Posté(e) le 16 octobre 201410 a comment_665325 Bonjour, Comme je refais mon joint de culasse donc je me suis dit autant faire tomber le moteur et faire les coussinets, hors chez BMW sur les phases II, les boulons ne sont pas détaillés et sont vendu avec les bielles (2000€), question cela voudrait-il dire qu'ils ne se remplacent pas en préventif ? Merci Chris Modifié le 16 octobre 201410 a par Nicki & Chris
Posté(e) le 16 octobre 201410 a comment_665335 tu en trouveras ici : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/bmw/726-arp-bmw-E46-m3-s54.html ou la : http://crackers-performance.com/fr/pieces-moteur/4366-vis-bielle-arp-m3-E46.html
Posté(e) le 17 octobre 201410 a Auteur comment_665384 OK merci. Reste à savoir l'utilité de les faire, si BMW ne préconise pas, le coût supplémentaire et le fait de monter de "l'adaptable" qui ne m'a jamais trop emballer !!
Posté(e) le 17 octobre 201410 a comment_665388 Je te conseille vivement de les faire s'ils commencent à approcher des 100000km. J'ai fait les miens à 104000km et il était vraiment temps, leur usure était importante. C'est du préventif un peu cher mais ça peut sauver ton moteur Pour la visserie arp, c'est de "l'adaptable" de luxe, car elles sont de bien meilleure qualité que la visserie bmw .
Posté(e) le 17 octobre 201410 a comment_665403 tu en trouveras ici : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/bmw/726-arp-bmw-E46-m3-s54.html ou la : http://crackers-performance.com/fr/pieces-moteur/4366-vis-bielle-arp-m3-E46.html100€ de différence ???? WTF ?
Posté(e) le 17 octobre 201410 a comment_665408 Bonjour je m immice j ai une 2004 de presque 200 000 et elle tourne sans aucun bruit Mais à vous lire je balise.....un peu
Posté(e) le 17 octobre 201410 a Auteur comment_665410 100€ de différence ???? WTF ? Ca fait réfléchir ... sur la qualité ou la marge !!! Concernant la mienne le mécanicien a vérifier à la concession, les coussinets on déjà été changé, étonnant pour une phase 2, mais bon, donc pas urgent pour le moment.
Posté(e) le 17 octobre 201410 a comment_665424 Ca fait réfléchir ... sur la qualité ou la marge !!!ARP ayant depuis longtemps fait ses preuves dans le monde de la compétition (entre autre), je réfléchirais plutôt sur la marge...
Posté(e) le 17 octobre 201410 a comment_665444 Ca fait réfléchir ... sur la qualité ou la marge !!! Concernant la mienne le mécanicien a vérifier à la concession, les coussinets on déjà été changé, étonnant pour une phase 2, mais bon, donc pas urgent pour le moment. Non pas si étonnant, beaucoup de phases 2 du début de production (à partir du 04/2003) ont eu le rappel pour les coussinets.
Posté(e) le 17 octobre 201410 a Auteur comment_665450 Bonjour je m immice j ai une 2004 de presque 200 000 et elle tourne sans aucun bruit Mais à vous lire je balise.....un peu BMW préconise 170mkm sauf rappel concerné, utilisation intensive ou utilisation d'un mauvais lubrifiant.
Posté(e) le 20 octobre 201410 a comment_666011 Hello , moi je dirais oui a faire tout les 80 000kms minimum 100 000kms maximum ! Changer coussinets sa equivaut en terme de tarif a faire une distri sur une auto standard pour le même kilomètres ! donc voila ce n, est pas plus contraignant que cela !
Créer un compte ou se connecter pour commenter