Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_671683

sa doit être limite et très chi**** je vais voir il est pas trop abimé sinon c'est galère faut sortir les poulies de courroies d'accessoires le carter avant du moteur.... fiou sa me fatigue d'avance mais bon j'ai la pièce c'est bête de pas changer

post-15329-0-86993500-1416494804_thumb.j

• Réponses 102
  • Vues 15,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_671693

Sinon tu tombes le carter devant mais moi je le tenterai sans avec 2 tournevis fins tu dois pouvoir le sortir le criclips

Idem pour le remettre en etant bien calme :W

Posté(e)
  • Auteur
comment_671694

ouaip je vais tenter comme sa par ce que démonter tout le carter devant sa me botte pas trop :-D  le plus chiant c'est d'arriver à bien éclairé le clips tout seul merci aramis ! ;)

Posté(e)
comment_672002

Petite question, peut-être qu'elle a déjà été posée auparavant mais comment savoir si il faut les coussinets "rouge" ou "bleu"?

Posté(e)
  • Auteur
comment_672120

Petite question, peut-être qu'elle a déjà été posée auparavant mais comment savoir si il faut les coussinets "rouge" ou "bleu"?

je comprend ta question à lire les sujets des autres je me la suis posé jusqu’à regarder l' ETK enfaite pour une voiture il y a deux référence de coussinet une pour les chapeau de bielle une pour les bielles

Posté(e)
  • Auteur
comment_672377

Petite avancée aujourd'hui changement du patin tendeur chaine de pompe a huile une galère a faire par dessous mais bon ... c'est fait !

j'ai enlevé un chapeau de coussinet de ligne pour me faire un peu de place et regarder l'état de ceux-ci quelqu'un connais le couple de serrage de ces chapeaux ?

post-15329-0-73485000-1416765590_thumb.j

post-15329-0-29420900-1416765609_thumb.j

Posté(e)
comment_672534

je comprend ta question à lire les sujets des autres je me la suis posé jusqu’à regarder l' ETK enfaite pour une voiture il y a deux référence de coussinet une pour les chapeau de bielle une pour les bielles

Oui exact, au temps pour moi, je ne regardais pas la bonne planche sur l'ETK. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_672637

Dac!! Pour moi Sayé la voiture a redémarré mais j'ai pas tout remonté je voulais faire un essais au cas ou il faille ressortir des pieces ;) je ferais donc bientôt le post

Posté(e)
  • Auteur
comment_673595

:nickel8:

Tiens la doc, à priori tu es bon pour changer les vis du palier que tu as demonté

j'avais pas vu ton commentaire :-x  bon et bien tant pi j'ai remonté comme sa ... en serrant à peu prêt comme les autres je pense pas que sa risque grand chose c'est vis n’ont pas trop de traction...

Posté(e)
comment_673701

j'espère que tu aura pas de soucis, mais des vis de palier je t'affirme que ça s'allonge du au couple de serrage et que normalement c'est bon que pour un serrage mais si tu as pas rencontré de problème je pense que ça vas le faire, j'ai dajà changé des VM en remettant les mêmes vis jusque la RAS

C'est toi qui voit c'est juste une info :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_673706

Oui oui si j'avais vu avant je les aurais remplacé :) tant pi j'ai fait une centaine de kilomètres pas de soucis pour le moment ;)

Posté(e)
comment_673848

En revanche, tu as bien ausculté tes manetons là où tes coussinets étaient au laiton surtout s'ils étaient micro fendus? J'ai vraiment des doutes sur le fait que ce ne soit pas marqué.

Si tu t'en ai vraiment assuré et bien il était grand grand temps... 

Vraiment dingues ces histoires de coussinets avec si peu de km.

Posté(e)
  • Auteur
comment_673876

Oui j'ai tt vérifié et tts pris en photos ils brillent tous bien ! Pas de rayure visible ... Je trouve d'ailleurs le moteur un peu plus silencieux maintenant je sais pas si c'est juste une impression .... :)

Posté(e)
comment_674032

Même impression sur la mienne, les coussinets ont 500 kilomètres mais je pense qu'il n'y a aucun rapport.

Posté(e)
  • Auteur
comment_674044

Possible que si quand c'est vraiment mort... A bas régime surtout

Posté(e)
comment_674947

Simple question ton vilebrequin ne presentait aucune trace ? Car vla l'usure sur tes 2 coussinet...