Posté(e) le 16 novembre 201410 a comment_670792 Pseudo : exander95 Age : 24 Lieu de résidence : Ile de france Motivation de l'inscription : discuter et faire des sorties avec des passionés Emploi : conseiller clientèle Loisirs, passions : auto en tous genre, femmes, reprises sur autoroutePrésentation du véhicule : Marque : Bmw Modèle : 330 cd E46 Année modèle : 2005 Puissance : 204@250 Coloris : gris Actuellement propriétaire d'un 330cd E46 , je souhaite la changer prochainement pour une M5 E39 ou un coupé 3.2 E36. Je me suis inscris sur le forum pour déjà avoir des infos sur ses 2 belles autos, parler avec d'autres passionnés BMW et pourquoi pas avoir de l'aide pour trouver ma voiture
Posté(e) le 16 novembre 201410 a comment_670817 M5 E39 ou coupé 3.2 E36, 2 approches différentes. Les 1ers modèles de M3 E36 3.2 remontent déjà à 1996, et il est difficile de trouver un modèle propre et relativement peu kilométré. La M5 est plus typée GT que la E36, mais son V8 offre des sensations insoupçonnées dans une telle carrosserie. S'agissant de la M5, la phase 2 (à partir de 09/2000) est à privilégier pour son équipement majoré, et surtout ses améliorations moteur (conso d'huile, vanos). Pour ces 2 modèles, outre la limite de ton budget, il faudra faire preuve de patience, essayer plusieurs modèles, et surtout être très attentif à l'entretien effectué (ou pas). Les véhicules de ce type à l'historique douteux sont à proscrire, à mon avis.
Posté(e) le 16 novembre 201410 a Auteur comment_670876 Effectivement ce sont 2 approches différentes mais à un budget plutôt équivalent. Mais j'ai vraiment une préférence pour la M5. Quel sont les améliorations moteurs entre la phase 1 et la 2? se diriger vers une phase 1 est-il risquer? merci
Posté(e) le 16 novembre 201410 a comment_670893 Production des phase 1: Octobre 98 à septembre 2000 Production des phase 2: A partir de Septembre 2000 jusqu'à Juin 2003Différences moteur:-Modifications importantes sur le vanos-Installation d'accumulateurs de pressions sur les vanos -Ressorts de vanos plus raide et rondelle de pressions plus fines-Modifications sur la segmentation (pour la conso d'huile ...) La phase 1 est généralement réputée pour sa consommation d'huile, taxée de 'friteuse' sur certains forums.Les modifications de la phase 2 ont corrigé cette situation, la mienne ne consomme rien !Différences esthetique:-Feux avant "angeleyes"-Feux arriere type "christal"-Ecran GPS 16/9-Rétro interieur oval (type M3 E46),apparition fin 99-Apparition de l'option pdc à l'avant (auparavant, option disponible uniquement pour l'arrière)-Fond de compteur gris (apparition courant 99)-Airbags arrière supplémentaires-Kit de reparation de pneus différent (compresseur)-Système audio disponible avec les tweeters spéciaux, haut parleur coaxiaux en kevlar/carbone et deux subwoofers derrière la console arrière-Nouveaux coloris-Nouveau volant 3 branches (type M3 E46)
Posté(e) le 17 novembre 201410 a Auteur comment_671113 merci beaucoup pour toutes ses précieuses info
Posté(e) le 18 novembre 201410 a comment_671225 Mieu vaut privilégié une ph2, moin de soucis de vanos... Par contre il y a aussi de très bonne ph1! La mienne ph2 consomme un peu d'huile et même la e60!
Posté(e) le 18 novembre 201410 a comment_671295 Mieu vaut privilégié une ph2, moin de soucis de vanos... Par contre il y a aussi de très bonne ph1! La mienne ph2 consomme un peu d'huile et même la e60! Entièrement d'accord, une Ph2 sera préférable en tous points. Toutefois, la Ph1 est naturellement moins chère, et certaines ne posent aucun soucis. En tout état de cause, ton choix devra se porter, dans la mesure du possible, sur un exemplaire à l'historique limpide, avec carnet tamponné et factures (éventuellement). Les spécialistes présents sur le forum sauront t'aider et te conseiller, au besoin. Bonne recherche !
Posté(e) le 19 novembre 201410 a comment_671441 Au prix du litre de castrol, la conso d'huile n'est pas à négliger. Et ne pas oublier que sur ce V8, il y a 4 électrovannes. Ca peut vite faire mal en cas de soucis sur le vanos. Et dans tous les cas, (M3 E36 ou M5 E39) prévoir une enveloppe pour parer d'éventuels pépins après achat (enveloppe plus grosse pour le V8 que pour le 6L). bonne recherche.
Posté(e) le 20 novembre 201410 a comment_671653 Oui la E36 doit être moins cher d'entretien! Par contre la E39 a 2 vanos donc 8 electrovannes.
Posté(e) le 20 novembre 201410 a Auteur comment_671716 Merci pour vos réponses les gars. Ah oui les 8 électrovannes ont doit les sentir passer au moment du remplacement... Je vais essayer de chercher un model avec les vanos et l'embrayage-volant déjà remplacés. Sinon a part ses éléments, y'a t'il d'autres faiblesses connues sur la E39? , pas de soucis de coussinets de bielles comme les m3??
Posté(e) le 20 novembre 201410 a comment_671731 non pas de soucis de coussinets de bielles à ma connaissance! les principaux défauts à ma connaissance: vanos,capteur aac,débimettres,pixels tableau de bord. dites moi si j'en ai oublié?
Posté(e) le 20 novembre 201410 a comment_671736 Après il faut voir ce que tu vas en faire. Car si c est pour de la piste, oublie tout de suite la m5
Posté(e) le 20 novembre 201410 a comment_671747 non pas de soucis de coussinets de bielles à ma connaissance! les principaux défauts à ma connaissance: vanos,capteur aac,débimettres,pixels tableau de bord. dites moi si j'en ai oublié? ... Les silentblocs des tirants des bras de suspensions et chasse ... En gros le train avant un peu fragile... En consommables :Embrayage...pneus... Et quelques autres conneries de vieillesse !
Posté(e) le 20 novembre 201410 a comment_671748 Merci pour vos réponses les gars. Ah oui les 8 électrovannes ont doit les sentir passer au moment du remplacement... Je vais essayer de chercher un model avec les vanos et l'embrayage-volant déjà remplacés. Sinon a part ses éléments, y'a t'il d'autres faiblesses connues sur la E39? , pas de soucis de coussinets de bielles comme les m3?? Extrait d'un article de BMWORLD :
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