Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_669760

bonjour a tous,

propriétaire d'une m3 E46 depuis peu j'aurai une petite question voila ma température d'eau a du mal a dépasser le premier point de l'afficheur par temps froid et parfois quand je met le chauffage en route en roulant vraiment tranquille 90 km/h en 6 elle redescend a la limite du bleu vu que je ne connais pas bien l'architecture moteur de la M je voulais savoir si c'était normal si non quel risque pour le moulin de roulé ainsi. dans le doute j'ai commandé un calorstat neuf 80°c merci de votre aide sportivement!

Posté(e)
  • Auteur
comment_669782

je l'ai depuis 2mois j'ai eu un 325 E46 mais ce n'est pas du tout les même moteur donc sa m'inquiete un peu que la température d'eau ne reste pas a un nominal comment ce comporte la tienne niveau temp

Posté(e)
comment_669787

Et t'as le problème depuis que tu la achetée? La mienne est dans la zone du milieu une fois chaude, et elle redescend un peu dans les grandes descente...

Les pro qui connaissent mieux ce moteur devront le confirmé, mais si ton thermostat reste ouvert ou qu'il à été supprimé, tu ne peux pas monter en température.

Posté(e)
  • Auteur
comment_669789

elle chauffais pas des masse non plus quand je l'ai acheté mais sa ma pas paru bizarre il fesait plutôt bon a l’extérieur et quand je roulais sur l'autoroute la température été normale mais la depuis qu'il fait froid sa redescend dans la limite supérieure du bleu avec le chauffage sa ma choqué c'est pour sa que j'ai commander le calorstat pensant que c'est lui mon probleme et qu'il resté ouvert en permanence mais ne connaissant pas comment le moteur se comporte par temps froid je pose la question aux habitué des M ;)

Posté(e)
comment_669791

post-14300-0-04329900-1415730248_thumb.j

 

Comme ça.

 

Ps: image prise sur le net... (la mienne a beaucoup plus de kilomètre!)

Posté(e)
  • Auteur
comment_669792

moi le milieu de la graduation j'ai vraiment du mal a l'y faire monté ^^ même a cette vitesse elle y va mai des que je calme le jeux elle repars illico vers le point de gauche

Posté(e)
comment_669800

Pareil j'ai connu ça mais la jauge du s54 sur E46 est différente des m52tu/54

Du coup sur la photo sa dépasse légèrement le milieu et parfois légèrement dessous en descente...

Posté(e)
  • Auteur
comment_669817

merci de vos réponses dans tout les cas j'ai le neuf qui devrai pas tarder a pointer le bout de son nez chez moi donc on vera bien y'a t-il un risque de roulé comme ça pour le moment? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_669822

je ferai un tuto sur le remplacement du calorstat si ce n'est pas déjà fait!

Posté(e)
comment_669834

Ah je veux bien un tuto du changement du carlostat car mon aiguille reste plutot au premier point, donc je vais peut etre prévoir de le changer

Posté(e)
  • Auteur
comment_669857

Si je le reçois avant ce week end je le ferai samedi rien de bien mechant et je pense que je ne vais pas tout demonter genre le visco etc sa a l'air assé accecible je vous tien au jus. Combien de ldr je doit prevoir je vais vider juste le radiateur pas le bloc?

Posté(e)
comment_669942

salut tu sera oblige de tomber le visco (pas l'extraire mais au moins de deposé)

Sinon c'est accessible :nickel6:

Posté(e)
  • Auteur
comment_669947

j'ai regardé viteuf il gène que pour une durite donc je pense qu'avec un tompouce sa doit passé pour défaire la durite après si c'est trop galère je le tombe et basta ^^

Posté(e)
  • Auteur
comment_669958

oui aussi mdrr j'ai dit que javais regardé vite fait ^^

Créer un compte ou se connecter pour commenter