Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_738059

Alors voilà ! 

Première grosse étape de faite:

Soudures fissures châssis + renforts.

Changement silentbloc de berceau, les autres étaient bons.

Changement palier d'arbre de transmission qui était mort + la rotule qui était grippée.

Montage du différentiel d'E36.

Ça ne cogne plus en bas régime mais toujours en pleine charge au dessus de 4000trs.  J'ai les cardans qui sont rincés aussi (beaucoup de jeu), j'en ai commandé sur eBay.de et j'espère que ce sera mieux après 8) .

Le pont grogne un peu en manœuvre, mais de moins en moins, j'espère que ça va passer, le temps que l'huile se mette bien partout. Sinon j'ai rappelé ///mfg pour les prévenir et ils m'ont dit de rouler 2-3 semaines voir si ça passe et de les tenir au courant si jamais,c'est cool.

Quelques photos:

IMG_4339.jpg

IMG_4352.jpg

IMG_4354.jpg

IMG_4370.jpg

IMG_4368.jpg

IMG_4375.jpg

IMG_4380.jpg

Encore merci Patrice pour ton bon plan mécanicien avec Mumu! ;)

il bosse bien, s'y connait vraiment et est bien arrangeant :nickel8:

Modifié par ///kipiou

• Réponses 158
  • Vues 10,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• ///kipiou
    ///kipiou

Hey! J'étais complètement passé à travers vos question! Alors non, toujours pas changé les cardans..ils auraient du êtres changés semaine dernière mais la machine pour la géo de mon mecano était

• jojobarteam
    jojobarteam

Yes,le rev-matching va te changer le comportement de ta M// sur les reprises,le burble pop,j'adore les retours dans la lignemais pas sur que les catas aiment ça

• ///kipiou
    ///kipiou

Sinon je suis en suspens pour des pss9 d'occasion, a voir si le mec veut bien me les envoyer en contre remboursement parceque je voudrais éviter d'envoyer un chèque comme ca.. Et je vais commande

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_738219

Oui! Je me suis déjà fait plaisir en rentrant, elle m'avait manqué! C'est de la belle route pour rentrer de là-bas! Peut être un prochain itinéraire :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_738227

Tu me feras découvrir cela à l'occasion 8-)

:nickel8: Avec plaisir!! C'est le col du Hans entre st Blaise la roche et Belval.

Patrice sera aussi motivé je pense, c'est vers chez lui!

Modifié par ///kipiou

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_748553

Aujourd'hui j'entends à la météo que la neige commence à tomber dans les Vosges, alors que je dois y aller récupérer le reste de mon pont de m3 E36 pour le renvoyer en garantie...

Du coup je passe en mode dragster des neige   /ON

17" hiver Montés

20151121_102728.jpgPil a l'heure au rendez-vous avec les premiers flocons...

PSX_20151121_192423.jpg

Du coup je file pour éviter de me retrouver en bas d'une côte comme un con :|

20151121_111424.jpg

Mais arriver tout en haut c'est déjà l'hiver (heureusement que j'aime ca!! :perenoel:)

20151121_111844.jpg

Vive la glisse!!

Modifié par ///kipiou

Posté(e)
comment_748573

au top ces photos dans la neige, t'as bien du t'amuser :wink:

j'ai toujours bien aimé ce modèle de jantes BMW et faut avouer qu'elles vont à merveille à ta M pour une monte hiver 

Posté(e)
  • Auteur
comment_748575
il y a 6 minutes, alex670 a dit :

au top ces photos dans la neige, t'as bien du t'amuser :wink:

j'ai toujours bien aimé ce modèle de jantes BMW et faut avouer qu'elles vont à merveille à ta M pour une monte hiver 

Oui! Lol, c'était rigolo de faire un peu de glissade!

C'est vrai que j'étais surpris l'an dernier quand j'avais mis ces roues..pour du 17 ca va encore..

ca vien de quoi comme béheme?tu sais?

