Aller au contenu

Ma première M5 V10


csl46

Messages recommandés

A ouai tu pense que le fait de mettre des filtres "sport" de type K&N ou BMC, ferrait que le moteur serrais mieux "gaver" en air au ralentis?

 

A tu vu une différence en montant ces filtres ? Tu n'a pas peur que les débimettres prennent " l'huile " qui est imbibé d'origine sur ces filtres ?

 

J'attend avec attention tes réponses :wink:

 

Merci !!!

 

Sur, il suffit de regarder la vidéo de démo entre un filtre papier et un K&N pour en être convaincu...

 

http://www.knfilters.com/video/AirFlow_Demo_French.htm

 

aucun risque pour les débimètres, l'huilage des filtres est infime et ne représente pas de danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • csl46

    132

  • Thomas6702

    31

  • Agost M5

    21

  • thierry7789

    17

Sur, il suffit de regarder la vidéo de démo entre un filtre papier et un K&N pour en être convaincu...

 

http://www.knfilters.com/video/AirFlow_Demo_French.htm

 

aucun risque pour les débimètres, l'huilage des filtres est infime et ne représente pas de danger...

 

Super merci ;) !!

 

En effet, la video montre vraiment la différence!

 

Par contre en changant les filtres, tu a fait une cartographie, ou tu est resté d'origine ?

 

Merci :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba c'est impressionnant !! moi pensait que ces filtres ne servaient a rien !!

On est 2! Mis à part une sonorité un peu plus évocatrice je pensais pas que la Diff etait aussi prononcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci :wink: !!

 

En effet, la video montre vraiment la différence!

 

Par contre en changant les filtres, tu a fait une cartographie, ou tu est resté d'origine ?

 

Merci :nickel8:

 

Pas de cartographie, juste changé les filtres.

 

Cette vidéo ne prouve rien... J ai mis des kn... Ben... Pas vu de diff ni au bruit ni à la puissance... Comme on dit au pire ça fait pas de mal...

 

Cette vidéo prouve juste que le débit d'air est largement augmenté !

Par contre, tu as raison pour le bruit et la puissance, pas de changement perceptibles. Ce n'est pas suffisant comme modification. pour espérer modifier ces paramètres sinon ce serait la ruine de tous les préparateurs  :-x

En revanche pour résoudre mon défaut de voyant moteur, comme cls46, ça semble avoir été radical donc positif  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cartographie, juste changé les filtres.

Cette vidéo prouve juste que le débit d'air est largement augmenté !

Par contre, tu as raison pour le bruit et la puissance, pas de changement perceptibles. Ce n'est pas suffisant comme modification. pour espérer modifier ces paramètres sinon ce serait la ruine de tous les préparateurs :-x

En revanche pour résoudre mon défaut de voyant moteur, comme cls46, ça semble avoir été radical donc positif :nickel8:

Sur mon cayenne j'avais mis des KN dessus et mon pote qui avait exactement le mm a bien entendu la diff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cartographie, juste changé les filtres.

 

 

Cette vidéo prouve juste que le débit d'air est largement augmenté !

Par contre, tu as raison pour le bruit et la puissance, pas de changement perceptibles. Ce n'est pas suffisant comme modification. pour espérer modifier ces paramètres sinon ce serait la ruine de tous les préparateurs  :-x

En revanche pour résoudre mon défaut de voyant moteur, comme cls46, ça semble avoir été radical donc positif  :nickel8:

 

Ok merci :nickel8:

 

Bon sa ne peux lui faire de mal donc je vais partir sur des filtres BMC, car j'ai vu que les K&N étaient moins "ouvert" par rapport aux BMC.

 

Je pose une photo pour que sa soit plus clair :)

Modifié par csl46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cartographie, juste changé les filtres.

 

 

Cette vidéo prouve juste que le débit d'air est largement augmenté !

Par contre, tu as raison pour le bruit et la puissance, pas de changement perceptibles. Ce n'est pas suffisant comme modification. pour espérer modifier ces paramètres sinon ce serait la ruine de tous les préparateurs  :-x

En revanche pour résoudre mon défaut de voyant moteur, comme cls46, ça semble avoir été radical donc positif  :nickel8:

et encore pas sur, possible qu 'ils aient modifié les filtres pour encore plus de rendu visuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon sayer j'ai récupéré la belle vendredi, et déjà 550kms de rodage :).

