Posté(e) le 4 novembre 201410 a Auteur comment_668372 c'est un cadeau d'un groupe d'amis pour mes 25 ans ils me connaissent bien ! l'avantage est qu'il n'y a pas besoin de dalle et pour les vieilles voitures pas a supporter sur les caisses par contre pas trop pratique pour sortir les boites moteur... mais sa se fait
Posté(e) le 5 novembre 201410 a Auteur comment_668594 Salut tout le monde, donc sayé j'ai attaqué le démontage je met deux trois photo comme ça, mais je ferais un post complet aprés ! Donc pour l'instant tout se passe bien j'en suis a enlever le berceau, mais pour l'instant je n'ai pas de support pour maintenir le moteur je vais voir si demain j'en achète pas un chez nord toto. Jusqu'a présent sur mes autres véhicules je m’était débrouillé autrement mais la... on va pas tenter le diable Une question tout de même pensez vous que je peu garder l'huile qu'il y a à la vidange pour faire les 2000Kms de rodage des coussinets puis faire la vidange après ou faut-il faire deux vidange a 2000Kms avec huile neuve et filtre neuf (sa ferait tout de même une économie d'une centaine d'euros) mon huile actuelle à 4000kms de route utilisation soft dont 1500kms d'autoroute cet été. je met quelques photo de l'avancement on commence à voir un peu le carter plus accessible: j'ai enlevé, roue, carter plastique, plaque alu de rigidification, démonté la crémaillère, la barre stab, la pompe de DA, supports triangles, et deux trois bricoles et tout par dessous.
Posté(e) le 5 novembre 201410 a comment_668605 Tu as l'air d'avoir une fuite à l'AR du bloc, joint spi de vilebrequin ou alors le "classique" joint de la vanne d'arret no 10 Tu comptes demonter la crepine sur le carter? ou faire sans? dans le tuto de m3forum je comprends pas bien pourquoi ils la desolidarise du carter pour tomber le carter. Pour ta question sur l'huile, j'aurai des scrupules à remettre de l'huile "usée" dans un moteur Un conseil aussi change ou refait sertir la durit en U de DA
Posté(e) le 5 novembre 201410 a comment_668618 Pour l'huile, mieux vaut repartir sur de l'huile neuve.
Posté(e) le 5 novembre 201410 a Auteur comment_668620 salut Aramis merci pour tout tes conseils, la petite fuite j'ai regardé il semble que sa vienne d'une vis avec tête pour tournevis plat c'est sa la pièce 10 ? La crépine sa ne sert a rien a priori de la démonter j'ai traduit le forum ils disent a plusieurs reprises qu'il ne faut pas tenir compte du démontage sur les photos! pour l'huile je suis asse d'accord avec toi mais comme on peu pas mettre une huile autre moins cher juste pour le rodage c'est pour cela que je me suis posé la question! et la durit en U il y a des problèmes liés à celle-ci? sur mon ancienne E46 (330 XD) elle était grasse aussi
Posté(e) le 5 novembre 201410 a comment_668628 salut Aramis merci pour tout tes conseils, la petite fuite j'ai regardé il semble que sa vienne d'une vis avec tête pour tournevis plat c'est sa la pièce 10 ? La crépine sa ne sert a rien a priori de la démonter j'ai traduit le forum ils disent a plusieurs reprises qu'il ne faut pas tenir compte du démontage sur les photos! pour l'huile je suis asse d'accord avec toi mais comme on peu pas mettre une huile autre moins cher juste pour le rodage c'est pour cela que je me suis posé la question! et la durit en U il y a des problèmes liés à celle-ci? sur mon ancienne E46 (330 XD) elle était grasse aussi Oui c'est cette vis La crépine ça faisait partie des trucs que je comprenais pas qu'il démonte surtout que comme source de fuite ultérieure c'est pas mal ce genre de truc Pour la durit, certains ont eu la surprise qu'elle pete en roulant, vu que la pompe de DA est specifique sur la M3 et dégage quasi systématiquement dans ce cas à toi de voir Moi j'ai changé direct, sinon si tu as une bonne boite de raccords hydrauliques dans ton coin ça leur prendra 1/4h à te la remettre nickel pour pas bien cher. Pour l'huile c'est le jeu de rouler en M3
Posté(e) le 5 novembre 201410 a Auteur comment_668634 merci micka59 je ferais un truc complet a la fin si tout se passe bien Pour l'huile c'est clair c'est le jeu ^^ tant pi perdu je ferais deux vidanges la petite vis se démonte facilement pas de ressort ou de surprise ? dac pour la DA et pour le forum anglais je pense qu'il y a pas mal de phase inutile j’éclaircirais tout sa quand la voiture fonctionnera
Posté(e) le 5 novembre 201410 a comment_668648 salut Aramis merci pour tout tes conseils, la petite fuite j'ai regardé il semble que sa vienne d'une vis avec tête pour tournevis plat c'est sa la pièce 10 ? La crépine sa ne sert a rien a priori de la démonter j'ai traduit le forum ils disent a plusieurs reprises qu'il ne faut pas tenir compte du démontage sur les photos! pour l'huile je suis asse d'accord avec toi mais comme on peu pas mettre une huile autre moins cher juste pour le rodage c'est pour cela que je me suis posé la question! et la durit en U il y a des problèmes liés à celle-ci? sur mon ancienne E46 (330 XD) elle était grasse aussi Surtout pas de melange de qualité huile car même quand tu vidange il reste plus d 1,5 litre dans le circuit!!
