Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma première M5 V10


csl46

Messages recommandés

Merci a tous pour vos com :wink:!

 

Bon mon voyant est partie... Donc le lendemain je la redémarre et le voyant été la, je part, je roule, et je profite pleinement des 8200 tr/min :)! Plusieurs grosses accélérations, puis je rentre titine au garage, le voyant étant toujours allumé.

 

Je la redémarre le lendemain, et la plus de voyant !!! T'en mieux d'un coté. Du coup je pense que mon hypothèse sur un possible "encrassement" des sondes qu'il y a sur l'échappement (sonde lambda !), serait avéré est que le fait d'avoir

 

rouler pas mal de kilomètre, avec de forte accélération, aurait peut être "nettoyer" ces sondes... A réfléchir.

 

En tous cas oui, j'avais de petite vibration au ralentie quand le voyant été allumé.

 

Merci en tous cas :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • csl46

    132

  • Thomas6702

    31

  • Agost M5

    21

  • thierry7789

    17

Merci a tous pour vos com :wink:!

Bon mon voyant est partie... Donc le lendemain je la redémarre et le voyant été la, je part, je roule, et je profite pleinement des 8200 tr/min :)! Plusieurs grosses accélérations, puis je rentre titine au garage, le voyant étant toujours allumé.

Je la redémarre le lendemain, et la plus de voyant !!! T'en mieux d'un coté. Du coup je pense que mon hypothèse sur un possible "encrassement" des sondes qu'il y a sur l'échappement (sonde lambda !), serait avéré est que le fait d'avoir

rouler pas mal de kilomètre, avec de forte accélération, aurait peut être "nettoyer" ces sondes... A réfléchir.

En tous cas oui, j'avais de petite vibration au ralentie quand le voyant été allumé.

Merci en tous cas :wink:

A+

A ta place j'eviterais les 8200tr/min... Si le voyant moteur s'est allumer c'est qu'il y'as une raison. Si tu as soucis de lambda et que tu tourne pauvre je te raconte pas c'que tu inflige a ton moulin. Sors les codes defaut car même si le voyant est eteint il seront enregistrer dans le DME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'eviterais les 8200tr/min... Si le voyant moteur s'est allumer c'est qu'il y'as une raison. Si tu as soucis de lambda et que tu tourne pauvre je te raconte pas c'que tu inflige a ton moulin. Sors les codes defaut car même si le voyant est eteint il seront enregistrer dans le DME.

Tout à fait d'accord, taper dans le moulin alors que le voyant moteur s'allume, ne me semble pas très judicieux.

Ca serait mieux d'éviter de rouler et de faire un diag pour savoir ce qui ne va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confus:  Vous me faite peur la ! Bon du coup je vais passer chez BMW pour qu'il me passe la balise et qu'il me dise quel est le défaut, est ce bien sa ?

Oui cela serait le plus prudent de voir exactement le code défaut qui allume ou allumait le voyant moteur.

Après le plus convivial serait de trouver quelqu'un du forum dans ta région qui aurait un diag et qui pourrait sortir le ou les codes défauts, parce que chez bmw ça sera pas la solution la moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour te faire peur, si tu a mal a la jambe tu va pas courrir un marathon, tu va chez le medecin... La c'est la même chose, quelque chose ne tourne pas rond, si sa se trouve ce n'est rien de grave mais diag pour savoir ce qu'il en est exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela serait le plus prudent de voir exactement le code défaut qui allume ou allumait le voyant moteur.

Après le plus convivial serait de trouver quelqu'un du forum dans ta région qui aurait un diag et qui pourrait sortir le ou les codes défauts, parce que chez bmw ça sera pas la solution la moins chère.

 

 

C'est pas pour te faire peur, si tu a mal a la jambe tu va pas courrir un marathon, tu va chez le medecin... La c'est la même chose, quelque chose ne tourne pas rond, si sa se trouve ce n'est rien de grave mais diag pour savoir ce qu'il en est exactement

 

 

Alors oui je suis tout a fait d'accord avec vous! C'est peut être rien mais c'est vrai que le voyant c'est allumé, et sa ne doit pas être pour rien.

 

Bon par contre j'ai réfléchi et oui je ne vais pas aller chez BMW parce que trop chère! Et surement qu'il vont me dire "mais Monsieur votre voiture n'a rien..." C'est Abr...i!

 

Alors si quelqu'un serrais dans la région Ardèche et aurais un outil de Diag, qu'il me fasse signe ;).

 

Sinon connaissez vous un logiciel de Diagnostic que je pourrais télécharger pour pouvoir voir les défauts sur ma e60 ?

 

Merci les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un super tuto , en espérant que les fichiers sont encore disponibles

 

Sinon à ta place, je posterai un nouveau sujet concernant la recherche d'aide pour le diag dans ta région, afin que cela soit plus visible que dans ce post :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ! Le tuto est génial !

 

Du coup j'ai commandé la prise diag qu'il faut, j'ai téléchargé tous ce qu'il faut, et je vais donc me lancer dans cette voie la.

 

C'est peux couteux donc on verra bien.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon j'ai fait un teste aujourd’hui, avec un "outil de diag" (pas chère^^) pour voir qu'est ce qu'il me sorté sur me M5.

 

"P000A $12 engine"

 

Quelqu'un serait ce que sa signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle à ligne millitek non-résoné valvé elle est décatalisé (cata coupé puis vidé)

filtre a aire sport (green)

elle a etait décalaminé les lingué d'admission ont etait retiré

la modification du déshuileur a etait faite

boite a aire modifié

reprogramation MRC (450ch)

l'embrayage par enticipation a etait fait

disque et plaquettes av et ar

supression du systéme drc et remplacement par des bilstein pss9

les bras av des 2 coté ont etait changer aussi

et pour finir l 'embrayage et neuf aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...