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Posté(e)
comment_668103

Bonjour à tous, aprés étre passé par la case présentation (nouveau sur le forum) je souhaiterais remplacer mes coussinets de bielle moi même (ils sont d'origine et j'ai 178 000kms)

 

après avoir fouillé un peu partout je n'est pas trouvé un post avec la démarche à suivre... explications photos...

 

quelqu'un l'a t-il déja fait ?  si oui est-il possible de m'expliquer dans quel ordre effectuer à peu prés le démontage (histoire de gagner du temps et de ne pas démonter des trucs pour rien) s'il y a des gros point(s) à faire attention...

 

ayant regardé a peu près sous la voiture sa ne m'a pas l'air si insurmontable

 

s'il n'existe pas de reportage photo je veu bien essayer de vous faire cela par la suite...

 

Merci d'avance pour votre aide

 

cyril.

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Posté(e)
comment_668194

Bonjour

 

Avant de commencer sais tu si le rappel a été fait ça serait dommage de passé à coté....

Posté(e)
comment_668207

Il est pas trop tard pour faire valoir le droit de rappel si pas effectué ??

Il me semble que non

Posté(e)
comment_668215

A priori 07/2003 = phase 2.... Donc pas de rappel mais ça vaut toujours le coup de verifier car il peut y avoir des écarts significatifs ente date de livraison et date de fabrication du moteur!!!

Sinon, non, je ne pense pas qu il y ait de tuto sur le changement des coussinets maid si tu te lances, n hésites pas! ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_668246

Merci pour vos réponses donc pour info avant l'achat j'ai appelé BMW pour connaitre les rappels elle a été concerné par deux trois truc cablage SMG, connecteur de je sais plus quoi mais pas concerné par les coussinets donc je pensais les faire en préventif au vu de mon kilométrage... personne ne l'a fait sois même sur le forum ?  

Posté(e)
  • Auteur
comment_668267

non pas tuyau connecteur et je sais plus quoi exactement j’appelais surtout pour les coussinet c'est une voiture qui viens d’Allemagne depuis ces 7000Kms 

Posté(e)
comment_668298

Merci pour vos réponses donc pour info avant l'achat j'ai appelé BMW pour connaitre les rappels elle a été concerné par deux trois truc cablage SMG, connecteur de je sais plus quoi mais pas concerné par les coussinets donc je pensais les faire en préventif au vu de mon kilométrage... personne ne l'a fait sois même sur le forum ?  

 

Si, Max Motorsport avait fait quelques photos quand ils les avaient fait sur son E46.

 

Sinon tu te recupères la doc d'atelier BMW (TIS ou Rheingold) et il y a tout dedans.

 

Il faut un peu d'outillage mais si tu "bricoles" un peu rien d'insurmontable.

 

 

Et surtout pense au rodage ensuite une fois qu'ils seront changés,

 

 

 

5 min au rupteur et c'est bon  :| 

Posté(e)
comment_668324

Je rajouterai que sur les ph1 les vis sont réutilisables...un nombre limité de fois

 

ARP fortement recommandées ainsi que le changement du patin de tendeur de chaine de pompe à huile.

 

Il démonte beaucoup de trucs que je ne démonterai pas -> gain de temps et d'emmerdes potentielles

Posté(e)
  • Auteur
comment_668329

Oui Aramis normalement je bricole un peu j'ai un pont a la maison type 4 colonnes pas le plus pratique mais déjà sa et je viens de refaire tout un moteur de 205 GTI alors je pense et j’espère arriver a faire cela ! effectivement il démonte le ventilateur je ne sais pas trop pourquoi (j'ai fait l'alternateur il y a peu et pour sortir la courroie pas besoin de le sortir), après je parle pas anglais donc je ferais un peu de traduction puis voila ! je pense que je vais attaquer cela ! merci en tout cas (lagachette) pour le lien :wink:

 

PS: pour le patin de chaine et les vis ARP c'était prévu vu se que j'ai lu un peu partout et quitte à ouvrir faire les choses bien

Posté(e)
comment_668330

De rien.

Si tu le fais, peux tu faire un retour sur les étapes inutiles ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_668333

Oui pas de problèmes c'est prévu surtout qu'il y a peu d'information en français sur cet opération je pense que je vais prendre un coup de sang et y attaquer prochainement malgré le froid qui approche :)

Posté(e)
comment_668355

Oui Aramis normalement je bricole un peu j'ai un pont a la maison type 4 colonnes pas le plus pratique mais déjà sa et je viens de refaire tout un moteur de 205 GTI alors je pense et j’espère arriver a faire cela ! effectivement il démonte le ventilateur je ne sais pas trop pourquoi (j'ai fait l'alternateur il y a peu et pour sortir la courroie pas besoin de le sortir), après je parle pas anglais donc je ferais un peu de traduction puis voila ! je pense que je vais attaquer cela ! merci en tout cas (lagachette) pour le lien :wink:

 

PS: pour le patin de chaine et les vis ARP c'était prévu vu se que j'ai lu un peu partout et quitte à ouvrir faire les choses bien

 

idem je fais ce genre d'operation sans tomber le visco

 

pour tourner le vilebrequin tu peux le faire de dessous.

Posté(e)
  • Auteur
comment_668361

il y a d'autre phase que tu juge inutile dans leur reportage ? a priori de ce que j'ai vu sous la mienne il faut sortir en plus gros: plaque de rigidification, pompe de DA crémaillère (laisser pendre) le berceau à abaisser ? deux trois connecteurs, le carter inférieur, pompe à huile et enfin coussinet ?

 

je met deux trois photos pour illustrer l'atelier, le pont... (moi perso j'aime bien voir des photos alors j'en met)

 

 

post-15329-0-84702000-1415106782_thumb.j

 

post-15329-0-03297600-1415106877_thumb.j

Posté(e)
comment_668364

Super initiative, après le reportage on aura plus qu'à compter les kilomètres avant la perte d'une bielle :)

 

Et au bout de 50000 km si c'est toujours bon on valide le tuto :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_668367

Oui en espérant que sa fonctionne :) bon j'attaque pas aujourd'hui non plus !

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