Biston Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Hello Ma E46 cabriolet de 2004 / 38'000km refuse de démarrer. J'ai rechargé la batterie avec le chargeur BMW homologué mais celle-ci a fini par rendre l’âme avec une tension basse. Normal elle était d'origine. N'utilisant pas la voiture au quotidien, je laissé la voiture quelques jours avec cette batterie à très faible tension. J'ai ensuite changé la batterie en respectant les pôles et en étant très rapide dans l’enchaînement. Le démarreur se lance, toute la partie allumage fonctionne parfaitement mais l'essence ne semble par arriver (pas de bruit de pompe à essence lorsque je tourne la clef initalement) J'ai testé pas mal de chose: - Bougie neuves - Batterie neuve - Fusible moteur (motorversicherung) - Fusible pompe à essence ok - Clef deprogrammée > double de clef essayé Et la voiture était il y a 200 km en inspection II avec comme diagnostic, voiture neuve. On insistant sur le démarreur il devrait y avoir une odeur d'essence mais ce n'est pas le cas. Question: y-a-t'il une fonction coupe-circuit à quelques part ? Je précise que le véhicule est équipé de l'alarme en option. Une fonction de sécurité post-accident ? Dois-je passer la valise pour réactiver une fonction ? MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Je choisirai la 3eme option : un passage a la valise, pour un gain de temps et d'argent, car au lieu de proceder par elimination en changeant des pieces sans savoir si ça va etre la bonne, là tu auras un diag et tu auras la reponse sur l'origine de ta panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tet' Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Quel est ton niveau de carburant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojoe30 Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 J'ai eu le même problème que toi (batterie débranchée plusieurs mois) L 'alarme c'etait mise en sécurité du coup ça coupé la pompe a essence Branche ta pompe à essence en direct tu sera fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biston Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Le niveau de carburant est à 1/3. L'explication du mode sécurité semble très probante. On va regarder ça au diag avec mon mécanicien pour réactiver le tout. Merci pour vos réponses. A suivre donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 essaye de fermer et ouvrir la voiture via le barillet de porte et non pas par la télécommande de la clé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tet' Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 L'autre fois j'ai une une m3 E46 en panne de carburant avec la jauge à 1/4... faussée. Le gars avait commencé à changer plein de trucs. C'est con mais ça arrive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojoe30 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Le niveau de carburant est à 1/3. L'explication du mode sécurité semble très probante. On va regarder ça au diag avec mon mécanicien pour réactiver le tout. Merci pour vos réponses. A suivre donc Au diag je n'avais aucun défaut essaye de fermer et ouvrir la voiture via le barillet de porte et non pas par la télécommande de la clé ... J' avais essayé avec la clef et le barillet ça n'avait rien donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sawashie Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Ou une pompe à essence qui rend l'âme! Facile à changer et pas trop cher si c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demon Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Bonsoir a tous,a l'électronique quand la valise ne dit rien il faut donc faire a l'ancienne c'est long mais tres enrichissant. Donc teste déjà toute les alimentation simple qui serve au demarage,pompe a essence en premier lieu,un multimetre et hop, plus facile a dire qu'a faire. Si pas d'alimentation a la pompe en chercher la cause,fusible, relais; suivre le circuit pas bien d'autre choix. Regarde aussi la boite si SMG je n'ai pas regardé le modele(Getrag donc manu) A+Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojoe30 Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 moi c'était bien l 'alarme ! J'ai branché la pompe à essence en direct et là miracle elle a démarré. Du coup j'ai suivi les fils de la pompe qui mène au relais vert de mémoire (le premier en partant de la gauche)derrière la boite a gant et là j'ai vu qu'il y avait un pontage de l 'alarme. j'ai débranché toute cette M...E et j 'ai plus jamais eu de soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M343 Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2015 L'autre fois j'ai une une m3 E46 en panne de carburant avec la jauge à 1/4... faussée. Le gars avait commencé à changer plein de trucs. C'est con mais ça arrive ! pareil sur la mienne aussi..... un peu moins d un quart et panne seche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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