Aller au contenu

Powerdyn...prise de mesure?


evo6fr

Messages recommandés

Salut à tous, bon maintenant que la titine à recu son BMC et va avoir sa p'tite vidange en TWS...je voudrais bien faire une acquisition Powerdyn. Donc si y en a qui l'ont déjà utilisé pouvez-vous le cable que vous avez utilisez et par quel fils(fils bougies, fils compte tours...). ET au mieux si vous aviez le schémas du cable ca serait le top!!!

Merci à tous

P.S: Ca serait pour un acquisition sur une E36 M3 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 666devilfr

Moi j'utilise le montage sur port // + fils sur compte tours

si tu veux savoir ou te reprendre sans demonté ton tableau de bord tu peu le prendre sur le DME

Voila la liste du connecteur DME faite par Jobi

fil 1: pas de fil

fil 2: signal grande vitesse du ventilo éléctrique (info vers le boitier elec du Vanos)

fil 3: pas de fil

fil 4: signal mise en marche compresseur climatisation (vers DME)

fil 5: manocontact pression gaz de climatisation (vers DME)

fil 6: signal activation de la climatisation (vers DME)

fil 7: vers ordinateur de bord

fil 8: fil INUTILE sur M3 (le fil est là,mais ce n'est pas fait pour le DME des M3)

fil 9: tempé d'huile

fil 10: contacteur marche arrière

fil 11: tempé d'eau

fil 12: tempé d'eau

fil 13: pompe à essence (vers la pompe à essence)

fil 14: info vitesse (vers DME)

fil 15: depuis démarreur vers accessoires (phares,etc...)

fil 16: DIAG

fil 17: DIAG

fil 18: signal démarreur (vers relais du démarreur)

fil 19: DIAG (indicateur intervalle révisions)

fil 20: rpm (du DME vers le tdb)

fil 21: + ap contact

fil 22: DIAG (+ ap contact pr prise diag)

fil 23: manocontact pression d'huile

fil 24: conso essence - temps d'injection (du DME vers ordinateur de bord)

fil 25: excitation alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos réponses, mais ca fait pas avancé le smilblick(lol)...

En fait j'ai déjà l'infos de Jobi pour les fils du DME...mais je voudrais plus savoir quelle interface vous utilisez(boitier powerdyn,...).

Sinon justement 666devilfr tu utilise le montage sur le fil du compte tours, mais quel genre de cable tu utilise(powerdyn ou maison...), et biensure comment tu l'as eu... Sinon dans ton cas tu fais l'acquisition directement par la prise Son ou bien par le port série??

Merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 666devilfr

j'ai acheter directement l'interface sur port parallele qu'il vente 35€

met impossible a reproduire car les ref des composant on été effacé soigneusement

Moi jutilise l'acquisition via la bobine d'allumage pour certaine voiture ou directement sur le fils compte tours

Je tiends a preciser que je n'est pas encore testé sur ma M3 mes sur 21turbo et porsche 944

Quand j'attaquerais les modification prevu sur ma M je rajouterais une prise dans la boite a gant avec dessus +12v ,0V et signal venant du DME de façon a franché direct dessus l'interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 666devilfr
Au fait y pas de cable powerdyn a 35€...

Donc est-ce que celui à 62.8€ marcherais (http://jcdperformance.free.fr/ , puis materiel, puis performance...)

effectivement ca doit etre moi qui me suis tomper en te donnant le tarif ou alors il a augmenter depuis 1ans et demi

http://www.plugnperf.com/index.php?cPath=28_1_32

Moi j'utilise le boitier powerdyn au prix de 62.8€ + cable port // à 13.90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 666devilfr

je me rappelle plus s'il y a des plan mes il n'y a rien de compliquer pour le montage sur allume cigare c'est différent car en fait on enregistre les parasites de l'alternateur qui augmente avec la vitesse je trouve cela un peu light niveau qualité de mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait RAB de la différence.

Le vrai intérêt du powerdyn n'est pas de connaitre la puissance de la voiture, mais e valider un gain apporté par une modification grâce à un test avant/après.

Powerdyn est basé sur une formule de la dynamique du solide,et beaucoup de paramètre interviennent.Parmi ceux-ci,certains seront toujours très difficiles à déterminer par l'utilisateur,comme le coef de frottement des pneus au sol,la trainée (pour peu que le test soit fait avec une vitre ouvert ou une caisse rabaissée,la donnée constructeur est faussée...),le vent,la planéité de la route,etc...

En gros,il est vraiment intéressant pour comparer deux mesures faites au endroit sur le même véhicule et dans des conditions comparables.

Donc à partir de là,même avec 50ch d'écart,on pourra valider ou non une évolution puisque ce delta de 50ch se retrouvera sur chaque mesure et que la différence entre les mesures avant/après sera juste,elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne explication!!! Je pensais pouvoir effectivement connaitre le gain des modifications, mais aussi la puissance "réelle" de la voiture en stock...

Je n'avais pas penser à utiliser Powerdyn de cette manière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...