Le_Général Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Bonjour a tous, Je me permet de poster dans cette section, car mon mécanicien rencontre un soucis après avoir changer le volant moteur (LUK) ainsi que l’embrayage (LUK 624 1582 00) Butée, fourchette, ect sont neufs. La pédale d'embrayage est molle, impossible de passer une vitesse, comme si le récepteur d'embrayage ne poussait pas assez sur la fourchette. Il n'y avait pas de problème avant de changer l'embrayage, a part une course tres faible de la pedale! Auriez vous des idées du problème ? Pas le bon volant moteur, mauvaise purge du recepteur, mauvais remontage de la fourchette ? Merci a vous.
julien53 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 je dirait mauvaise purge après avoir bien vérifier que tout est monté correctement
Le_Général Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 je dirait mauvaise purge après avoir bien vérifier que tout est monté correctement Bizarre car j'avais déjà fait changer le recepteur avec l'ancien embrayage et no soucis. Et ce que le fait de sortir completement la tige du recepteur necessite une purge ?
Lalabmw Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Il faut ressortir le récepteur le réamorcer en enfonçant la tige à fond et tant qu'à faire purger un ptit coup
Gatouille Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Oui c'est la seule manière de virer toutes les bulles d'air sur un recepteur d'embrayage, du classique que ce soit BMW ou Alfa Rouillero.....
ZMC-Zh Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Si une nouvelle purge ne donne rien, verifie ta durite d'embrayage sur le recepteur. Elle vieilli 'mal' et double de volume lorsque tu debrayes! C'est tout ca de perdu sur la course du recepteur. Le pb est aussi apparu apres le changement d'embrayage sur la mienne.
Le_Général Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 Merci pour vos reponses, j'y retourne demain voir ou ils en sont!
gagipro Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 J'ai le même soucis de course sur ma 36 ... très pénible surtout quand le circuit d'huile est bien chaud.
ZMC-Zh Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 C'est tres vrai ca. En hiver, course tres longue mais pas de soucis pour passer les vitesses. En ete dans les embouteillages un enfer.
gagipro Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 C'est tres vrai ca. En hiver, course tres longue mais pas de soucis pour passer les vitesses. En ete dans les embouteillages un enfer. J'avais la même chose, dès qu'un embouteillage se pointait à l'horizon. ACS3 m'a réglé ce soucis en repurgeant il me semble mais j'aurai préféré sa bidouille de mettre une durite AVIA. Depuis j'ai plus de soucis dans les embouteillages mais j'en ai encore à la fin d'une journée piste, du mal à passer de Marche Arrière - 1 - Marche Arrière, mais avant c'était en permanence, donc ya du mieux ... Mais visiblement sur la mienne le récepteur hydraulique est bloqué (impossible de le dévisser je crois tellement il est serré, ça abîme les pans du vis!!) donc il a rien pu faire sur la mienne, peut-être en changeant le récepteur ... Pour les autres, yen a pas mal qui remplace leur durite récepteur d'embrayo avec de la durite avia + bonne purge et plus de soucis. Je crois d'ailleurs que ACS3 devait fournir un ptit kit durite avia mais plus de nouvelle ACS3 si tu nous lis ...
ACS3 Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 si si , c'est pret , et même dispo , j'en ai monté un la semaine derniere ... ça fait parti des trucs qui ne sont disponibles qu'a l'atelier ... je ne veux pas les vendre via internet , car je veux poser et purger moi même pour être sur que c'est bien fait .
Gaby83 Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 Petite question puisque ca parle d'embrayage, sur la mienne juste avant le recepteur il y a un petit boitier électronique, est ce le fameux cdv dont certains parlent ?
ACS3 Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 boitier électronique ??? une sonde , oui . elle sert à informer le DME , afin de savoir si tu débraye ou pas afin d'adapter le ralenti ( +/- 100 tr/mn si un rapport est engagé ) mon kit a l’emplacement pour rebrancher la dite sonde ...
gagipro Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 si si , c'est pret , et même disponible , j'en ai monté un la semaine dernière ... ça fait parti des trucs qui ne sont disponibles qu'a l'atelier ... je ne veux pas les vendre via internet , car je veux poser et purger moi même pour être sur que c'est bien fait . Et tu pourrai me le faire sur la mienne qui a le récepteur mort le prochain coup ???
ACS3 Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 je ne m'y suis jamais opposé ...
gagipro Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 je ne m'y suis jamais opposé ... Meuh si tu t'y étais carrément opposé, t'avais pas su dévisser le récepteur (enfin je crois que c'est le récepteur, j'ai pas regardé de vue éclatée !) rappelle toi les pans s'ovalisaient, du coup tu m'avais fais une super purge ! Je sais pas si faudrait prévoir un nouveau récepteur et détruire le vieux afin de le sortir. Mais suis sur que ça serait mieux avec la durite avia, vu ce que dis ZMC-Zh plus haut + ce que tu m'as raconté + ce que j'ai lu. Bref, à priori sur E36, faut le faire ce truc histoire de récupérer une garde correcte...
ACS3 Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 oui , ton auto est passé par les main ( habilles) du sanglier des Ardennes ... donc quand c'est serré , c'est serré ... Schoumms t'abuse !!! quand je passe après toi , faut que je fasse de la musculation ... remarque ça risque pas de se desserrer tout seul mais là pour la durite magique , j'ai bien peur qu'il faille changer le récepteur avec ...
gagipro Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 oui , ton auto est passé par les main ( habilles) du sanglier des Ardennes ... donc quand c'est serré , c'est serré ... Schoumms t'abuse !!! quand je passe après toi , faut que je fasse de la musculation ... remarque ça risque pas de se desserrer tout seul mais là pour la durite magique , j'ai bien peur qu'il faille changer le récepteur avec ... Ha tu vois que tu t'y étais opposé ! bon jvais chercher le prix dans la vue éclatée ... EDIT : bon ya 2 ref et c'est entre 50€ et 100€ le récepteur pièce 14, par contre la pièce 21 n'a pas l'air disponible.
Le_Général Posté(e) le 31 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 Petit retour sur le probleme, c'etait finalement le seul roulement qu'on avait pas changé qui foutait la merde, ca fait plaisir un embrayage doux J'ai l'impression d'avoir recuperer un missile, je pense que lé VM et l'embrayage etait vraiment HS ^^ Merci a tous pour vos contributions a la resolution de mon probleme
rudy95 Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 (modifié) Bonne nouvelle! Modifié le 31 octobre 2014 par rudy95
Messages recommandés