Posté(e) le 9 décembre 201411 a Auteur comment_675853 En cherchant un peu, j'ai trouvés des image de la "douille et du guide" qui peuvent ce "frotter" entre eux, et c'est exactement comment j’imaginai ce frottement !! Par rapport au bruit sa peux correspondre, maintenant c'est a voir... Voila les photos : La douille si je ne me trompe pas Et le guide Signaler
Posté(e) le 9 décembre 201411 a comment_675872 C'est exactement sa... Je ne pense pas que celui vienne du liquide SMG... Je pencherais plutot sur douille guide et butee. Il faut deposer la boite remplacer les deux pieces en graissant la douille guide avec de la graisse special.. Les pieces ne coutent pas chère y'as un peu de taff c'est tout. Il faut bien entendu refaire l'apprentissage de la boite par la suite.. Signaler
Posté(e) le 9 décembre 201411 a Auteur comment_675883 Oui je vient de voir, donc la première photo c'est "la douille de guidage" et la deuxième c'est la "butée d'embrayage"! Sa va mieux quand on comprend le fonctionnement . Par contre, pourquoi ces pièce ce "grippes" elles? Il y a eu de nouvelles références sur ces deux pièces ? Et au niveau de la graisse a mettre sur ces pièces, quelles est cette graisse spéciale ? Bon je pense que si je fait cette opération, je ferrais changer l'embrayage et le volant moteur, quitte a tous démonter... L'embrayage je pense prendre un "Sachs" (sur oscaro) mais par contre pour le volant moteur, il n'y a que la marque "LUK" qui en propose sur "oscaro".. Est ce mieux que je prenne un volant moteur chez BMW ou un "LUK" donnera la même chose ? Mercii :nickel8: Signaler
Posté(e) le 10 décembre 201411 a comment_676038 Ouis modfier la bague interieur de la butee est maintenant en Teflon et la cause le lanque de graisse.. Pour l'embrayage sachs c'est la marque d'origine, j'ai pris le mien sur oscaro... Luk c'est la marque d'origine du vm bmw Si tu prend l'embrayage chez oscaro verfie bien que tu ai la nouvelle butee. Ou sinon http://www.bimmerzone.com/product/PRT-21212283089.html Signaler
Posté(e) le 10 décembre 201411 a Auteur comment_676206 Ok merci des infos. Donc je récap, la nouvelle référence de la "butée d'embrayage" a changé car l'intérieur de la butée est en Téflon ?! Puis la marque d'origine de l'embrayage c'est "Sachs" ?! Et la marque d'origine du "volant moteur" c'est "LUK" ?! Et pour le lien que tu ma donner, est ce qu'il te mette la nouvelle "butée" avec bague en Téflon? Merci beaucoup :nickel8: Signaler
Posté(e) le 10 décembre 201411 a comment_676219 Oui pour toutes tes questions ^^ Ils vendent même une douille guide avec un traitement specifique dessus Signaler
Posté(e) le 10 décembre 201411 a Auteur comment_676221 Ok, merci a toi Bon ben il n'y a plus qu'a laisser passé les fête et on verra après pour faire tous sa^^ :perenoel: Signaler
Posté(e) le 14 décembre 201411 a Auteur comment_676936 Du coup avec la nouvelle "butée" revêtement Teflon, y-a-t il besoin de mettre de la graisse ? Et est ce qu'il faut obligatoirement monter la "butée Teflon" avec la "douille" traitement spécifique ? On peux juste monter la "butée Teflon" avec une douille d'origine "standard ? Signaler
Posté(e) le 14 décembre 201411 a comment_676944 Il faut mieu mettre de la graisse mais de la graisse specifique. La nouvelle butee peut etre monter sur les deux type de douille guide. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 201411 a Auteur comment_677867 Il faut mieu mettre de la graisse mais de la graisse specifique. La nouvelle butee peut etre monter sur les deux type de douille guide. Pour la graisse "spécifique" a utiliser, connait tu la référence de celle-ci ? Marque ? Si je continue a rouler un peu avec mon soucis de "frottement butée-douille", qu'est ce que sa risque ? Thanks Signaler
Posté(e) le 18 décembre 201411 a comment_677908 C'est de la graisse que j'avais a mon ancien taff c'est de la graisse que l'ont mettait sur toutes les douilles guide et arbre de transmission. Il faut que je regarde la marque.. Si cela vient bien de la douille guide sa peut donner des accoups lors de passage de vitesse. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 201411 a comment_677909 Profite en pour faire une vidange boite et pont Signaler
Posté(e) le 18 décembre 201411 a Auteur comment_677926 Oki, merci a toi ! Pour la vidange boite et pont, la boite a été faite il y a 10 000 kilomètre, et le pont je l'ai faite il y a 250 kilomètres... Est ce bien nécessaire ? Signaler
Posté(e) le 19 décembre 201411 a comment_677961 Autant pour moi non pas vraiment d'utiliter dans ce cas Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201411 a Auteur comment_679176 En attendant, quelques photos réalisées aujourd'hui par ce très beau temps de décembre Ce moteur est, je le re-dit, incroyable ! Les montées en régimes sont énormes! Le bruit, le passage de rapport... Vraiment content de cette caisse pour l'instant! Bon est le meilleur pour la fin............ Cela m'est arrivé il y a 2 weekend..... :twisted: :twisted: Sur un parking, un soir, au restaurant... Alors comment ? Avec quoi ? Je ne sait pas... Je m'étais, en plus, garé la ou il y n'y avait pas de voiture (3 places a coté de moi de chaque coté vide..). Et je m'en suis rendu compte le lendemain... Mais bon, il n'y avait pas de caméra sur le parking, rien... Donc la seul chose a faire ben c'est de continuer a payer ses "P..T..IN" d’impôts dans ce Pays de merde, et de remercier le C..N..R qui ma fait sa! Voila mon petit coup de gueule Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201411 a Auteur comment_679186 Rabaisse nous vite ce 4x4 Je vise les "b6" avec EDC, et les ressorts H&R Mais d'abord Embrayage Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201411 a comment_679191 B6 avec EDC j'ai laisser tomber au vue des delai je passe sur du combiné fileter. J'aurais surement mes ressort Eibach a vendre si jamais ^^ Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201411 a comment_679203 une ///M5 c'est une voiture de ouf quand même Signaler