kreanga57 Posté(e) le 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2018 il y a 11 minutes, GEBm3 a dit : ah ben si tu enlèves les catas, c'est autre chose... vu qu'il y a notamment des sondes autour des pré catas, les enlever génère un code défaut. Les catas en aval par contre ne sont pas contrôlés. CEci dit, moi sur E92, je ne ferais pas de reprog (mais ce n'est que mon avis.) dans un 1er temps ça sera le silencieux, vu mon utilisation je pense que ça suffira ? je pense que ça va déjà me faire bizzar si je prend le F1 race lol Tu as mis un silencieux?
kreanga57 Posté(e) le 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2018 à l’instant, dadi59 a dit : Pour en revenir au silencieux moi j'ai un Eisenmann Race c'est vrai que c'est trop bruyant mais pour l'usage que j'en fait sa va aller. Vue le prix que sa coûte y'a autre chose a faire avec cette somme. c'est vrai que les prix font réfléchir quand même, sans parler du M performance.. mais bon si le bruit est plus jouissif c'est qd même bien tentant hihi Tu dis que c'est trop bruyant à refaire tu laisserais celui d'origine? J'ai vu qqes sorti bleutés comme sur sur ce lien https://www.ebay.fr/p/Bmw-E92-V8-M3-Échappement-en-Acier-Inoxydable-depuis-Cat-2006-2010/1543067787 je parle pas de ce modèle en particulier d'ailleurs j'en ai pas vu chez les grands fabricants, mais je trouve ce style de finition vraiment sympa à l'oeil (ma M est de couleur bleu Monté carlo) mais je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps niveau usure
GEBm3 Posté(e) le 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2018 il y a 11 minutes, kreanga57 a dit : dans un 1er temps ça sera le silencieux, vu mon utilisation je pense que ça suffira ? je pense que ça va déjà me faire bizzar si je prend le F1 race lol Tu as mis un silencieux? Alors les silencieux sur M3 E92, c'est compliqué.... car beaucoup de résonances que je trouve insupportable...à différencier du niveau sonore, qui lui peut être sympa. MAis ces phénomènes de bourdonnement en dessous de 3500 tr, on va dire que j'ai passé l'âge! J'ai eu 2 M3, une DKG et actuellement une manuelle. Sur dkg, j'ai testé l'eisenmann race, gardé 1 mois.... pfiou insupportable. Puis j'ai acheté la ligne complète akra, avec delete-r (détrompeur pour sondes lambdas, car plus de pré-catas), et là c'était supportable (sauf à froid au démarrage, mais ça dure 1 mn). Je dirais même limite plus silencieux sur autoroute à vitesse stabilisée. MAis beaucoup plus ronronnant à bas régime, mais aussi plus sourd. et du coup, de l'intérieur et à haut régime, j'aimais moins que stock.. bizarre, hein,mais j'adore le son métallique que je n'avais plus. Là sur bvm, j'ai le silencieux modifié (modification courant en remplaçant les 2 tubes intérieurs perforés par des pleins)/ Franchement, c'esst parfait! ça ronronne, cela reste métallique, et en plus aucune résonance. Mais cela peut sembler manquer de vol sonore pour certains 2
-Antoine- Posté(e) le 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2018 Il y a 9 heures, dadi59 a dit : Je plussoie le Eisenmann race pas bien ? Vous etes fou le eisenmann race c'est une tuerie j'aimerais trop l'avoir
GEBm3 Posté(e) le 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2018 il y a 9 minutes, -Antoine- a dit : Vous etes fou le eisenmann race c'est une tuerie j'aimerais trop l'avoir T es monté dedans?? 1
GEBm3 Posté(e) le 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2018 Oui c estça, en ville c est réellement insupportable. C est certain que si tu arsouilles en permanence , sur route rapide t es moins gêné ! 1
kreanga57 Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 Il y a 23 heures, dadi59 a dit : J'ai acheter l'auto avec mais j'ai essayer un model avec silencieux d'origine,si tu monte pas dans les tours le bruit est vraiment faible pour un V8 c'est triste. Celui que tu parle y'a un sujet la merci pour le tuto y a des choses intéressantes, apparemment faut tout reprendre niveau fixations pour le montage et il y a une grosse différence de prix avec le SS F1 donc je sais pas trop dans le temps comment il va vieillir mais c'était plus pour son côté ''finition'' qu'il me tentait ce bleuté.. j'ai jusqu'au printemps pour réfléchir je le changerait à ce moment merci en tout cas 1
kreanga57 Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 Il y a 23 heures, GEBm3 a dit : Alors les silencieux sur M3 E92, c'est compliqué.... car beaucoup de résonances que je trouve insupportable...à différencier du niveau sonore, qui lui peut être sympa. MAis ces phénomènes de bourdonnement en dessous de 3500 tr, on va dire que j'ai passé l'âge! J'ai eu 2 M3, une DKG et actuellement une manuelle. Sur dkg, j'ai testé l'eisenmann race, gardé 1 mois.... pfiou insupportable. Puis j'ai acheté la ligne complète akra, avec delete-r (détrompeur pour sondes lambdas, car plus de pré-catas), et là c'était supportable (sauf à froid au démarrage, mais ça dure 1 mn). Je dirais même limite plus silencieux sur autoroute à vitesse stabilisée. MAis beaucoup plus ronronnant à bas régime, mais aussi plus sourd. et du coup, de l'intérieur et à haut régime, j'aimais moins que stock.. bizarre, hein,mais j'adore le son métallique que je n'avais plus. Là sur bvm, j'ai le silencieux modifié (modification courant en remplaçant les 2 tubes intérieurs perforés par des pleins)/ Franchement, c'esst parfait! ça ronronne, cela reste métallique, et en plus aucune résonance. Mais cela peut sembler manquer de vol sonore pour certains l'eisenmann race doit être terrible qd même d'après ce que je lis lol un peu compliqué effectivement de faire le bon choix mais un moment faudra se lancer lol, le bruit métallique j'aime beaucoup aussi je pense partir sur un SS pour le prochain printemps. merci pour tes retours 1
kreanga57 Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 5 minutes, dadi59 a dit : Ouai le truc qui serais bien c'est que tu puisse monter dans Une M3 qui en ais équipé pour te faire une idée avant achat. tout à fait j' y ai pensé si j'en ai l'occasion ce serait vraiment cool, le prochain que je croise je met les warnings pour qu'il s'arrête lol, dans mon entourage y a pas trop ce modèle qui tourne peut être que jusqu'au printemps j'en aurai l'occasion, je verrai bien, s'il y a un ratio dans le nord est de toute façon je compte y participer, ça serra l'occasion de discuter avec les vrais connaisseurs 1
GEBm3 Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 Il y a 2 heures, kreanga57 a dit : l'eisenmann race doit être terrible qd même d'après ce que je lis lol un peu compliqué effectivement de faire le bon choix mais un moment faudra se lancer lol, le bruit métallique j'aime beaucoup aussi je pense partir sur un SS pour le prochain printemps. merci pour tes retours Ben écoute, non, même pas... cela augmente le volume, et au delà des résonances insupportables, c est pas si terrible que ça.. c est fort, mais fort ne rime pas forcément avec beau... le m performance est beau en sonorité.. mais peut être pas assez fort pour certains
-Antoine- Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 Il y a 23 heures, GEBm3 a dit : T es monté dedans?? Bien sur un pote l'avait ,des années on a roulé donc je sais de quoi je parle apres chacun ses gouts
GEBm3 Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 11 minutes, -Antoine- a dit : Bien sur un pote l'avait ,des années on a roulé donc je sais de quoi je parle apres chacun ses gouts Non mais bien évidemment chacun ses goûts, mais ça dronait pas en dessous de 3000??? peut être que vs rouliez fort en permanence ?
-Antoine- Posté(e) le 10 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2018 Le 08/11/2018 à 20:38, GEBm3 a dit : Non mais bien évidemment chacun ses goûts, mais ça dronait pas en dessous de 3000??? peut être que vs rouliez fort en permanence ? Ca dronait faut pas se mentir en mode cruise, apres oui a 330 sur autobahn et pedale dans le phare sur le ring on s'en branlait ....? Mais effectivement je me rappel a un péage l'avoir filmé il a fait un depart arreté jusqu'au passage de la 6 je l'entendais encore ......
hé joe Posté(e) le 2 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2018 Bonjour, j aimerais bien acheté un ss racing, ou f1. Mais comme ma voiture est en boîte manu, je me demandais si le f1 est vraiment indispensable, pour l effet drone. Si vous avez un retour sur le racing en boîte manu, merci
tintamar Posté(e) le 2 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2018 Salut moi je viens d'en mettre un racing depuis cet été, j'ai une bvm et j'en suis très content je ne regrette pas c'est trop bon, mais il y a quand un peu l'effet drone à certain régime moteur à force on si fait ! Je trouve le bruit magnifique et largement suffisent juste pour un silencieux ! Beaucoup me dise que c'est beau à entendre
hé joe Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2018 Il y a 18 heures, tintamar a dit : Salut moi je viens d'en mettre un racing depuis cet été, j'ai une bvm et j'en suis très content je ne regrette pas c'est trop bon, mais il y a quand un peu l'effet drone à certain régime moteur à force on si fait ! Je trouve le bruit magnifique et largement suffisent juste pour un silencieux ! Beaucoup me dise que c'est beau à entendre Merci pour ton retour, une question si tu roules a 80km attention, c est la limite ? c est supportable en 5 ou 6 ème? Après le reste, c est pas grave! tu as une vidéo de ta bébête?
tintamar Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2018 Le 03/12/2018 à 16:51, hé joe a dit : Merci pour ton retour, une question si tu roules a 80km attention, c est la limite ? c est supportable en 5 ou 6 ème? Après le reste, c est pas grave! tu as une vidéo de ta bébête? Ça dépend à quel régime moteur tu es 80 à 2000tr/min ça fera un peu effet drone faut s'adapter après il y en as qui ça ne dérange pas. Non désolé je n'ai encore encore fait de vidéo et la en plus je viens de l'enmener en carrosserie pour changement du par-choc, à l'occasion j'en ferai une mais en vidéo ça ne donne pas comme en vrai donc c'est trompeur.
hé joe Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 Le 04/12/2018 à 17:09, tintamar a dit : Ça dépend à quel régime moteur tu es 80 à 2000tr/min ça fera un peu effet drone faut s'adapter après il y en as qui ça ne dérange pas. Non désolé je n'ai encore encore fait de vidéo et la en plus je viens de l'enmener en carrosserie pour changement du par-choc, à l'occasion j'en ferai une mais en vidéo ça ne donne pas comme en vrai donc c'est trompeur. Ok, merci. Je vais voir si je trouve quelqu'un près de chez moi, pour avoir une idée, je n ai jamais entendu de m3 v8 avec un silencieux autre que oem. 1
El Chab Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2018 Le 05/12/2018 à 18:33, hé joe a dit : Ok, merci. Je vais voir si je trouve quelqu'un près de chez moi, pour avoir une idée, je n ai jamais entendu de m3 v8 avec un silencieux autre que oem. Si un jour tu passes par Grenoble, je pourrai te faire écouter mon F1 Race ?
hé joe Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2018 Il y a 3 heures, El Chab a dit : Si un jour tu passes par Grenoble, je pourrai te faire écouter mon F1 Race ? Ok merci c est sympa!
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