol sa fait un peu bûcher quand je freine fort sa éclaire sur les coter je veux pas que sa prenne feu non plus haaa

Posté(e)
comment_665668
Pour obtenir une performance maximale avec les produits Performance Friction-PFC, nous vous conseillons vivement de suivre attentivement les instructions suivantes :
  • Phase 1 : dans le premier premier tour, effectuer plusieurs arrêts avec une pression sur la pédale de plus en plus forte et à partir de vitesse de plus en plus élevée. Vous sentirez l’efficacité du frein augmenter successivement avec les freinages. Il faut en général environ deux tours avec 6 à 10 coups de freins. Si les précédentes plaquettes n’étaient pas du PFC, alors il faudra doubler le temps de rodage. Ceci s’explique par le fait qu’il faut déjà nettoyer l’ancien matériau de friction déposé sur les disques, avant de redéposer une pellicule de matériau PFC.
  • Phase 2 : poursuivre par quelques tours supplémentaires est le meilleur moyen pour déposer encore du matériau de friction sur les disques . A ce moment là, l’efficacité du freinage devrait être excellente, et la voiture pourra être conduite normalement.

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