Aller au contenu

Présentation 1M noire de Waldo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :),

Bon c'est la deuxième présentation d'une 1M dans la journée  :nickel8: .

Moi aussi j'ai craqué, cela fait un petit moment que je prends des infos sur le fofo et je suis allé la chercher vendredi dernier.

Il s'agit de la 1M présenté sur le site de Dijon auto racing catégorie prépa moteur.

Année 2011

26000 kilomètres

Gps, système hifi, siège chauffant, volant alcantara bmw performance...

Niveau prépa, ligne Akra, échangeur Forge, filtre BMC

420 cv pour 617 nm

C'est une auto magnifique, comportement, moteur, finition.

C'est ma première auto sportive j'étais jusqu'à présent motard à 99% du temps en ducati streetfighter 1098s et une petite cacahuète à côté pour les temps de pluie. 

J'ai eu ma première mauvaise surprise hier soir  :-(.  Jusqu'à hier soir je lui avais pas mis dans le ventre et un ami mécanicien l'essaye rétrograde 3->2 pour doubler et la c'est le drame, la voiture prend des tours sans avancer .... symptôme d'un Embrayage HS... la voiture fonctionne en utilisation soft pour le moment mais à mon avis plus pour longtemps. Vous me direz qu'avec la prépa...

J'ai pris contact avec Gégé qui a eu ce souci en Aout, je vous dirai de mon côté ce qui en sort...

Bref je suis quand même amoureux de ma baby mais ça fou les boules grave, surtout que juste après l'achat vous imaginez l'état du compte bancaire ... :confus:

Je suis entrain de voir avec l'ancien propriétaire parce que c'est quand même grave et on peut considérer ça comme un vice caché mais bon j'espère que cela s'arrangera facilement et surtout rapidement.

Voici les petites photos.

A bientôt

post-15334-0-43457100-1415016066.jpg

post-15334-0-89202200-1415016071.jpg

post-15334-0-96609100-1415016414.jpg

Posté(e)

Salut, magnifique t M, jai effectivement sa jumelle mais avec un peu moins de pièces quand même! J'avais repéré celle ci en annonce mais j en voulais une absolument d'origine pour éviter un au maximum les mauvaises surprises... Tiens nous au jus mais l'ancien propriétaire devrait faire un geste je pense, c'est pas très honnête. Tu l as acheté via un pro ou en direct avec le propriétaire? Car il y avait deux annonces il me semble.

Posté(e)

Salut MattR, je suis passé par le propriétaire direct c'était plus intéressant. Oui je suis entrain de voir avec lui on trouvera un arrangement il est honnête. Le truc c'est que lui ne l'a eu que 1600 kilomètres et me dit ne pas avoir remarqué, j'ai envie de le croire mais j'ai aussi envie de profite de la baby donc bon affaire à suivre...

Posté(e)

Bienvenue à toi!!!

ça fait un p'tit moment qu'on a pas eu deux nouveaux propriétaire la même journée! Aujourd'hui est un grand jour.. :up: 

Dommage cette histoire d'embrayage, j'éspère que ce sera vite réglé et à moindre coût.

Tiens-nous au courant!

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi et ta 1M

la famille des 1M s'agrandi c'est le top (même si certain mettent aussi en vente hein Flo ....)

belle config, les jantes sont repeintes ou c'est celle de la GTS ?

Pour l'embrayage, 26.000 km c'est un peu abusé en effet !! j’espère que l'ancien propriétaire fera un geste si c'est un particulier

si c'est un pro pas de souci, ça doit être garantie !!! 

va falloir que je tienne les compte dans la section 1M, je dois être à la ramasse :) 

Posté(e)

bienvenue et pour toi aussi ..belle combi avec les jantes. En effet dommage que l'embrayage lache si tôt apres l'achat. 

Posté(e)

Merci pour votre accueil :), ce sont les jantes d'origines peintes. 

J'ai la garantie bmw jusqu'à 2016 je vais essayer de mettre la pression mais c'est pas gagné vu qu'il considère que c'est une pièce d'usure...

Posté(e)

Et surtout elle est préparée! Si t arrive à négocier avec BMW une participation, il vont forcément se baisser et voir la ligne et en ouvrant le capot voir l'échangeur... Je pense que le mieux a faire est de t'arranger avec le vendeur car c'est clairement abusé. D'ailleurs à titre informatif, CB vaut un embrayage OEM, et un embrayage renforcé?

Posté(e)

Bienvenue ici ! Pas cool ce qui t'arrive ! En esperant que le vendeur prenne une partie en charge !

Posté(e)

L'embrayage d'origine OEM BMW faut compter : 360€

Sachs renforcé : 760€

SPEC stage 2 : 870€ en france et 620€ sur ebay frais de port compris + nos 20% si la douane bloque le colis.

Après sur les sites de vente il parle de 7h pour le montage... ça pique.

Posté(e)

Bienvenue voisin !!

bon d'un côté je suis content d'avoir un nouveau compatriote en 1M dans le coin, de l'autre, jusque-là j'avais la seule :-( ...mais bon encore c'est pas une VO donc ça ira :wink:

elle a été préparée où, à Dijon ou Montpellier ? effectivement on a la même config sauf que j'ai un peu moins de couple (590nm)

juste en passant...y te faudrait les feux blackline, sur les BSM ça va super bien, n'est-ce pas Luuz ? :-P

Posté(e)

Bienvenue et bravo pour ton acquisition! :)

J espère que ca va bien se passer pour ton embrayage mais au vu du couple, ça ne paraît peut-être pas étonnant (?) et d ailleurs la boîte supporte quoi comme couple elle (617n.m c est juste enorme!!!!) ? :?:

Sinon j aime beaucoup la couleur des jantes! ;-)

PS : j espère ne pas trop vous déranger entre 1Mistes!!!

Posté(e)

Hola,

Bienvenido en el fórum  de los BMW 1M  

Bonito coche el día 14 de Noviembre paso con mi BMW 1M por Tarragona que voy para MELILLA.

On peut se rencontrer.

@+ 

Posté(e)

Il y a beaucoup trop de BSM sur ce fofo............................................... :|  :|

Bienvenue ici Waldo  :nickel8:

Posté(e)

Bienvenue et bravo pour ton acquisition! :)

J espère que ca va bien se passer pour ton embrayage mais au vu du couple, ça ne paraît peut-être pas étonnant (?) et d ailleurs la boîte supporte quoi comme couple elle (617n.m c est juste enorme!!!!) ? :?:

Sinon j aime beaucoup la couleur des jantes! ;-)

PS : j espère ne pas trop vous déranger entre 1Mistes!!!

t'inquiète on est pas sectaire, tout le monde est la bienvenue :)

Posté(e)
t'inquiète on est pas sectaire, tout le monde est le bienvenu :)
Lollll Monsieur est trop bon ;-)
  • Créer...