Myls Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Bonjour j'ai un léger souci avec ma m3 E36 3.0l, lorsque je démmare ma voiture j ´ai un bruit anormal pendant 2 a 4 seconde, le bruit a l'air de venir du vanos. Seriez vous la cause exacte de se bruit svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorsport.buissonville Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Salut, J'ai une e 92, je suis donc pas calé en E36,je pense a un manque de pression d'huile de la pompe haute pression au démarrage ce qui engendre un dysfonctionnement du vanos au depart. regarde si tu n'as pas une perte d'huile au niveau de la boule qui maintient la pression nécessaire pour le vanos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsim Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Si c'est a froid et a chaud c'est le vanos; si c'est qu'a froid c'est le tendeur de chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
be_fa Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Ca peux pas etre les poussoirs qui tourne sans huile pendant quelques secondes??? des poussoirs méca ca cogne comme des poussoir hydro sans huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Myls Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Salut, J'ai une e 92, je suis donc pas calé en E36,je pense a un manque de pression d'huile de la pompe haute pression au démarrage ce qui engendre un dysfonctionnement du vanos au depart. regarde si tu n'as pas une perte d'huile au niveau de la boule qui maintient la pression nécessaire pour le vanos.. Bonjour merci pour res cinseil mes je ne vois pas ou se situe cette boule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Myls Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Si c'est a froid et a chaud c'est le vanos; si c'est qu'a froid c'est le tendeur de chaine. bonjour et bien sa le fait plus chaud que a froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsim Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 défaut étanchéité vanos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexbmw Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Et si c'est uniquement' a chaud? Perso, cela peut arriver chez moi, pendant 2s maximum mais uniquement à chaud.....c'est chaud non? Bon, ça m'inquiète pas plus que ça hein.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Myls Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Merci des conseil les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsim Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Si c'est elle fait un bruit de mazout c'est le vanos ; si c'est des "clac clac" c'est les poussoirs et ça ya rien n'a faire c'est "normal". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Myls Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Ok merci j'ai poster se forum surtout pour savoir si c'etait dangereux pour mon moteur je vais faire une video pour vous faire montrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkart Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Effectivement les poussoirs méca "cognent" un peu à froid, mais je me demande si ce n'est pas le signe qu'il faudrait revoir le jeu aux soupapes. La E36 3.2 d'un pote le fait pendant 20secondes au demarrage quand il fait froid, la mienne le fait aussi mais plus légèrement quand elle dort dehors par temps froid. Une fois chaudes aucun soucis. Je me demandais aussi si c'etait normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsim Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Effectivement les poussoirs méca "cognent" un peu à froid, mais je me demande si ce n'est pas le signe qu'il faudrait revoir le jeu aux soupapes. ça n'a aucune incidence sur ce phénome, c'est un problème connue de BMW et ça n'entraine aucun risque pour le moteur. En "gros" les claquements sporadiques dépendent de: _la température moteur et extérieur a l'arret du moteur. _la température extérieur lors du démarrage a froid. _les trajets courts. kitkart je te conseille de vérifier des jeux aux soupapes si ta aucun historiques, perso je l'ais fais il y 5000 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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