Posté(e) le 23 octobre 201410 a comment_666466 je voudrais remplacer mon tendeur de chaine de distribution qui fuit sur ma 3.O l.J'ai donc fais une recherche sur le forum,j'ai trouvé des postes qui date de 2006 ou il est déconseillé de monter un tendeur hydraulique de 3l2 car la culasse ne comporte pas de point de lubrification sur un 3.0 alors que sur un poste plus récent on appprend que l'on peut effectuer ce montage !! Je suis donc un peux perdu. Merci de me confirmer que ce montage et possible être me donner la réf du tendeur ?
Posté(e) le 23 octobre 201410 a comment_666502 Il est pas simplement desserré? regarde si le purgeur (17) est bien serré en bout de tendeur. Les joint valent une misère chez BMW et ça se fait tout seul la dessus! pas besoin de passer a un tendeur 3,2.... à mon avis
Posté(e) le 24 octobre 201410 a Auteur comment_666518 Je vais regardé! Il n'y a pas de pièces d'usure sur ce model à part les joints 19,14 et 16 ? Ça sert à rien d'échanger le reste ? Merci
Posté(e) le 24 octobre 201410 a comment_666525 Déjà, c'est bizarre d'avoir une fuite sur un tendeur, en général, ça vient plus du vanos, cache AAC, etc Un tendeur s'use peu mais faut toujours être attentif. Fais attention en démontant, le ressort peu surprendre! et surtout ne tourne pas le moteur une fois démonté! N'oublie pas de le purger si tu remet le 3.0. Sur un de 3,2, fait attention au sens de montage (TIS). Pour les références, tu as tout dans l'ETK (en haut a gauche de ton écran si tu utilise un ordinateur).
Posté(e) le 24 octobre 201410 a Auteur comment_666596 Tu fais comment pour le purger ? moteur en route ?
Posté(e) le 25 octobre 201410 a comment_666731 Oui, au ralenti, tu desserre le purgeur d'un demi tour jusqu'a ce que l'huile coule (ça goute) et tu resserre gentiment. et c'est fini!
Posté(e) le 25 octobre 201410 a comment_666739 J'ai monté un tendeur 3,2l sur mon 3,0l, ça fonctionne sans problème
Posté(e) le 27 octobre 201410 a comment_666962 pareil que "jef974" sa fonctionne très bien. c'est bizarre qu'il fuit...au début j'ai cru sur mon M que c'était ça mais finalement la fuite venait juste au dessus, tu as une vis BTR avec un joint métal, c'est la que ce situe un clapet d'huile. Du coup sa coulait tout le long du carter de distribution; c'était bien crado..
Posté(e) le 28 octobre 201410 a Auteur comment_667172 C'est bien le tendeur qui fuit. J'en ai commandé un neuf de 3.0 l Merci pour les conseils.
Posté(e) le 14 novembre 201410 a Auteur comment_670529 Quelqu'un aurait les couples de serrage des pièces 12 et 15 de l'ETK citée plus haut ? Impossible de le trouvait sur le forum ! Merci
Posté(e) le 21 novembre 201410 a comment_671866 Je pense que tu devrais trouver ce que tu as besoin dans ce fichier. AZD Arbre à cames.pdf
Posté(e) le 10 février 201510 a Auteur comment_690677 Je viens de remplacer mon tendeur mais le ressort a sauté au démontage donc j'ai pas pu repérer le sens ! J'ai remis le ressort avec la partie conique coté purgeur ? C'est la bonne position ? Car depuis j'ai un léger grognement, est ce le fais de le changer qui a légèrement retendue la chaine et de ce fait accentué un bruit de vanos que je n'entendais pas avant ??? Merci pour vos réponse.
Posté(e) le 11 février 201510 a comment_690827 Tu la purge comme indiquer en haut ? Pour moi si plus de bruit c est qu il appuie moins fort ....
Posté(e) le 11 février 201510 a Auteur comment_690885 Le piston est bien en place, la purge effectuée, l'huile coule bien ! reste à savoir si le ressort est bien montée dans le bon sens ?
Posté(e) le 15 février 201510 a Auteur comment_691662 J'ai observé les traces d'usures sur l'ancien tendeur,la partie conique du ressort était vers le piston et non pas vers le purgeur ! j'ai trouvé des photos du TIS, c'est l'inverse qui est préconisé !! J'ai également trouvé un post sur le forum ou un membre avait le ressort monté dans le même sens que moi avant le remplacement Quelle est la bonne position ?? De même, la rainure de dégazage doit-elle être positionnée vers le haut ? Quelqu'un peut me confirmer ?? ça serait super sympa !!
Posté(e) le 23 mars 201510 a Auteur comment_700468 J'ai remonté le ressort avec la partie conique vers le piston ainsi que la rainure de dégazage vers le bas et j'ai plus de bruit anormal !
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