Sebix Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 Salut les amis, J'aimerai faire un petit tour d'horizon de votre température d'huile lors de fortes sollicitations sur piste (ou route !) ainsi que le choix de votre huile. Attention je ne veux pas que l'on se face une polémique sur l'huile choisi mais plus pour voir les différences entre les autos. Personnellement je tourne en 10/60 lors de la montée du Ventoux le weekend dernier où j'ouvrais la route avec la bande R8 v10, M4 et M3 E46 au cul je suis monté à 132°c et la Baby s'est mise en sécu toute seule sur la fin. Avez-vous déjà eu des températures plus élevées sans que votre Baby se mette en sécu? La dernière fois que cela c'était passé pour moi c'était au Luc où j'avais perdu une dump! Charge pipe avec dump Tial posée donc rien à voir!!!
Florian77330 Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 salut je suis aussi avec de la 10/60 mais ma température dépasse jamais 120°c même en pleine bourre
Sebix Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 Tu as quoi comme prépa?
Florian77330 Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 échangeur wagner, ligne supersprint avec downpipe et decata, filtre bmc et une gestion
LuuZ Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 0w40 LL-04 avec du Mo-Cool ajouté au LDR. Environ 130* sur piste, elle ne s'est plus mise en sécurité depuis. J'étais en 5w30 préco sans Mo-Cool.
Sebix Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 échangeur wagner, ligne supersprint avec downpipe et decata, filtre bmc et une gestion ok merci, bizarre cette gros différence. 0w40 LL-04 avec du Mo-Cool ajouté au LDR.Environ 130* sur piste, elle ne s'est plus mise en sécurité depuis.J'étais en 5w30 préco sans Mo-Cool. j'y ai pensé à en mettre...!
m-einser Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 0W40 gestion wagner et aussi env. 130° sur piste. Jamais eu de pepin du a la température d'huile
titi66 Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 aussi 130 sur piste! mais j'ai pas les donwpipe encore, une fois que j'aurai installé les Wagner ou autre elle sera au top! mais jamais mis en sécurité huile LL04 5w30
MELILLA1 Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 Avec de la MOTUL 300V 5w40 tu descend de 10°
Gégé Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 perso 5w30 et je dépasse pas les 120°, j'ai pas souvenir d'une mise en sécu
LuuZ Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 Tu m'étonnes, t'avances pas............
Sebix Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Ok ok merci les gars, je vais essayer de regarder si je peux pas faire sauter cette mise en sécu et mettre du Mo-Cool dans un premier temps. Ce qui m'étonne c'est que moi je suis tout le temps entre 115-120°c même sur autoroute!
Florian77330 Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Bizarre.. perso que je soit sur autoroute ou petite route si je roule tranquil ma temp depasse pas les 110°c
Elitt13 Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 tiens un post sur les Tempé, ça faisait longtemps et pourtant l’hiver arrive !!Bon moi, toujours de la 0w40 + Mécasyl à chaque vidange +( Moo-cool, mince j'ai oublié cette fois ci ...)Je répète la Température Normale du N54 chaud c'est 120° l'aiguille à midiil y a 15j au Ventoux il faisait très chaud et on était en Altitude ceci explique cela, je suis monté aussi au-delà des 130, j'ai pas plus précis mais j'ai pas eu de défaut
Gégé Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 (modifié) Tu m'étonnes, t'avances pas............ j'osais pas le reconnaître, je préfère que tu en aies parlé au fait t'as rien cassé ? Modifié le 28 octobre 2014 par Gégé
LuuZ Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 À part ton moral mercredi dernier, non. On pensait te faire plaisir avec Rudi en t'envoyant une petite photo locale
gagipro Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 wow ça fait chaud pour l'huile je trouve !!! 120 en utilisation normale ???
Sebix Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Oui entre 115 et 120°c en utilisation normale pour les N54
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