Aller au contenu

Bruit anormal au démarrage


Myls

Messages recommandés

Bonjour j'ai un léger souci avec ma m3 E36 3.0l, lorsque je démmare ma voiture j ´ai un bruit anormal pendant 2 a 4 seconde, le bruit a l'air de venir du vanos. Seriez vous la cause exacte de se bruit svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai une e 92, je suis donc pas calé en E36,je pense a un manque de pression d'huile de la pompe haute pression au démarrage ce qui engendre un dysfonctionnement du vanos au depart. regarde si tu n'as pas une perte d'huile au niveau de la boule qui maintient la pression nécessaire pour le vanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai une e 92, je suis donc pas calé en E36,je pense a un manque de pression d'huile de la pompe haute pression au démarrage ce qui engendre un dysfonctionnement du vanos au depart. regarde si tu n'as pas une perte d'huile au niveau de la boule qui maintient la pression nécessaire pour le vanos.
. Bonjour merci pour res cinseil mes je ne vois pas ou se situe cette boule?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les poussoirs méca "cognent" un peu à froid, mais je me demande si ce n'est pas le signe qu'il faudrait revoir le jeu aux soupapes.

 

La E36 3.2 d'un pote le fait pendant 20secondes au demarrage quand il fait froid, la mienne le fait aussi mais plus légèrement quand elle dort dehors par temps froid. 

Une fois chaudes aucun soucis. 

 

Je me demandais aussi si c'etait normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement les poussoirs méca "cognent" un peu à froid, mais je me demande si ce n'est pas le signe qu'il faudrait revoir le jeu aux soupapes.

ça n'a aucune incidence sur ce phénome, c'est un problème connue de BMW et ça n'entraine aucun risque pour le moteur. :wink:

En "gros" les claquements sporadiques dépendent de:

_la température moteur et extérieur a l'arret du moteur.

_la température extérieur lors du démarrage a froid.

_les trajets courts.

 

kitkart je te conseille de vérifier des jeux aux soupapes si ta aucun historiques, perso je l'ais fais il y 5000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...