Aller au contenu

HELP vibrations!!


ital330

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

J'ai acquis depuis peu mon M cabriolet et j'ai des vibrations qui se ressentent vraiment entre 110 et 130km/h  au dela elles se resssentent moins...

Je pensais au départ d'un mauvais équilibrage mais les vibrations ne sont font pas ressentir dans le volant mais dans la caisse ca fait trembler toute la caisse!

donc je ne sais pas et c'est vraiment désagréable.. est ce que ca peut venir de la transmission??.. surtout que je la récupére juste de chez DELAGE il a changé le kit homocinétique.. apres j'ai en effet mes amortisseurs qui sont fatigués mais bon est ce que quelqu'un aurait eu ce phénomène??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes vibrations peuvent venir de plusieurs choses :

 

- roues mal équilibrées

- triangles avant fatigués

- SB HS

- biellettes de direction HS

- Arbre mal remonté et donc mal équilibré.

 

Ce qui parait étonnant c'est que tu as récupéré ta voiture de chez DELAGE, en général ils font un test routier avant de la laisser au client.

Je mettrai une pièce sur le dernier point mais ça serait vraiment étonnant, en général quand tu démontes l'arbre de transmission tu fais un marque pour le repérer. Lors du remontage il l'aurait décalé d'une cannelure ?

Modifié par nasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nasty

 

Avant de l'emmener chez DELAGE elle vibrait déja il a fait un essai routier mais sur une petite distance il m'a dit qu'effectivement il fallait que je change mes SB et amortisseurs pour pouvoir faire un diag de ces vibrations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toute façon faut que je les change maintenant ce qui est bizarre c'est que ça fait comme un mauvais équilibrage dès 110 jusqu'a 130... après j'ai mes pneus arriere qui on une usure irrégulière ca pourrait ne pas arranger ma chose peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toute façon faut que je les change maintenant ce qui est bizarre c'est que ça fait comme un mauvais équilibrage dès 110 jusqu'a 130... après j'ai mes pneus arriere qui on une usure irrégulière ca pourrait ne pas arranger ma chose peut etre...

La mienne vibré aussi je le ressentais dans la caisse aussi !

Un roulement arriere étais le coupable

Il y avais du jeu dans la roue arriere droite donc changement de roulement et moyeu car ça l'avais mangé un peut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la mienne vibrait également à partir de 110/120 km/h, pour ma part il s'agissait des pneus arrières qui étaient en fin de vie. Si tes pneus sont usés commencent peut-être par là, de toute façon à court terme il faudra que tu le fasses. Ça te fera une possibilité en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Merci pour ton retour ;) C'était les pneus qui était déformés ou a cause de l'usure irrégulière parce que moi les pneus arrières sont aussi usés irrégulièrement et aucune vibration. Si tes pneus était déformer tu avait obligatoirement un bruit de roulement c'est le même bruit sourd dans la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...