Posté(e) le 30 novembre 201410 a Auteur comment_673950 tu as réussi a trouver tes réglages perso en mode M ? Non je n'est pas eu le temps de voir tous sa, j'ai un autre soucis mtn...
Posté(e) le 30 novembre 201410 a Auteur comment_673951 Donc voila, vidange faite chez "BMW VALENCE", certifier "MOTORSPORT"... Niveau d'huile 1.5L !!! :-x En récupérant mon véhicule, je regarde le niveau électronique de l'huile moteur "1.5L". J'étais persuadé que le niveau max (et ceux sur tous véhicule) été d'1L... Je n'est pas le manuel sous la mains, et je me dit que je peux faire faire confiance au mécanicien, certifié "M", et que pour le prix de la prestation "Vidange moteur, + filtre a habitacle" de 509€ ( ) je peux rentrer tranquillement chez moi, et que je jetterais un coup d'oeil en rentrant dans le manuel... Bon ben résultat : "niveau trop élevé, faire contrôler immédiatement le véhicule, car un excès d'huile peut endommager le moteur " d'après le manuel. Voila, la qualité de la prestation chez BMW Valence !! C'est honteux !! Je suis vraiment ahuri de constater de tels erreurs de la part de concession qui font payer le prix fort de leur prestation de Mer... Maintenant, comment je peux "moi-même" enlever un peux d'huile? Par le filtre a huile ? Si quelqu’un peux m'aider sa serrais sympas... J'en est vraiment marre des Concession BMW...
Posté(e) le 30 novembre 201410 a Auteur comment_673953 Est ce quelqu’un peux mettre une photo de l'emplacement du filtre a huile sur une M5 v10 ???
Posté(e) le 30 novembre 201410 a comment_673955 Quand tu est face au vehicule il se situe a l'avant gauche sous le longerons. Leve la voitureet au niveau du passage de roue au niveau du pare choc tu as une petite trappe avec 4-5 vis torx de 15-20 je crois de memoire. Enleve les, enleves la trappe et tu verra le filtre a huile.
Posté(e) le 30 novembre 201410 a comment_673956 Est ce quelqu’un peux mettre une photo de l'emplacement du filtre a huile sur une M5 v10 ??? Salut, Pour moi la meilleure des solutions serait tout de même de la rapporter chez BMW pour qu'ils constatent ? (si jamais tu as un problème plus c'est pas mal) et surtout demander un dédommagement car c'est inacceptable. Ou au moins de prendre des photos.
Posté(e) le 30 novembre 201410 a Auteur comment_673957 Quand tu est face au vehicule il se situe a l'avant gauche sous le longerons. Leve la voitureet au niveau du passage de roue au niveau du pare choc tu as une petite trappe avec 4-5 vis torx de 15-20 je crois de memoire. Enleve les, enleves la trappe et tu verra le filtre a huile. Ok merci a toi ! Sait-tu si il faut un outil spéciale pour "démonter" le filtre a huile ?
Posté(e) le 30 novembre 201410 a Auteur comment_673958 Salut, Pour moi la meilleure des solutions serait tout de même de la rapporter chez BMW pour qu'ils constatent ? (si jamais tu as un problème plus c'est pas mal) et surtout demander un dédommagement car c'est inacceptable. Ou au moins de prendre des photos. Oui, c'est inacceptable comme tu dis! J'ai pris une photo du niveau, mais si je peux "ne pas rouler" et enlever le trop plein d'huile se serrais mieux, maintenant je n'est qu'une envie c'est de les INSULTER !! Non mais sérieusement, je suis vraiment dégouté quoi... On vit vraiment dans un pays d'ENC...!!! Bref, je vais essayer de faire au mieux.
Posté(e) le 30 novembre 201410 a comment_673962 Trop fort c'est mécanicien bmw , ce faire le maximum d'argent ça ils savent faire par contre .
