Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_58194

Reset souvent necessaire avec windows ce. :lol:

Ah ca, Windows sera toujours Windows :twisted:

• Réponses 44
  • Vues 2,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_58195

tout comme hight elf je n aime pas le concept tout en 1 !

qui a reellement besoin d un pda tout les jours?????

un tel plus il est petit et mieux c est !

avec cette nouvelle vague de tout en 1 on se retrouve avec une cabine telephonique dans la poche :twisted:

le point fort des ptit gps portable c est leur simplicitée d emploi ce qui en fait un produit attractif pour ceux qui ne sont pas doué en informatique :lol:

Posté(e)
comment_58249

Bon je vais essayer de me diriger vers un truc sous Zindows mobile vu que après étude approfondie les PALM offrent un écran vraiment plus petit (à part le tout dernier Tungstene qui est cher) et çà moi çà me plait pas!

A partir de là on verra bien quel Nav je prendrai...

Qq connait FALK Navigator? C Allemand et plutôt pas mal apparemment...

Sinon niveau de la machine, fo quoi comme caractéristiques pour que çà tourne bien? (fréquence CPU, RAM, etc...)?

Posté(e)
comment_58283

ACER N35 GPS integre ca me parait rigoureux comme machine ca nan? :twisted:

Posté(e)
comment_58291

J'ai un Hp alors je ne connais que mon mien :twisted:

Posté(e)
comment_58336
Bon je vais essayer de me diriger vers un truc sous Zindows mobile vu que après étude approfondie les PALM offrent un écran vraiment plus petit (à part le tout dernier Tungstene qui est cher) et çà moi çà me plait pas!

A partir de là on verra bien quel Nav je prendrai...

Qq connait FALK Navigator? C Allemand et plutôt pas mal apparemment...

Sinon niveau de la machine, fo quoi comme caractéristiques pour que çà tourne bien? (fréquence CPU, RAM, etc...)?

Avec 400 Mhz (HP 2210) ta largement assez ... même un HP 1940 avec 266 Mhz fonctionne très bien :twisted:

Le GPS n'a pas besoin d'une grosse capacité d'horloge (Mhz)

A+

Posté(e)
comment_58369

Bien, g peu être un bon plan sur un HP série 3800... Un pote à çà qui traine... Son cleps a bouffé les cables de la station d'accueuil mais moi je m'en tappe de çà... :twisted:

Ca ira vous croyez? C 206Mhz de clock...

Combien je lui propose?

Question: origine c livré avec Zindows mobile 2002. Je peux faire comme sur un vrai PC et upgrader en version 2003?

Ensuite à partir de là, je peux acheter n'importe quel antenne GPS ou il y en a à conseiller plus que d'autres? Les trucs exotiques d'Ebay en provenance de Taïwan c OK? :lol:

Et après si g tout compris me faut encore une SD card mini 256Megs? Alors là aussi question: mieux vaut 2 cartes 256 ou une 512 sachant que moi je veux plusieurs pays (France, Benelux et Allemagne)?

Désolé de demander des trucs stupides pareils mais vraiment un PDA c l'espace intersidéral pour moi... :lol:

Posté(e)
comment_58373

Il faut surtout que tu regardes la vitesse d'ecriture/lecture des cartes, je suis pas mal Hp (ordinateur portable, pda et depuis peu un apn)

Pour l'antenne prends en une TomTom tu ne sera pas embete :twisted:

Posté(e)
comment_58383
Bien, g peu être un bon plan sur un HP série 3800... Un pote à çà qui traine... Son cleps a bouffé les cables de la station d'accueuil mais moi je m'en tappe de çà... :twisted:

Ca ira vous croyez? C 206Mhz de clock...

Combien je lui propose?

206Mhz c'est suffisant ... mon beau-f utilisait un pareil avant ...

Sans les câbles d'accueil OK mais il te faut obligatoirement le cable d’alim !!!

Il y en a un à vendre sur Ebay GB ... il reste 11Hr et il est à 48€ :lol:

Donc, étant donné qu'il n'est pas complet (câbles) propose lui +/- 60€

Question: origine c livré avec Zindows mobile 2002. Je peux faire comme sur un vrai PC et upgrader en version 2003?

Oui ça peut ce faire, à condition de trouver la ROM 2003 pour flasher ta rom 2002

Ensuite à partir de là, je peux acheter n'importe quel antenne GPS ou il y en a à conseiller plus que d'autres? Les trucs exotiques d'Ebay en provenance de Taïwan c OK? :lol:

Oui pas de problème pour les Taï :D ils sont leader du marché (Haicom, Holux, ...). La question que tu dois te poser :

Filaire (+/- 80€) ou BT (+/- 200€) :lol:

Avec fil : t'as jamais d'emmerde de liaison, t'es jamais limité par une batterie mais tu as un fil qui traine ....

BT : t'es pas emmerdé par le fil, t'es limité par la batterie, parfois il y a des problèmes de liaisons (c'est propre à TT)

PS : j'ai un Haicom filaire .. marche super bien.

Et après si g tout compris me faut encore une SD card mini 256Megs? Alors là aussi question: mieux vaut 2 cartes 256 ou une 512 sachant que moi je veux plusieurs pays (France, Benelux et Allemagne)?

