Posté(e) le 21 octobre 201410 a comment_666082 Sur le principe je suis et suis d'accord sur le fait que même s'il n'y a rien a y gagner cela servira pour d'autres plus tard ... le principe de "partir battu" c'est justement le rêve des constructeurs, fabricants, ... faire une garantie limité et en plus ne pas reconnaître les vices de fabrication.
Posté(e) le 21 octobre 201410 a comment_666095 Si il faut, je peux participer aussi. J'ai pas mal de photos pour le dossier
Posté(e) le 21 octobre 201410 a comment_666104 L'espoir fait vivre... Qu'il y ait une faiblesse au niveau de la conception, je veux bien l'admettre mais partir dans une procédure de ce type, je crains bien que cela soit peine perdu ou fort couteux pour une auto qui côte 15 à 20 keuros et qui a 10 ans d'âge. On ne peut malheureusement pas avoir les mêmes services sur une auto d'occasion que sur une neuve. Enfin avoir une vache pour le prix d'un lapin. Je vais d'ici la fin de l'année y passer aux renforts de caisses à l'arrière mais plutôt dans un cadre de prévention que réparation, l'auto évoluant vers une configuration châssis assez loin du 100% d'origine.
Posté(e) le 21 octobre 201410 a comment_666107 Oui mais c'est quand même étonnant que ça n'arrive que chez BMW. Il n'y a pas ça chez Mercedes (ou autre marque à propulsion). Si ça a abouti aux USA, c'est que BMW a bien reconnu une faiblesse au niveau du châssis. Et puis une M3, ils savent très bien que ce n'est pas une voiture pour aller acheter une baguette ou le journal, mais plutot une sportive qui va cravacher.
Posté(e) le 21 octobre 201410 a comment_666108 Action de groupe ou pas, il va falloir invoquer la garantie des vices cachés. Si vous arrivez à démontrer que : => le véhicule a toujours été entretenu correctement, en suivant les prescriptions de chez BEUMEU => Vous avez utilisé uniquement des pièces adaptées et conformes aux données du constructeur du véhicule => Vous n'avez pas fait la moindre modification => L'usage du véhicule a été conforme à sa destination => La dégradation du châssis résulte d'une mauvaise conception de construction Alors vous aurez une chance de gagner Ca me paraît dificile à démontrer surtout si on n'est pas le premier et unique propiétaire du véhicule...
Posté(e) le 21 octobre 201410 a comment_666155 N'oubliez pas que la class action au US a portée ses fruits, donc je ne vois pas pourquoi les clients français seraient délaissés ! Cette class action qui n'est pas si facile à traduire (avis au bilingue) concerne les E46 et pas seulement les M3 E46... Donc déjà sa en fait pas mal. De plus, BMW rappel encore des E46, comme dernièrement pour l'airbag, des voitures qui ont aussi plus de dix ans. Je penses aussi qu'il sera dur de faire plier un groupe comme BMW, mais qui ne tente rien, n'a ... D'ailleurs la class action au US stipule bien que les propriétaires qui ont modifiés leurs caisses (changement de taille de jante et changement de suspension) ne pourront pas obtenir gain de cause, eh oui tu m'étonne
Posté(e) le 27 octobre 201410 a comment_667117 Je pense que si personne ne fait rien, c'est BMW qui en sort gagnant. Avancé le fait que l'auto a plus de dix ans n'est pas un argument s'il s'agit bien de défauts de conception ou de pièces. Personnellement, j'ai récemment fait un recours auprès BMW France pour un pont hs sur mon m3 E46. Ma voiture totalise 81000 kilomètres, elle est totalement d'origine et possède le carnet d'entretien de suivi chez bmw. J'attends leur réponse et en cas de réponse négative je suis prêt à aller plus loin, voir entamer une procédure. Certains diront que je suis un rêveur mais c'est justement parce que personne ne fait rien que les choses n'avancent pas !!!
Posté(e) le 28 octobre 201410 a comment_667163 Je pense que si personne ne fait rien, c'est BMW qui en sort gagnant. Avancé le fait que l'auto a plus de dix ans n'est pas un argument s'il s'agit bien de défauts de conception ou de pièces. Personnellement, j'ai récemment fait un recours auprès BMW France pour un pont hs sur mon m3 e46. Ma voiture totalise 81000 kms, elle est totalement d'origine et possède le carnet d'entretien de suivi chez bmw. J'attends leur réponse et en cas de réponse négative je suis prêt à aller plus loin, voir entamer une procédure. Certains diront que je suis un rêveur mais c'est justement parce que personne ne fait rien que les choses n'avancent pas !!! Bonjour, Si tu possèdes une assurance juridique qui accepte de te suivre devant les tribunaux en payant la procédure, y compris les expertises pour prouver le défaut de conception, alors c'est tout bon. Si tu ne disposes pas d'une telle assurance, il va falloir ouvrir le porte monnaie. La procédure sera la suivante: => expertise amiable afin de monter le dossier et avoir des biscuits en mains. => Référé expertise (avocat 2000 € au minimum, expert entre 2000 et 3000 €) => Expertise judiciaire (rajouter un billet de 500 € pour l'avocat) => Procédure au fond pour plaidoirie (avocat 2000 € au minimum) En cas d'appel, on prend les mêmes et on recommence. Les honoraires d'avocat sont plus élevés devant la Cour d'Appel. Si tu gagnes, les honoraires facturés par ton avocat ne seront que partiellement mis à la charge de BMW (En moyenne 1000 € devant le TGI et 1500 € devant la Cour d'Appel) Sans parler des quelques mois d'immobilisation. Tu as le plan B, celui que j'avais utilisé. Faire réparer par un pro sans passer par la case BEUMEU, sauf bien évidemment si le problème survient en cours de garantie contractuelle, ou de garantie légale de conformité.
Posté(e) le 28 octobre 201410 a comment_667183 Sinon ça vaut quoi la réparation en elle même car comme tu le dis bien il est peu être moins honéreux de faire réparer l'auto ?
Posté(e) le 28 octobre 201410 a comment_667192 A titre d'exemple, sur un Z3 M, il faut compter un billet de 1500 € pour ressouder et consolider la traverse arrière
Posté(e) le 28 octobre 201410 a comment_667212 Chez un pro, comme là ou est ma caisse en ce moment, compte 2300€ tout compris avec soudure de plaque de renfort et silent bloc avant et arrière neuf...