Posté(e) le 30 novembre 201410 a Auteur comment_673964 Quand tu est face au vehicule il se situe a l'avant gauche sous le longerons. Leve la voitureet au niveau du passage de roue au niveau du pare choc tu as une petite trappe avec 4-5 vis torx de 15-20 je crois de memoire. Enleve les, enleves la trappe et tu verra le filtre a huile. J'ai levé la voiture au niveau avant gauche, cet a dire au niveau du passagé, j'ai enlevé la roue avant gauche, et j'ai regardé au niveau du garde boue, mais je ne voie pas de "trappe" avec des vis !!??
Posté(e) le 30 novembre 201410 a comment_673967 si tu as une jauge d'huile tu prend un petit tuyau(durite) avec seringue et tu aspires !
Posté(e) le 30 novembre 201410 a comment_673984 si tu as une jauge d'huile tu prend un petit tuyau(durite) avec seringue et tu aspires ! Il n'y à pas de jauge sur le v10
Posté(e) le 30 novembre 201410 a comment_673985 Par contre il y a une vis de purge sur le filtre qui te permet de vider un peu d'huile sans démonter le filtre
Posté(e) le 30 novembre 201410 a comment_673988 Mais tu pourrais aussi les appeler demain qu'il vienne chercher ta M avec un plateau et qu'il s'occupe de ce problème avec un geste commercial à la clé!
Posté(e) le 30 novembre 201410 a Auteur comment_673993 Par contre il y a une vis de purge sur le filtre qui te permet de vider un peu d'huile sans démonter le filtre Mais tu pourrais aussi les appeler demain qu'il vienne chercher ta M avec un plateau et qu'il s'occupe de ce problème avec un geste commercial à la clé! Ok merci des infos Bon j'ai résolu le problème !! J'ai donc démonté le filtre a huile, du moins juste la partie "vissé" qui contient le filtre. Oui j'ai bien vus le vis de purge, mais j'ai préférais dévissé le "couvercle" ou la "cloche" (je ne sait pas quel nom sa porte^^). Du coup, j'ai laissé coulé un petit moment (15-20 minutes), j'ai re-vissé (25Nm comme indiqué sur le couvercle). Il y a avait a peu près 500ml d'huile vidangé a mon avis (à l’œil quoi), puis je suis allé rouler et refaire le niveau. Résultat : 0.9L !!! Je refait un deuxième niveau histoire d'être sur et : 0.9L !!! :-D Bon je suis bien content d'avoir pu régler mon soucis, mais en tous cas les Concession BMW "Motorsport", ou mes couilles en sky et bien aller vous faire E...!! Désolé pour mes propos, mais j'en est ras le bol de ces Concession de Mer... Tu paye et au final tu a un travail de Mer... !!!! Voili Voila !!
Posté(e) le 30 novembre 201410 a Auteur comment_674045 Fallait venir chez moi Lol pourquoi pas, mais un peu loin...
Posté(e) le 1 décembre 201410 a comment_674090 Même plus foutu de faire une vidange correctement maintenant bmw!!! C'est de pire en pire! Perso la mienne n'y mettra jamais une roue dans leur foutu concession!
Posté(e) le 2 décembre 201410 a comment_674333 Felicitation pour l'acquisition du V10 sa doit etre un vrai plaisir a rouler . niveau échappement d'origine sa donne quoi le son est bien présent ? au mécanicien, certifié "M", et que pour le prix de la prestation "Vidange moteur, + filtre a habitacle" de 509€ ( ) je peux rentrer tranquillement chez moi, et que je jetterais un coup d'oeil en rentrant dans le manuel.. 509 euros pour une vidange et et les filtres d'habitacle il fournisse la vaseline a ce prix la jespere , pour le prix de la prestation je les aurais appeler pour qu'il revienne chercher la voiture
Posté(e) le 2 décembre 201410 a comment_674338 Felicitation pour l'acquisition du V10 sa doit etre un vrai plaisir a rouler . niveau échappement d'origine sa donne quoi le son est bien présent ? 509 euros pour une vidange et et les filtres d'habitacle il fournisse la vaseline a ce prix la jespere , pour le prix de la prestation je les aurais appeler pour qu'il revienne chercher la voiture A ce prix tu as le top ! c'est la toute la différence. Franchement c'est abusé, à quand une bonne remise en cause. On rentre dans la systématique, l'automatique avec un prix élitiste : l'un ne va pas avec l'autre