Minimun une 512 .. le mieux c'est 1 Go ... les prix chute :lol:

Avec 1Go t'es surper cool pour mettre tes map :

Bénélux 60Mo

France 230Mo

Allemagne 215Mo

Grands axes europ 80 Mo

= 585Mo

Le jour et tu dis je part en espagne (ou autres pays) tu rajoutes la map sans devoir en dé-installer d'autre :lol:

Il faut aussi savoir que TT merde avec certaines SD ... il semblerait que le problème se résoud en prennant des SD rapide ... c'est plus chère mais je te conseil une Sandisk ULTRA 2 (afin déviter les soucis) :lol:

A+

Posté(e)
comment_58394

OK, merci pour les infos c super cool! :twisted:

Pour le BT c torché d'avance... L'Ipaq est un 3850 donc pas équippé. Mais c pas mal comme truc... 64Mb de RAM c correct... :lol:

Pour les cables, t'inquiètes g déjà repéré ce qui fo sur Ebay... :lol:

G une dernière question: si on mets toutes les map sur une carte SD il sera capable de faire comme un VRAI GPS et me calculer une route de Namur à Nice? Ou çà se fera obligatoirement en plusieurs étapes (benelux PUIS France)? En fait c le seul truc qui puisse me faire hésiter vu mon utilisation forcemment internationale... :lol:

Posté(e)
comment_58397

A toi de choisir pour ton itineraire :twisted: soit il le fait automatiquement ou bien tu lui dis en passant par tartanpion ou pas aurillac :lol:

Posté(e)
comment_58403

G une dernière question: si on mets toutes les map sur une carte SD il sera capable de faire comme un VRAI GPS et me calculer une route de Namur à Nice? Ou çà se fera obligatoirement en plusieurs étapes (benelux PUIS France)? En fait c le seul truc qui puisse me faire hésiter vu mon utilisation forcemment internationale... :lol:

Si je comprend bien ta question ... c'est de savoir s'il fait des trajets transfrontaliers ... oui et non ... :lol:

Oui, si tu utilises la carte des grands axes Europ (donc tu n'as pas les petites routes) mais lorsque tu arrives à destination, tu peux repasser sur la map complète du pays ...

Le problème de TT est qu'il ne peut associer plusieurs map (sauf si existant d'origine - exemple : bénélux)

Donc si tu fais un trajet du Lux vers Belg et ensuite la Holl ... comme le Bénélux est considérer comme une seul map .. tu pourras faire des trajets transfrontaliers par n'importe qu'elle route (grande ou petite)

Si tu veux faire Lux, Bel et France t'as 2 solutions :

1) Tu selectionnes dès le départ les grands axes Europ et tu effectue ton trajets (via les grands axes) ... ce qui est le plus logique puisqu'un GPS te calcule (en générale) d'un point A vers B par la voie la plus rapide (autoroute). Si nécessaire, arrivé près de l'endroit que tu désires, tu repasses sur la map complète pour avoir les petites rues.

2) Si tu désires passer par de petites routes, tu selectionnes au départ le Lux, arrivé en Belg tu passes sur la map Bel (sauf si tu as au départ le Bénélux) et à la frontière Fr, tu passes sur la map Fr.

Tout cet itinéraire peut se créer avant le départ ... c-à-d que assis dans ta maison tu crées l'itin que tu veux et quand tu pars le GPS te guide sur ton itin mais tu devras simplement changer de map à la frontière ... et le GPS continuera automatiquement le chemin :twisted:

A+

Posté(e)
comment_58425

Vi c exactement çà que je voulte dire... :lol:

Bah c un peu chiant cette histoire... :lol:

Mais bon, avec les grands axes on devrait s'en sortir... :lol:

Donc pas besoin de SD 1giga... Plusieurs 256 ou 512 feront l'affaire... :twisted:

Allez, qd j'aurai d'autres questions je saurai à qui m'adresser en tout cas!

Posté(e)
comment_58639

Est ce que ce type de produit est assez puissant pour le gps : HP iPAQ série rz1710.

Posté(e)
comment_58647

Salut,

je fais aussi des trajets europeens et quand je pars de Lyon, je traverse 3 pays, France, Lux et Belgique.

Je selectionne sur ma 512, la carte europeenne des grands axes et arrive en belgique, je repasse en 3 clic, sur la Belgique, toujours sur la même SD.

La france est sur autre, car j'avais une 256 d'origine, mais tout pourrait tenir sur une 1 giga, c'est a dire le Benelux, l'Allemagne, la France et les routes europeenes et le tout tiendrait dans la poche de ton fute moulant de hardeur des annees 80 :cry: .

Posté(e)
comment_58656

OK merci.

G mon PDA depuis hier (Ipaq 3850 racheté 50€... :cry: ) et je vais m'atteler à lui trouver tout ce qui va bien pour que çà marche.

On m'a refilé déjà Tom Tom 3 avec la carte de France & les POI radars.

PS: c marrant ces jouets pour grands nenfants... :D

Posté(e)
comment_58663

Félicitation :cry:

Tu veras ... c'est cool comme jouet :lol:

Tu trouveras toutes les map que tu auras besion sur un P2P :D

Il te reste à faire le choix d'un récepteur filaire ou BT ... :lol:

A+

Posté(e)
comment_59146

Après de longues recherches et une analyse des configs possibles, je viens à l'instant de me décider pour ce pack SEIDIO:

img-59146-1-bdsmgf2ip38x20fh.jpg

:wink: