Aller au contenu

Supersprint race ou Supersprint F1 race !!


Romain-///M

Messages recommandés

  • 7 mois plus tard...

Apparement la supersprint est top!

j ai un copain qui a la akra complète , et je trouve le bruit top mais très bruyant dans l habitacle, et très sourd au ralenti !

Quand il a démarre, tu as les vitres de la maison qui vibre :W

du coup je cherche une supersprint !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement la supersprint est top!

j ai un copain qui a la akra complète , et je trouve le bruit top mais très bruyant dans l habitacle, et très sourd au ralenti !

Quand il a démarre, tu as les vitres de la maison qui vibre :W

du coup je cherche une supersprint !!

Salut, je te confirme que le supersprint race, fait également trembler tout mon garage. Et j'ai uniquement les silencieux arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement la supersprint est top!

j ai un copain qui a la akra complète , et je trouve le bruit top mais très bruyant dans l habitacle, et très sourd au ralenti !

Quand il a démarre, tu as les vitres de la maison qui vibre :W

du coup je cherche une supersprint !!

Alors ça , j'en suis pas du tout certain.. J'avais mis un eisenmann race sur M3 V8, et c'était insupportable de l'intérieur (résonance).J'ai mis une ligne complète akra, et c'était carrément moins bruyant de l'intérieur. PAs du tout gênant, quasi aucune résonance, et top confort sur autoroute (même si, sur la tonalité même de l'akra, j'étais pas totalement satisfait). Limite moins bruyante en haut des tours % OEM. 

Et pourtant, de l'ext, le niveau de bruit était identique  à eisenmann!! Je confirme par contre que à froid, de l'ext, c'était bruyant et pouvait faire vibrer les portes métalliques..
 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça , j'en suis pas du tout certain.. J'avais mis un eisenmann race sur M3 V8, et c'était insupportable de l'intérieur (résonance).J'ai mis une ligne complète akra, et c'était carrément moins bruyant de l'intérieur. PAs du tout gênant, quasi aucune résonance, et top confort sur autoroute (même si, sur la tonalité même de l'akra, j'étais pas totalement satisfait). Limite moins bruyante en haut des tours % OEM. 

Et pourtant, de l'ext, le niveau de bruit était identique  à eisenmann!! Je confirme par contre que à froid, de l'ext, c'était bruyant et pouvait faire vibrer les portes métalliques..

tu avais seulement la ligne?

car lui n a pas que la ligne , sûrement d ou le bruit plus imposant à l interieur!

apres c est vrai que c est magnifique le bruit d une akra titane!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 novembre 2015 20:33:48, Adr a dit :

Apparement la supersprint est top!

j ai un copain qui a la akra complète , et je trouve le bruit top mais très bruyant dans l habitacle, et très sourd au ralenti !

Quand il a démarre, tu as les vitres de la maison qui vibre :W

du coup je cherche une supersprint !!

En fait tout dépend si tu souhaites une ligne complète ou juste un catback.

J'ai juste le catback en F1 Race et je trouve que c'est un bon compromis, un bon son à bas et moyen régime et qui laisse profiter du son du moteur à haut régime.

Tout ça en pouvant faire de l'autoroute sans être sourd...

Après si tu souhaites gagner des chevaux et que tu vises une ligne complète, alors si tu restes chez supersprint alors il faut le silencieux homologué sinon le bruit est intenable à l'intérieur sur autoroute.

Ou alors il faut une akra complète qui semble être le meilleur compromis bruit/performance/polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quotidiennement, les silencieux Supersprint non homologués me vont bien.
Depuis quelques semaines, je tourne quand même autour des nouveaux front pipes (décatalysés) avec silencieux : 981902.
Je me dis que ça pourrait être une alternative intéressante aux vraies front-pipes de décatalysation (sans silencieux).
Sans compter que j'ai déjà le X-pipe (sans silencieux) qui dort au fond de ma cave :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, El Chab a dit :

En fait tout dépend si tu souhaites une ligne complète ou juste un catback.

J'ai juste le catback en F1 Race et je trouve que c'est un bon compromis, un bon son à bas et moyen régime et qui laisse profiter du son du moteur à haut régime.

Tout ça en pouvant faire de l'autoroute sans être sourd...

Après si tu souhaites gagner des chevaux et que tu vises une ligne complète, alors si tu restes chez supersprint alors il faut le silencieux homologué sinon le bruit est intenable à l'intérieur sur autoroute.

Ou alors il faut une akra complète qui semble être le meilleur compromis bruit/performance/polyvalence.

Salut

non c est juste pour le son , apres niveau performance j en ai assez je trouve lol , c est vraiment pour attendre encore plus le v8!!

 

Il y a 21 heures, El Chab a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
il y a 11 minutes, zac2000 a dit :

Salut les amis. J'ai installé le BYpass Machtschnell avec les F1 race, top pour moi "mes oreilles".

Je pourrai faire écouter lors de la sortie du Vercors.

A+

En gros, si j'ai bien compris, ça supprime les pré-cata mais conserve les catalyseurs, l'inverse de ça (chez Supersprint) qui supprime pré-cata et cata...

33154.jpg

450€ pour ton by-pass je suppose et plutôt 700€ la version Supersprint qui dégage aussi les cata...

Bien que les catalyseurs soient conservés, sans les pré-cata, tu n'as pas d'erreur/voyant allumé au tableau de bord ?

Tu as pu tester la différence Supersprint race avec et sans les Macht Schnell Track Pipes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zac2000 a dit :

C'est plus rauque avec les bypass, mais tu n'as pas fais attention au castelet, t'es particomme un V2 avec Alexia :)

Je devais être en forme ! :mrgreen:

Il y a 5 heures, zac2000 a dit :

Pas d'erreur de voyant, reprog chez adp-performance 

Ah oui mais je voulais dire avant la reprog... LOL
Donc erreur tant qu'il n'y a pas de reprog :)

J'allais te demander si tu avais senti une différence de perf, du genre perte de couple mais entre les by-pass et la reprog, j'imagine que tu as gagné à peu près partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je me tournés vers vous pour plus D infos sur les silencieux SS race 

De ce que J ai entendu (en video) la différence avec L origine n est pas phénoménal .. Quand est il en réel ? 

sur mon 3.0 E36 J avais le x-pipe et silencieux race le rendu etai magique !!

Pensez vous que je retrouverai ce son sur le v8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde.

 

Bon j'ai bien regardé, et tout lu sur le forum ce que l'on dit sur les échappements.

Perso, la ligne Akra, c'est vrai que c'est un très bon compromis, mais trop cher je trouver. Je pars donc sur les SS F1 race. J'ai trouvé sur leboncoin 2 annonces qui vendent la ligne complète mais avec les décata réf 980712. Trop bruyant pour moi car je cherche une voiture avec un bruit vivable. 

Ce qui me fait hésiter c'est que le prix de la ligne complète est au même prix que les 2 silencieux neufs.

 

j'en vient donc à ma question de quel est l'interet (puissance, bruit) de monter les x pipe 980703 + les silencieux F1 race ? Je garde donc le cata d'origine, comme ca, pas de voyant moteur.

 

Merci d'avance car je suis un peu perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 42 minutes, Adr a dit :

Salut

est ce que le fait de mettre seulement le silencieux supersprint sur les tubes central d origine va améliorer la sonorité ?

 

merci d avance

Salut, et oui en effet. Et je peux te dire que ça chante méchamment. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...