Je vais poster des photos des anciens coussinets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coussinets + pignons vanos et vilebrequin

 

post-8845-0-69008000-1435511440_thumb.jp

 

post-8845-0-15609700-1435511470_thumb.jp

 

post-8845-0-27923100-1435511503_thumb.jp

 

C'est fou l'état... et sur le vilebrequin il n'y a strictement rien, pas de trace, d'aspérité, rien. Donc c'est bon signe :)

 

post-8845-0-50739500-1435511609_thumb.jp

 

J'ai qu'une photo, un peu degeu.. mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sayer j'ai récupéré la belle vendredi, et déjà 550kms de rodage :).

Je vais poster des photos des anciens coussinets.

moi aussi je vais bientôt la récupérer , mais il faut faire un rodage ?? j'ai poster une photo des miens après 118000 km va voir ,elle est sur "encore une m5 v10 qui rend l'âme"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coussinets + pignons vanos et vilebrequin

 

attachicon.gifIMG_1263.JPG

 

attachicon.gifIMG_1266.JPG

 

attachicon.gifIMG_1267.JPG

 

C'est fou l'état... et sur le vilebrequin il n'y a strictement rien, pas de trace, d'aspérité, rien. Donc c'est bon signe :)

 

attachicon.gifIMG_1247.JPG

 

J'ai qu'une photo, un peu degeu.. mais bon.

quel kilométrage tes coussinets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais bientôt la récupérer , mais il faut faire un rodage ?? j'ai poster une photo des miens après 118000 km va voir ,elle est sur "encore une m5 v10 qui rend l'âme"  

 

Et bien normalement il n'y a pas de "rodage", mais moi par précaution j'en fait un de 1000 kilomètres environ.

De 0 à 300 -> sans dépassé 3000 tr/min (30% de pédale)

De 300 à 500 -> sans dépasser 4000 tr/min (40 voir 50% de pédale)

De 500 à 800 -> sans dépasser 5000 tr/min (50 voir 60% de pédale)

De 800 à 1000 -> sans dépasser 6000 tr/min (60 voir 70% de pédale)

Et après les 1000 kilomètres, des acceles jusqu'à 7000, et petit a petit jusqu'au 8000 tr/min (quelques accel).

1500 kilomètres -> Vidange.

 

Je vient de voir tes coussinets, et c'est vrai qu'on voit la couleur "cuivrée", sur les miens sa n'est pas allé jusque la.

quel kilométrage tes coussinets ?

 

Elle a 73 000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien normalement il n'y a pas de "rodage", mais moi par précaution j'en fait un de 1000 kilomètres environ.

De 0 à 300 -> sans dépassé 3000 tr/min (30% de pédale)

De 300 à 500 -> sans dépasser 4000 tr/min (40 voir 50% de pédale)

De 500 à 800 -> sans dépasser 5000 tr/min (50 voir 60% de pédale)

De 800 à 1000 -> sans dépasser 6000 tr/min (60 voir 70% de pédale)

Et après les 1000 kilomètres, des acceles jusqu'à 7000, et petit a petit jusqu'au 8000 tr/min (quelques accel).

1500 kilomètres -> Vidange.

 

Je vient de voir tes coussinets, et c'est vrai qu'on voit la couleur "cuivrée", sur les miens sa n'est pas allé jusque la.

 

Elle a 73 000 kilomètres.

73 000 tu avais encore de la marge ? sinon mon mécanicien ne me parle de rodage , et aussi de vidange a 1500 kil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73 000 tu avais encore de la marge ? sinon mon mécanicien ne me parle de rodage , et aussi de vidange a 1500 kil

 

Oui Je pouvais rouler encore un peu, mais je préfère le faire quand même.

 

Il n'y a "normalement" pas besoin de rodage, mais moi j'en fait un quand même, par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Je pouvais rouler encore un peu, mais je préfère le faire quand même.

 

Il n'y a "normalement" pas besoin de rodage, mais moi j'en fait un quand même, par précaution.

ok tu fais vraiment attention c'est bien , sinon quel est le nom du garage qui te l'a fait , moi je n'ai pas fait les pignons , par contre j'ai fais tous les tuyaux de vanos apparemment il n'ya que les phases unes qui sont concernées .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...