Aller au contenu

E46 - M3 - Prod 05/2003 - Remplacement des Coussinets ... Oui / Non ??

Featured Replies

Posté(e)
comment_665325

Bonjour,

Comme je refais mon joint de culasse
donc je me suis dit autant faire tomber le moteur et faire les coussinets, hors chez BMW sur les phases II, les boulons ne sont pas détaillés et sont vendu avec les bielles (2000€), question cela voudrait-il dire qu'ils ne se remplacent pas en préventif ?

Merci

Chris

Modifié par Nicki & Chris

Posté(e)
  • Auteur
comment_665384

OK merci.

Reste à savoir l'utilité de les faire, si BMW ne préconise pas, le coût supplémentaire et le fait de monter de "l'adaptable" qui ne m'a jamais trop emballer !!

Posté(e)
comment_665388

Je te conseille vivement de les faire s'ils commencent à approcher des 100000km.

J'ai fait les miens à 104000km et il était vraiment temps, leur usure était importante. C'est du préventif un peu cher mais ça peut sauver ton moteur ;-)

Pour la visserie arp, c'est de "l'adaptable" de luxe, car elles sont de bien meilleure qualité que la visserie bmw .

Posté(e)
comment_665408

Bonjour je m immice j ai une 2004 de presque 200 000 et elle tourne sans aucun bruit

Mais à vous lire je balise.....un peu :perenoel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_665410

100€ de différence ???? WTF ?

Ca fait réfléchir ... sur la qualité ou la marge !!!

Concernant la mienne le mécanicien a vérifier à la concession, les coussinets on déjà été changé, étonnant pour une phase 2, mais bon, donc pas urgent pour le moment.

Posté(e)
comment_665424

ARP ayant depuis longtemps fait ses preuves dans le monde de la compétition (entre autre), je réfléchirais plutôt sur la marge...
Posté(e)
comment_665444

Concernant la mienne le mécanicien a vérifier à la concession, les coussinets on déjà été changé, étonnant pour une phase 2, mais bon, donc pas urgent pour le moment.

Non pas si étonnant, beaucoup de phases 2 du début de production (à partir du 04/2003) ont eu le rappel pour les coussinets.
Posté(e)
  • Auteur
comment_665450

Bonjour je m immice j ai une 2004 de presque 200 000 et elle tourne sans aucun bruit

Mais à vous lire je balise.....un peu :perenoel:

BMW préconise 170mkm sauf rappel concerné, utilisation intensive ou utilisation d'un mauvais lubrifiant.

Posté(e)
comment_666011

Hello , moi je dirais oui a faire tout les 80 000kms minimum 100 000kms maximum ! Changer coussinets sa equivaut en terme de tarif a faire une distri sur une auto standard pour le même kilomètres ! donc voila ce n, est pas plus contraignant que cela !