Aller au contenu

Couinement apres changement disque et plaquettes sur E46


mattt

Messages recommandés

Les Z rated couinent un peu au debut, à l'AR surtout sur les freinages moyens (ni à froid, ni quand c'est bien chaud)

 

Ca passe avec les kilomètres et c'est ensuite totalement silencieux...ma compact en plaquettes OEM est plus bruyante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mattt

    32

  • aramis

    11

  • AnthonyM3E46

    7

  • nicolai80

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Les Z rated couinent un peu au debut, à l'AR surtout sur les freinages moyens (ni à froid, ni quand c'est bien chaud)

Ca passe avec les kilomètres et c'est ensuite totalement silencieux...ma compact en plaquettes OEM est plus bruyante ;)

Cest bien se que je pensais, j'espère que tu as raison hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Sur circuit c'est conseillé de le désactiver car il fait des micro interventions et fait énormément chauffer le système de freinage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand y fait des micro intervention le voyant du DSC s'allume ou il s'allume que lors des grosse intervention style sorti de virage a 90° ou autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il s'allume pas forcément quand il corrige.

Sur l'avant et l'arrière c'est chiant quand tu attaque, il te bride. Sur route ouverte c'est plus sécurisant quand même, on sait jamais, sa pardonne les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quand ont roule fort il faut absolument désactivé le DSC ?

 

Oui il passe son temps à agir par petits coups essentiellement sur les freins AR...ça engendre souvent un glacage de plaquettes AR ça ruine tout à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il passe son temps à agir par petits coups essentiellement sur les freins AR...ça engendre souvent un glacage de plaquettes AR ça ruine tout à la longue.
  

Non il s'allume pas forcément quand il corrige. Sur l'avant et l'arrière c'est chiant quand tu attaque, il te bride. Sur route ouverte c'est plus sécurisant quand même, on sait jamais, sa pardonne les erreurs.
Sa pour te brider tu le sens direct et c'est assez chiant. Apres cest sur c'est plus sécurisant et comme je fais que de la route ouverte je l'enlève assez rarement... Mais je penses le déconnecter beaucoup plus souvent maintenant. Bon a savoir !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vie s de faire un tour avec la bébête j'ai les frein quand je fais des petit freinage qui couine et des freine plus ou moins important les frein grogne pas mal. Les disque et plaquettes avant arrières ne sont pas vieux du tout il doivent avoir 8000 grand maxi (changer par l'ancien propriétaire avant la vente). J'ai l'impression que sa fait ça depuis avoir fait quelques gros freinage. A voir après ça je gènes pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grondements sur les gros freinages c'est normal sur E46(livrés avec la voiture....) avec les freins d'origines.

C'est un peu chiant mais pas gênant ;-)

C'est la conception des freins qui veut ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant sa le fait sur des freinage moyen depuis un petit moment après avoir fait 3 4 bon gros freinage, des fois en relâchant et rappuyant sa passe un peu. Apres oui ce n'est pas gênant. Je sais que Bardahl vend une bombe pour enlevé les couinement au freinage mais je sais pas ce que ça vaux sur voiture, j'avais essayer une fois sur moto impeccable plus aucun bruit. Mais je trouve que ça avait réduit un peu les capacité du freinage. Donc a essayer sur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur des freinages moyens,en effet,ça gronde...ils ont vraiment tendance à très vite être bruyant, même avec des disques/plaquettes très récents ;-)

En gros,il faut faire avec...

Je connaissais pas cette bombe anti-bruit,ça a l'air pas mal...à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...