Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_665061

Présentation du membre :

Pseudo :yann76
Prénom :yann
Lieu de résidence :le havre
Motivation de l'inscription :
Emploi :telephonie
Loisirs, passions :auto
Site web :
Mail :

Présentation du véhicule :

Marque :bmw
Modèle :M3
Année modèle :2002
Puissance :343
Coloris :carbon schwarz

Options BMW :

-gps
-cuir

Modifications apportées :

-aucune
-

Modifications envisagées :

-aucune
-

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Posté(e)
  • Auteur
comment_665063

salut,

J'en cherchais une de moins de 100 000 kilomètres sous les 20 000 euros depuis quelques temps, pas trouvé donc finalement je me suis lancé pour une kilométrée (192 000) a un prix très inférieur.

Carnet d'entretien a jour chez BMW, mais quasi sans interet,aucunes anotations de piéces changées

Sur la voiture tout semble d'origine, de l'embrayage au pont arriere en passant par l'échappement et tout les silenblocs......Il y aura sans doute du boulot a plus ou moins long terme.....

L'inspection avant achat m'a semblée sans défauts, de l'échappement aux silenblocs pas un poil de rouille ou de jeu (juste un léger jeu latéral au cardan gauche et une fissure sur un optique avant)(par contre peinture des jantes 18" très cloquée)

Ca méritera quand même un examen plus approfondi pendant l'hiver....Et notamment un changement du filtre vanos qui a coup sur est d'origine....

Voiture qui a été conduite relativement tranquille par une femme en deuxieme main depuis 2003; je l'ai d'ailleurs acheté moi aussi pour conduire "tranquille"...

j'essaie 2 photos

La voiture est propre mis a part des griffures de chats sur l'aile avant gauche

m3210911.jpg

m3210910.jpg

• 5 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1038451

salut,

voici venu le moment de penser au preventif des coussinets sur ma voiture...

où de la vendre a prix cassé.....   199000 kilomètres .... 14000 euros ... strict origine ... châssis nickel... caisse propre...

s'il y a des interessés parmi vous, MP, ou sur ce post ... sinon Leboncoin sous huitaine

CT vierge , et fonctionnement ok bien entendu..

Posté(e)
comment_1038459

7Mkm en 6 ans!

Bonne vente à toi. Elle ne fait pas ses 200mkm 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1038482

oui , juste 7000 en 6 ans , c'est peu .... en fait , pour les courts trajets, j'ai des petites sportives anciennes qui conviennent mieux ... Et pour les longs trajets , la conso me fait privilegier les diesel... alors elle fait chaque année une grosse vingtaine de trajet de 40 à 50 kilomètres...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1038483

3 photos recentes

20200811.jpg

20200812.jpg

20200814.jpg

les photos la rendent plus belle qu'elle ne l'est vraiment .... mais on est pas dans le registre "merguez"

et si elle ne part pas , tant pis , je fais les frais necessaire pour etre tranquille plusieurs années, et la garde

juste l'envie de la vendre pour la remplacer par une Twingo GT (quelle faute de gout !!!!)

Posté(e)
comment_1038485

Et sur les défauts décrits à l'achat en 2014,qu'est-ce qui à été fait?

Les options,photos de l'interieur ?

Travaux de fiabilisation a faire c'est a dire ?coussinets, renforts de châssis....

Posté(e)
  • Auteur
comment_1038487

pas vraiment de defaut en 2014 , juste griffure de chat sur aile avant gauche (sur la photo on ne le voit pas, mais c'est toujours là)

coussinets fait à 60 000 , a 199000 il est temps d'y penser 

châssis ok , en parfaite santé

si je la garde, mes dépenses seront, les coussinets , et sans doute embrayage (car je trouve la pédale dure , mais peut etre normal ! ) ,  joint de culasse car je prefère anticiper sur ce point  et distri .... du banal pour un bon billet  de 3000 mini je pense,

l'intérieur:

20200816.jpg

20200815.jpg

Modifié par yann76
ajout photo

Posté(e)
comment_1038719
Le 14/08/2020 à 18:45, yann76 a dit :

si je la garde, mes dépenses seront, les coussinets , et sans doute embrayage (car je trouve la pédale dure , mais peut etre normal ! ) ,  joint de culasse car je prefère anticiper sur ce point  et distri .... du banal pour un bon billet  de 3000 mini je pense,

Tu penses bien Yann car pour ces opérations il faudra bien compter 4.000 / 4.500... Ça va vite... Trop vite... ?

J’imagine qu’à 14.000 elle devrait trouver preneur sans grande difficulté mais attention aux clients reloux qui vont penser acheter une voiture neuve avec petits travaux à ce prix là...

Bonne vente en tout cas si tu as pris cette décision.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1038725
il y a 31 minutes, SylcoM a dit :

Tu penses bien Yann car pour ces opérations il faudra bien compter 4.000 / 4.500... Ça va vite... Trop vite... ?

J’imagine qu’à 14.000 elle devrait trouver preneur sans grande difficulté mais attention aux clients reloux qui vont penser acheter une voiture neuve avec petits travaux à ce prix là...

Bonne vente en tout cas si tu as pris cette décision.

oui, j'ecrivais  3000 , mais dans mon esprit, se sera plutot proche des 5000 ... surtout si on inclus dans le preventif , emetteur recepteur d'embrayage , et des bricoles genre palier d'arbre de transmission, support moteur . quitte a sortir le moteur, autant faire la totale...