Posté(e)
comment_748578
il y a 16 minutes, ///kipiou a dit :

ca vien de quoi comme béheme?tu sais?

c'est des jantes de marque Rondell modèle type 21, une bonne marque qui faisait des jantes spécifiques pour BMW, ce modèle ne se fabrique plus mais est assez recherché et rare à trouver, on en mettait beaucoup sur E39 et E46 à l'époque,

elles sortent beaucoup et donnent un look agressif, comme les tiennes sortent beaucoup, je diraisqu'elles étaient à l'origine sur une E39, mais en changeant la bague centrale on peut donc les monter sur E46 et comme c'est du spécifique BMW tu peux y mettre ton logo central d'origine car c'est le même diamètre,:wink:

Modifié par alex670

Posté(e)
comment_748579

Sympa les jantes (je ne vois pas de quel modèle elles peuvent vénitien!) et la sortie sous la neige! :nickel: 

..... En espérant que tu es bien redescendu sans faire trop de glissade!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_748583
il y a 47 minutes, jojobarteam a dit :

salut kipiou,tu aimes le risque:),on dirait des jantes de 330d:?:

Oui mais pas trop non plus...le 110 c'était sur une longue ligne droite bien dégagée.

il y a 42 minutes, alex670 a dit :

c'est des jantes de marque Rondell modèle type 21, une bonne marque qui faisait des jantes spécifiques pour BMW, ce modèle ne se fabrique plus mais est assez recherché et rare à trouver, on en mettait beaucoup sur E39 et E46 à l'époque,

elles sortent beaucoup et donnent un look agressif, comme les tiennes sortent beaucoup, je diraisqu'elles étaient à l'origine sur une E39, mais en changeant la bague centrale on peut donc les monter sur E46 et comme c'est du spécifique BMW tu peux y mettre ton logo central d'origine car c'est le même diamètre,:wink:

C'est exact j'ai des bagues de centrage à l'arrière :nickel8:

il y a 41 minutes, LeoPolo a dit :

Sympa les jantes (je ne vois pas de quel modèle elles peuvent vénitien!) et la sortie sous la neige! :nickel: 

..... En espérant que tu es bien redescendu sans faire trop de glissade!!!

Merci Léo! Je préfère faire la glissade en montant lol. Mais j'ai pas pu m'empêcher d'en faire un peu redescendant...Lol

Mais je suis bien rentré et les pièces sont dans le garage!

Posté(e)
  • Auteur
comment_748598

rendez-vous dans 2 semaine pour changement cardans et différentiel a nouveau...

Oui pour les roues hiver, je devais aller chez Mumu hier..du coup j'avais pas le choix!

Modifié par ///kipiou

Posté(e)
comment_748608

On voit que tu a l'habitude de rouler sur la neige:nickel4:

Moi par un temps comme ça je laisse la M// bien au chaud au garage:oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_748619
Il y a 2 heures, jojobarteam a dit :

On voit que tu a l'habitude de rouler sur la neige:nickel4:

Moi par un temps comme ça je laisse la M// bien au chaud au garage:oui:

Oui, il y a beaucoup de monde qui font hiberner leur M mais moi j'arrive pas...j'aime trop quand ca glisse facilement!

Posté(e)
comment_748694
Il y a 9 heures, ///kipiou a dit :

rendez-vous dans 2 semaine pour changement cardans et différentiel a nouveau...

Oui pour les roues hiver, je devais aller chez Mumu hier..du coup j'avais pas le choix!

Les photos, c'est vers chez Mumu?

Y a autant de neige chez lui???

:o

Posté(e)
  • Auteur
comment_748723
Il y a 9 heures, Patoch343 a dit :

Les photos, c'est vers chez Mumu?

Y a autant de neige chez lui???

:o

Non, mais ca tombait bien chez lui aussi!! Il y avait aussi quelques cm en haut du col en rentrant..