Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_670729

La orange elle chante en effet :)

Et une bonne prépa atmo. c'est sur que c'est une tuerie et au niveau fiabilité il ne doit pas y avoir photo.

Posté(e)
comment_670734

super ce kit 3.5l

cela permet d'avoir une super fiabilité

et d'avoir tout l'intérieur du  moteur renforcer du coup

faudrait voir qui peut faire le montage?

c'est sur que financièrement c'est plus cher ou équivalent à un compresseur pour moins de chevaux

Posté(e)
  • Auteur
comment_670774

Il déboîte ce kit 3.5L ! l'avantage fiabilité + aucun turbo qui souffle dans les bronches donc un son magique ! ;) Perso ce qui m'a retenu pour les kit stroker malgrès la fiabilité, c'est qu'on est un peu limité niveau puissance pour quasi le même prix.

Oui comme tu dit Yvon chacun son truc niveau prépa :nickel8:  mais je te cache pas si j'avais les moyens, j'en aurais une de chaque + 1 csl 100 % stock dans le garage pour la collection, je pense que c'est pareil pour pas mal de monde ici mdr

super ce kit 3.5l

cela permet d'avoir une super fiabilité

et d'avoir tout l'intérieur du  moteur renforcer du coup

faudrait voir qui peut faire le montage?

c'est sur que financièrement c'est plus cher ou équivalent à un compresseur pour moins de chevaux

DM performance ont monté une E92 avec kit stroker 4.4L qui a l'air de bien fonctionner après une saison de circuit, alors après je sais pas si il peuvent le faire sur une E46 mais je pense... il doit surement en avoir d'autres qui savent le faire.

Posté(e)
comment_670780

Bien sur que DM peut le faire, après il faut leur demander un devis car "ils ne travaillent pas pour rien" je pense. Donc le montage doit couter cher.

Oui le turbo et compresseur c'est sympa pour sortir des chevaux mais si c'est pour abimer et avoir des soucis réguliers.. est ce que cela vaut le coup? Et mettre un compresseur ou turbo sur un moteur stock voir kilométré dans la plupart des cas... n'est ce pas risqué plus qu'il n'en faut? 

Posté(e)
comment_670785

on en a parlé avec DM de ce qui 3.5 ... 

Il y avait le propriétaire de la csl Orange 3.5 avec nous, et pour lui c'est le top des montages qu'il a réalisé !

il faut juste les Euros qui vont bien LOL

Posté(e)
  • Auteur
comment_670798

Bien sur que DM peut le faire, après il faut leur demander un devis car "ils ne travaillent pas pour rien" je pense. Donc le montage doit couter cher.

Oui le turbo et compresseur c'est sympa pour sortir des chevaux mais si c'est pour abimer et avoir des soucis réguliers.. est ce que cela vaut le coup? Et mettre un compresseur ou turbo sur un moteur stock voir kilométré dans la plupart des cas... n'est ce pas risqué plus qu'il n'en faut? 

Cette auto doit pouvoir faire le championnat de France drift 2016, et à part Nicolas Delorme avec ses 350cv (respect à lui) sur un E30, le TOP 5 ont minimum 600 bourrins... Voir 700. Je cherche aussi vraiment a pouvoir la faire tenir sur des dérives a haute vitesse (au dessus de 130km/h suivant le tracé) du coup j'ai besoin de cette puissance  :nickel8: Après niveau fiabilité c'est clair que c'est pas le mieux, voir même le moins bon, le S54 n'a pas été concu a la base pour ca. (Je dirais dans l'ordre fiabilité Kit Stroker => Compresseur => Turbo). Tout dépend du montage et des réglages je pense...

Chez Maximum PSI, il ont fait une E46 turbo stage 2, qui a fait + de 30.000 miles depuis, avec internes d'origines (!), ca a l'air de tenir (bon après je suppose que le mec doit pas lui taper dedans tout les jours vue que c'est son daily). Mais je me dit qu'avec 650cv et les internes entièrement forgés, le bloc devrai tenir, si entretien très (très) régulier.

Source : https://www.facebook.com/video.php?v=1006094902749306&set=vb.318634038162066&type=2&theater 

Posté(e)
comment_670901

oui le kit 4.4L de DM sur son e92 bleu, un vrai monstre pour l'avoir vu tourner a dijon

et le bruit!!!

et on avait discuté du 3.5L pour nos M

c'est vraiment une tres belle evolution si on veut rester en atmo.

donc à voir pour l'année prochaine 8)

Posté(e)
comment_670967

oui la E46 orange de dm avait fait le montage 3.5, apres je pense que n'importe quel preparateur ou personne qui toucher sa bille en montage moteur peut faire la conversion 3.5 !! Mais pour du drift faut des watt ca c'est sur donc turbo ou K, la prepa atmo c'est pour du grip !

Posté(e)
comment_670983

Salut bienvenu a toi et jolie projet !!! Moi je te conseil un 3,5 l avec un turbo ! Lol

Posté(e)
comment_670985

c'est claire pour le drift faut des chevaux qui fasse crier le train arrière à chaque accélération.

faut du gros couple  NM powerr

et sur gonfler les pneus

Posté(e)
comment_672055

Bienvenue à toi !!

t'es de Montpellier ou dans le Gard ? t'as fait monter ton embrayage + VM SACHS ou pas encore parce que j'ai fait placer du SPEC depuis deux mois et je serai curieux d'avoir un avis sur la concurrence, juste pour info :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_672344

Bienvenue à toi !!

t'es de Montpellier ou dans le Gard ? t'as fait monter ton embrayage + VM SACHS ou pas encore parce que j'ai fait placer du SPEC depuis deux mois et je serai curieux d'avoir un avis sur la concurrence, juste pour info :wink:

Salut Gégé et merci !! 

Non du coup c'est en cours, je vais la récupérer début janvier, je te dirais ca! T'en ai content de ton coté? 

Au fait Ton 1M me dit vraiment quelque chose... Tu tourne de temps en temps à Lédenon? Car je crois qu'on a déja tiré la bourre ensemble sans le savoir lol 

Ca fait un peu de temps maintenant (fin 2012), mais j'ai vraiment l'impression que c'est la tienne ! Je t'envoi en MP l'immatriculation que j'ai dans la vidéo!

PS : j'ai oublié de préciser, je suis près de Nîmes  :oui:

Posté(e)
comment_672393

je vais de temps en temps à lédenon mais juste 2-3 sessions maxi, quand j'ai que ça à faire ou quand je veux m'assurer que la titine va bien avant de traverser la France pour faire un beau circuit

comme je t'ai dit dans le MP c'était pas moi dans ta vidéo

sinon oui très content de la baby, elle a fait un malheur aujourd'hui au Castellet et beaucoup d'amateurs

si t'es près de Nîmes, ben moi aussi, au plaisir de se croiser  :)

• 2 semaines plus tard...