Posté(e) le 6 novembre 201410 a Auteur comment_668861 a ba bien joué Bon je reviens de mon local une photo pour que vous puissiez deviner de l'avancé de la chose alors???
Posté(e) le 6 novembre 201410 a comment_668863 ben étant donné que pour changer les vis à mon avis il faut le faire une bielle après l'autre. Je dirais que ça y est tu as changé les coussinets et tous les vis d'origine allongées par de l'ARP ... Tu nous mets pas les coussinets pour voir la gueule qu'ils ont?
Posté(e) le 6 novembre 201410 a Auteur comment_668866 ben étant donné que pour changer les vis à mon avis il faut le faire une bielle après l'autre. Je dirais que ça y est tu as changé les coussinets et tous les vis d'origine allongées par de l'ARP ... Tu nous mets pas les coussinets pour voir la gueule qu'ils ont? Nonnnn doucementttt je viens juste de finir de démonter le bas j'ai pas sortit la pompe a huile encore j'ai sortit le premier coussinet accessible pour voir l'état et.... bein il était grand temps!! en démontant le chapeau je me suis dis sa va mais le coussinet sur la bielle... sa va passsss du tout ! maintenant je dois commander toutes les pièces (je voulais le faire après démontage en cas de mauvaise surprise comme par exemple les supports moteur...
Posté(e) le 6 novembre 201410 a Auteur comment_668870 Oui c'est sans regret pour le démontage maintenant faut que je fasse ma liste de pièces et remontage il faut prendre de la graisse spécial coussinet ? j'ai vu sa sur deux trois photos par ci par la ?
Posté(e) le 6 novembre 201410 a comment_668875 j'ai vu ça aussi sur une réfection de bas moteur de S65! J'ai cru voir que tu pouvais juste enduire avec de l'huile de vidange (filtrée stuveux). à mon avis au final ça suffit puisqu’après l'huile viendra dégager la graisse à terme avec les chauffes. Mais bon vaut mieux attendre l'avis d'un mécanicien!
Posté(e) le 6 novembre 201410 a Auteur comment_668878 Oui j'ai déjà remplacé des coussinet sur d'autre véhicules mais moins "affûté" mais je huilé juste les coussinets donc j'attend un avis
Posté(e) le 6 novembre 201410 a comment_668891 Ouais bien attaqué le coussinet... Pas de trace sur le manneton ?????? Bon courage pour la suite.
Posté(e) le 6 novembre 201410 a comment_668900 huile (neuve) ou pate pour moi c'est pareil. La pâte c'est surtout si tu comptes pas le redémarrer de suite, ce qui je pense n'est pas le cas la.
Posté(e) le 6 novembre 201410 a comment_668904 Merci pour vos réponses donc pour info avant l'achat j'ai appelé BMW pour connaitre les rappels elle a été concerné par deux trois truc cablage SMG, connecteur de je sais plus quoi mais pas concerné par les coussinets donc je pensais les faire en préventif au vu de mon kilométrage... personne ne l'a fait sois même sur le forum ? En effet tu a raison les rappel de brochages concerne les M3 E46 de début de production jusqu'à 31 Mars 2004 pour la reprog idem mais jusqu'au 3 Aout 2004. Donc les phases 2 ne sont pas toutes sans rappel contrairement à ce que l'on peux entendre ou lire....!!!!!! "Source BMW Group France"
Posté(e) le 6 novembre 201410 a Auteur comment_668920 tout à fait ! pour les manetons celui que j'ai démonté pas de trace a priori mais j'ai pas regarder les autres j'attends de recevoir les pièces sa évitera de mélanger les tête de bielle que les pieces traine...
Posté(e) le 6 novembre 201410 a Auteur comment_668945 Je viens de commander un kit pour faire deux vidanges les VIS ARP sont le plus intéressante sur quel site pour ma voiture ? 07 2003 Les coussinets il faut les prendre chez BMW ?
Posté(e) le 6 novembre 201410 a comment_668998 Oui juste de l'huile neuve suffit, avec graisse cuivrée sur le pas des vis et sous les têtes de vis et oui autant prendre les coussinets chez bmw pour les vis ARP j'ai pas d'adresse précise bon boulot et tu as raison de prendre ton temps vue que tu l'as bon courage pour la suite
Posté(e) le 9 novembre 201410 a Auteur comment_669395 Salut a tous donc je suis en attente de toutes les pièces je reçois de quoi faire les vidanges demain j'envois le chèque pour les ARP demain également et le reste des pièces je les commandes chez un collègue pour remise garage en milieux de semaine comme mardi est férié pont oblige..voila tout . PS: Pour commander les coussinets la carte grise suffit ?? j'ai vu a droite à gauche qu'il y avait des coussinets bleu et rouge ? quel est la différence ? Bon Week à tous
Posté(e) le 9 novembre 201410 a comment_669437 Oui pour BMW carte grise coussinets bleu c'est pour le haut et rouge bas
Posté(e) le 9 novembre 201410 a Auteur comment_669442 Dac ce que j'avais vu sur l'ETK mais je n'était pas sur ! merci
Posté(e) le 10 novembre 201410 a Auteur comment_669591 Bonjour à tous pour pas perdre de temps au remontage je commence a me renseigner avant de récupérer les pièces quelqu'un connait-il les couples de serrage de: -Vis de Bielle ARP M10 -Pompe à huile ainsi -l’écrou du pignon de pompe a huile (pas inversé a priori) -carter inférieur -éventuellement pompe de DA - Faut-il que je mette de la loctite sur une ou plusieurs de ces vis ? Évidemment j'ai cherché un peu partout j'ai trouvé plusieurs truc mais rien de bien claire je met une petite photo de réception du jour :
Posté(e) le 10 novembre 201410 a comment_669603 Le couple de serrage des ARP est sur la notice livrée avec. Il faut juste convertir en métrique. Pour le reste, je ne sais pas.
Posté(e) le 10 novembre 201410 a Auteur comment_669628 Le couple de serrage des ARP est sur la notice livrée avec. Il faut juste convertir en métrique. Pour le reste, je ne sais pas. Ok merci je vais voir pour le reste tu me dira c'est le plus important les vis de bielles