Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_666822

Bonjour a toute et a tous je rencontre un probleme de ralenti tres instable sur une m3 E36 3.2 comme si elle tourner sur cinq cylindre. Le probleme survient tous le temps que se soit a chaud ou a froid, pas de manque de puissance constater. Les bougies on était remplacer, actuateur de ralenti nettoyer. Merci de votre aide

Posté(e)
comment_666843

Ton ralentie fais le yoyo? (500 600trs/min).le moteur cogne,la caisse vibre de partout au ralentie?

Si c'est ça c'est (peut etre dues) aux électrovannes vanos.

Posté(e)
  • Auteur
comment_666910

Oui le ralenti varie beaucoup il oscille. Peut en vérifier les electrovannes du vanos et ou se situe le tuyau de depression merci

Posté(e)
comment_666958

oui tu peux tester les electrovannes je te dirais bien de mesure leurs résistances mais je serais incapable de te données les tolérances de fonctionnement....

pour l'instant le mieux pour moi est que tu démonte les électrovannes et que tu leurs envoies une impulsion de 12v; reperes les fils de chacunes: rouges= alim et noire ou marron= masse.

ne te trompe pas dans la polarité!

quand tu leurs envoie une impulsion de 12v l'électro doit claquer comme un relais et le petit "plongeur" doit bougé.

tu as deux durites de depression qui part de la rampe papillon:

la première va au régulateur de pression.

la deuxième va au capteur de pression absolu.

il faut que tu dépose le collecteur d'admission pour ça.

Voilà!

Posté(e)
comment_667079

oui tu peux tester les electrovannes je te dirais bien de mesure leurs résistances mais je serais incapable de te données les tolérances de fonctionnement....

pour l'instant le mieux pour moi est que tu démonte les électrovannes et que tu leurs envoies une impulsion de 12v; reperes les fils de chacunes: rouges= alim et noire ou marron= masse.

ne te trompe pas dans la polarité!

quand tu leurs envoie une impulsion de 12v l'électro doit claquer comme un relais et le petit "plongeur" doit bougé.

tu as deux durites de depression qui part de la rampe papillon:

la première va au régulateur de pression.

la deuxième va au capteur de pression absolu.

il faut que tu dépose le collecteur d'admission pour ça.

Voilà!

Il n'y a pas de capteur MAP sur une E36, c'est simplement l'électrovannes du circuit de pompe à air :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_667152

Merci des conseil jvé essayer de controler les electrovanne des que possible et je vous tiens au jus est que sa pourrais etre le capteur acc ?

Posté(e)
comment_667160

Exact! tu as raison c'est la vanne d'inversion c'était un test gegette bien joué  :nickel8:

un moteur avec debitmetre n'as forcement pas de capteur de pression absolue.. :?:

corrige moi si je me trompe.

pour les capteurs AAC, ça peut; mais le seul moyen est la valise pour être sur.

Posté(e)
comment_667199

En général, c'est MAP ou MAF pas les 2 en même temps, ex: M3 E46 CSL et M3 E46.

Il y a peut être des exceptions à la règle, mais la, de suite, je vois pas.... :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_667969

Probleme resolu tous con enfaite la fiche alimentation electrovanne admission vanos en dessous du vanos qui etait mal connecter merci pour votre aide les fan de ///M