Posté(e) le 3 novembre 201410 a comment_668103 Bonjour à tous, aprés étre passé par la case présentation (nouveau sur le forum) je souhaiterais remplacer mes coussinets de bielle moi même (ils sont d'origine et j'ai 178 000kms) après avoir fouillé un peu partout je n'est pas trouvé un post avec la démarche à suivre... explications photos... quelqu'un l'a t-il déja fait ? si oui est-il possible de m'expliquer dans quel ordre effectuer à peu prés le démontage (histoire de gagner du temps et de ne pas démonter des trucs pour rien) s'il y a des gros point(s) à faire attention... ayant regardé a peu près sous la voiture sa ne m'a pas l'air si insurmontable s'il n'existe pas de reportage photo je veu bien essayer de vous faire cela par la suite... Merci d'avance pour votre aide cyril.
Posté(e) le 3 novembre 201410 a comment_668194 Bonjour Avant de commencer sais tu si le rappel a été fait ça serait dommage de passé à coté....
Posté(e) le 3 novembre 201410 a comment_668197 Il est pas trop tard pour faire valoir le droit de rappel si pas effectué ??
Posté(e) le 3 novembre 201410 a comment_668207 Il est pas trop tard pour faire valoir le droit de rappel si pas effectué ?? Il me semble que non
Posté(e) le 3 novembre 201410 a comment_668215 A priori 07/2003 = phase 2.... Donc pas de rappel mais ça vaut toujours le coup de verifier car il peut y avoir des écarts significatifs ente date de livraison et date de fabrication du moteur!!! Sinon, non, je ne pense pas qu il y ait de tuto sur le changement des coussinets maid si tu te lances, n hésites pas!
Posté(e) le 3 novembre 201410 a comment_668240 pas de date limite pour faire le rappel c'est une certitude...
Posté(e) le 3 novembre 201410 a Auteur comment_668246 Merci pour vos réponses donc pour info avant l'achat j'ai appelé BMW pour connaitre les rappels elle a été concerné par deux trois truc cablage SMG, connecteur de je sais plus quoi mais pas concerné par les coussinets donc je pensais les faire en préventif au vu de mon kilométrage... personne ne l'a fait sois même sur le forum ?
Posté(e) le 3 novembre 201410 a Auteur comment_668267 non pas tuyau connecteur et je sais plus quoi exactement j’appelais surtout pour les coussinet c'est une voiture qui viens d’Allemagne depuis ces 7000Kms
Posté(e) le 4 novembre 201410 a comment_668298 Merci pour vos réponses donc pour info avant l'achat j'ai appelé BMW pour connaitre les rappels elle a été concerné par deux trois truc cablage SMG, connecteur de je sais plus quoi mais pas concerné par les coussinets donc je pensais les faire en préventif au vu de mon kilométrage... personne ne l'a fait sois même sur le forum ? Si, Max Motorsport avait fait quelques photos quand ils les avaient fait sur son E46. Sinon tu te recupères la doc d'atelier BMW (TIS ou Rheingold) et il y a tout dedans. Il faut un peu d'outillage mais si tu "bricoles" un peu rien d'insurmontable. Et surtout pense au rodage ensuite une fois qu'ils seront changés, 5 min au rupteur et c'est bon
Posté(e) le 4 novembre 201410 a comment_668321 Aller cadeau http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=455681
Posté(e) le 4 novembre 201410 a comment_668324 Je rajouterai que sur les ph1 les vis sont réutilisables...un nombre limité de fois ARP fortement recommandées ainsi que le changement du patin de tendeur de chaine de pompe à huile. Il démonte beaucoup de trucs que je ne démonterai pas -> gain de temps et d'emmerdes potentielles
Posté(e) le 4 novembre 201410 a Auteur comment_668329 Oui Aramis normalement je bricole un peu j'ai un pont a la maison type 4 colonnes pas le plus pratique mais déjà sa et je viens de refaire tout un moteur de 205 GTI alors je pense et j’espère arriver a faire cela ! effectivement il démonte le ventilateur je ne sais pas trop pourquoi (j'ai fait l'alternateur il y a peu et pour sortir la courroie pas besoin de le sortir), après je parle pas anglais donc je ferais un peu de traduction puis voila ! je pense que je vais attaquer cela ! merci en tout cas (lagachette) pour le lien PS: pour le patin de chaine et les vis ARP c'était prévu vu se que j'ai lu un peu partout et quitte à ouvrir faire les choses bien
Posté(e) le 4 novembre 201410 a comment_668330 De rien. Si tu le fais, peux tu faire un retour sur les étapes inutiles ?
Posté(e) le 4 novembre 201410 a Auteur comment_668333 Oui pas de problèmes c'est prévu surtout qu'il y a peu d'information en français sur cet opération je pense que je vais prendre un coup de sang et y attaquer prochainement malgré le froid qui approche
Posté(e) le 4 novembre 201410 a comment_668355 Oui Aramis normalement je bricole un peu j'ai un pont a la maison type 4 colonnes pas le plus pratique mais déjà sa et je viens de refaire tout un moteur de 205 GTI alors je pense et j’espère arriver a faire cela ! effectivement il démonte le ventilateur je ne sais pas trop pourquoi (j'ai fait l'alternateur il y a peu et pour sortir la courroie pas besoin de le sortir), après je parle pas anglais donc je ferais un peu de traduction puis voila ! je pense que je vais attaquer cela ! merci en tout cas (lagachette) pour le lien PS: pour le patin de chaine et les vis ARP c'était prévu vu se que j'ai lu un peu partout et quitte à ouvrir faire les choses bien idem je fais ce genre d'operation sans tomber le visco pour tourner le vilebrequin tu peux le faire de dessous.
Posté(e) le 4 novembre 201410 a Auteur comment_668361 il y a d'autre phase que tu juge inutile dans leur reportage ? a priori de ce que j'ai vu sous la mienne il faut sortir en plus gros: plaque de rigidification, pompe de DA crémaillère (laisser pendre) le berceau à abaisser ? deux trois connecteurs, le carter inférieur, pompe à huile et enfin coussinet ? je met deux trois photos pour illustrer l'atelier, le pont... (moi perso j'aime bien voir des photos alors j'en met)
Posté(e) le 4 novembre 201410 a comment_668364 Super initiative, après le reportage on aura plus qu'à compter les kilomètres avant la perte d'une bielle Et au bout de 50000 km si c'est toujours bon on valide le tuto
Posté(e) le 4 novembre 201410 a Auteur comment_668367 Oui en espérant que sa fonctionne bon j'attaque pas aujourd'hui non plus !