Posté(e) le 5 novembre 201410 a Auteur comment_668658 Surtout pas de melange de qualité huile car même quand tu vidange il reste plus d 1,5 litre dans le circuit!! Non je sais bien il n'y aura que de la TWS no pb promis
Posté(e) le 5 novembre 201410 a Auteur comment_668681 Wouaaaa tres beau projet ! Je suis ton avance mets nous des petites photos Oui je mettrais quelques photos au fur et a mesure et après un reportage plus complet avec explication aller go to sleep si j’achète le support moteur demain je continuerais mon avancée je vais de toute façon tout démonter pour faire la liste de pièces à remplacer déjà les supports moteur vont surement y passer!
Posté(e) le 5 novembre 201410 a comment_668748 Je rajouterai que sur les ph1 les vis sont réutilisables...un nombre limité de fois ARP fortement recommandées ainsi que le changement du patin de tendeur de chaine de pompe à huile. Il démonte beaucoup de trucs que je ne démonterai pas -> gain de temps et d'emmerdes potentielles Vu que le serrage est angulaire, réutiliser les vis est très peu recommandable voire inenvisageable. +1 pour les vis ARP, celles de BMW s'allongent... Ma voiture est un phase 2 de 2004 et les coussinets étaient bien attaqués pour 150 000km
Posté(e) le 6 novembre 201410 a Auteur comment_668760 Sa fait que me conforter dans leur remplacement et je ne mettrais rien d'autre que des ARP pas prendre de risque
Posté(e) le 6 novembre 201410 a comment_668764 Vu que le serrage est angulaire, réutiliser les vis est très peu recommandable voire inenvisageable. +1 pour les vis ARP, celles de BMW s'allongent... Ma voiture est un phase 2 de 2004 et les coussinets étaient bien attaqués pour 150 000km C'est malgré tout la preconisation constructeur sur les phase 1 Mais je suis en tout point d'accord avec toi.
Posté(e) le 6 novembre 201410 a Auteur comment_668812 Si j'ai la motive je continue cette après midi (la nuit fut courte) pour la vis numero 10 du coup ? rien de spécial quant-à son démontage ? du coup pas de support moteur chez nord toto donc je vais voir si je fait un bricolage ou si j'en commande un voilou !
Posté(e) le 6 novembre 201410 a comment_668814 Pour le support moteur moi je prendrai un chevron bien taillé (en 75x115 par exemple à mettre dans le sens vertical) a 15€ au magasin de matériaux du coin. Pour la vis 10 normalement non pas de soucis même s'il me semble qu'un membre ici avait eu un soucis avec elle était pétée en 2 dedans mais c'est toujours pareil sur des autos de cette age difficile de savoir ce qui a été bricolé dessus avant.
Posté(e) le 6 novembre 201410 a Auteur comment_668817 sa marche oui pour le support j'ai une idée qui m'a germé tout à l'heure faut que je regarde ce que j'ai en chevron et tube ferraille à mon dépôt si sa fait je met une photo se soir. Dac pour la vis c'est sur la mécanique n'est pas une science exact mais c'etait pour connaitre en regle general quoi merci encore
Posté(e) le 6 novembre 201410 a comment_668856 Pour le support moteur moi je prendrai un chevron bien taillé (en 75x115 par exemple à mettre dans le sens vertical) a 15€ au magasin de matériaux du coin. Pour la vis 10 normalement non pas de soucis même s'il me semble qu'un membre ici avait eu un soucis avec elle était pétée en 2 dedans mais c'est toujours pareil sur des autos de cette age difficile de savoir ce qui a été bricolé dessus avant. Oui c'est moi hehe je l'ai peter dedans car jai serrercomle un forain lol