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Montage boite6 3L2 sur 3L?


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Invité jg M POWER
Posté(e)

Voila en gros tout est ds le titre et c pour mettre les chose au claire car j en entend tout les jour des version, voila ce qu on ma dit a moi, ui ca se monte mais il faut l abre de transmission de la 3L2, et la recement j entend que il faut aussi le pont, donc ma question est que faut il exactement faire?

je fait ce topic pour tout les gens qui se pose des question a ce sujet.

Posté(e)
Voila en gros tout est ds le titre et c pour mettre les chose au claire car j en entend tout les jour des version, voila ce qu on ma dit a moi, ui ca se monte mais il faut l abre de transmission de la 3L2, et la recement j entend que il faut aussi le pont, donc ma question est que faut il exactement faire?

je fait ce topic pour tout les gens qui se pose des question a ce sujet.

:lol::?::D

Invité jg M POWER
Posté(e)

ba pour savoir qu est ce que il faut faire pour que ca monte c tout.

Posté(e)

pas besoin du pont.....ce sont les même au niveau du raccord avec l'arbre.

moi j'avais M3 3L avec boite 3L et arbre 3L et pont de 3L2.

la gueule du raccord de l'arbre est le même.

donc tu dois avoir moteur 3L, boite 3L2, arbre de 3L2 (car plus court pour le 6eme rapport) et pont comme tu veux.

Posté(e)
voila c ce que j ai entendu, d autre avis pour confirmé?

tu connais beaucoups de personne a se prendre la tete a changer tout sa config, tout ca pour recuperer des rapport rallongé et un 6eme rapport ultra long????

car si on peut monter la boite avec un pont de 3L, il faut savoir que tout tes rapports se rallonge...

ca ne va pas jusqu'a prendre 280 en fond de 4 mais tout de même. :lol::?::D

Posté(e)

le pont 3.2l est plus court que le 3.0l?

La boite 3.2 est déjà bien plus volumineuse et plus lourde que la 3.0l!

On m'a dit aussi qu l'étagement est moin bon sur la 3.2l

Posté(e)

car si on peut monter la boite avec un pont de 3L, il faut savoir que tout tes rapports se rallonge...

ca ne va pas jusqu'a prendre 280 en fond de 4 mais tout de même. :lol::?::D

donc pour avoir la même chose que sur un 3.2L faut ajouter le pont arriere ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il faut savoir que la boîte du 3.0l et du 3.2l ne sont pas très différente au niveau des longueur de rapport.

La boite du 3.2l c'est la boîte du 3.0l avec un rapport en plus (5+1).

C'est clair que de ce fait le pont de la 3.2l est plus court (3.46 contre 3.15,3.25).

La 3.2l E46 a toujours la même boîte et un pont encore plus court!

J'espère avoir été clair!

Posté(e)

Pour compléter AlexE30 et aussir corriger quelques petites erreurs je rajouterai :

Rapports de boite + pont

M3 E36 3.0L

1 : 4.20

2 : 2.49

3 : 1.66

4 : 1.24

5 : 1.00

6 : -----

pont : 3.15

M3 E36 3.2L

1 : 4.23

2 : 2.51

3 : 1.67

4 : 1.23

5 : 1.00

6 : 0.83

pont : 3.23

M3 E46 3.2L

1 : 4.23

2 : 2.53

3 : 1.67

4 : 1.23

5 : 1.00

6 : 0.83

pont : 3.62

Posté(e)
Pour compléter AlexE30 et aussir corriger quelques petites erreurs je rajouterai :

Rapports de boite + pont

M3 E36 3.0L

1 : 4.20

2 : 2.49

3 : 1.66

4 : 1.24

5 : 1.00

6 : -----

pont : 3.15

M3 E36 3.2L

1 : 4.23

2 : 2.51

3 : 1.67

4 : 1.23

5 : 1.00

6 : 0.83

pont : 3.23

M3 E46 3.2L

1 : 4.23

2 : 2.53

3 : 1.67

4 : 1.23

5 : 1.00

6 : 0.83

pont : 3.62

Désolé, j'ai du mal lire échappement! :roll:

Posté(e)

Ne t'inquiète pas AlexE30, l'erreur est humaine.

Tiens pour te rassurer je suis même pas sur à 100% de leurs donnés mais ça à l'air de correspondre, il faudrait que quelqu'un d'autre me confirme la done pour me soulager :roll:

Pourquoi ? bah parcque si tu lis bien la dernièer page ils ont écrit 6 en ligne pour les M3 E30 !!!! :lol::lol: ....à moin qu'ont leur à donné des M3 E30 swapées et ils se sont ps rendu comptes ;)

enregistrer0002_170.jpg

Posté(e)

OK, ce que je voulais dire en fait c'est que les attaches et la cloche de boite doivent être les même puisque la boite 5 passe sur le moteur de la 3.2L (z3M) et que je connais quelqu'un qui roule en Z3M boite 6!

J'ai pas d'expérience en swap de boite à vitesse sur le E36, mais connaissant BMW les pièces évoluent très peu!

Posté(e)

sinon au nivo des 2 boites lakelle est la +dur au nivo des passages de rapports?

Posté(e)
sinon au nivo des 2 boites lakelle est la +dur au nivo des passages de rapports?

Précise ta question? Tu parles de la commande de boîte? Je pense que c'est un peu du même, tu peux toujours monter un short shift si c'est pas assez précis ou éliminer le jeu dans chaque articulation de la commande...

Posté(e)

merci alex

oui je voulais savoir o nivo de la dureté de la commande de boite mais ca doit etre pareil alors

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tu connais beaucoups de personne a se prendre la tete a changer tout sa config, tout ca pour recuperer des rapport rallongé et un 6eme rapport ultra long????

car si on peut monter la boite avec un pont de 3L, il faut savoir que tout tes rapports se rallonge...

ca ne va pas jusqu'a prendre 280 en fond de 4 mais tout de même. :D:lol::lol:

la boite 6 a un étagemment plus court que la boite 5 skar ,je ne voie pas en quoi elle est plus longue et le pont et un poil plus court sur le 3L2 .Par contre ce qui est interessant c'est que la boite 6 des E46 est legerement plus courte que celle des E36

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