Posté(e) le 22 avril 200520 a comment_58189 Il y a quelques jours est passée, sur france2, une petite info qui fait réfléchir. Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, dans le département del'Allier je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ? Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ? Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité. La société qui gère le radar???? Quoi ?? Une société privée gère le radar ??? Je croyais queles radars dépendaient de l'Etat !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et quel'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'Etat(ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !!!Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille. On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???) une affaire de profit !!! Si cette petite info vous choque autant que moi faites la circuler, ça mérite d'être connu.
Posté(e) le 22 avril 200520 a comment_58191 Salut à tous, là j'avais trop envie de poster, même si je continuerai à ne plus le faire ou que pour des cas très précis comme celui-là. New, tu as tout à fait rasion concernant les radars automatiques gérés par une société privée. En effet, lors du lancement des radars automatiques par le gouvernement qui voulait frapper un grand coup les esprits des automobilistes avec leur nouvelle politique de sécurité routière, ce sont dit que si ils installaient qu'une dixaine de ces boites à coucou, ce ne seraient pas assez percutant. Ils ont pensé à une dixaine, particulièrment en RP, pour des raisons de financement car ces boites à coucou coûtent à l'unité dans les 100 000 €, 1 000 000 € pour la dixaine !!! L'état voulant donc frapper fort d'entrée, c'est dit qu'il fallait en installer beaucoup plus mais n'avait les sousous pour financer leur grand projet de sécurité routière. Un petit haut fonctionnaire à trouver l'idée : faisons un appel d'offre auprès de différentes sociétés pour l'étude, la réalisation, l'installation et l'entretien de ces boites à coucou, et nous préciserons que nous ne ferons aucune avance de fond pour l'installation de 100 voire 500 radars et plus par la suite, mais que la société ferait leur bénéfice en empochant un pourcentage à vie sur les "bénéfices" dégagés par les infractions. Le reste pour l'état !!!! Imaginez qu'un contrat de ce genre est un véritable miracle pour la société !! Elle a très vite amortie ces investissements de départ pour l'étude, la réaliastion et la fabrication des radars, pour ensuite faire du bénéfice permanent le reste du temps. Jack pot assuré, même si les infractions sont en baisses, nous savons tous que les radars ont été amortis dans les quelques jours après leurs installations. Malin aussi l'état, aucune mise de fond, aucuns frais d'entretien, même en cas de destruction d'un radar, et l'état empoche, sans lever le petit doigt (à par pour signer le contrat avec la société privée qui a été sélectionnée) des millions €. Jack pot assuré, même un escroc professionnel n'aurait pas trouvé mieux !!! C'est ainsi que l'état a très vite fait savoir qu'il y aurait jusqu'à 1000 radars en France, pour cause, c'est pas lui qui paye !!! Je connais même le nom de la société qui a été sélectionnée, et c'est pour ça que je connais l'histoire, mais je ne voudrais pas faire de tort aux forums en le divulguant, on ne sait jamais...... Il a du sacrément monter en grade le petit haut fonctionnaire avec son idée.....à la con !!
Posté(e) le 22 avril 200520 a comment_58192 merci pour toute ses infos, une seule chose a dire je suis sure que les personne de cette societe depasse souvent les limitation c tjr pareil dfacon
Posté(e) le 22 avril 200520 a Auteur comment_58207 merci manu pour cette information. content de te lire à nouveau (toujours aussi intéressant t post) Et comme le dit JG, c tojours les memes qui payent. Que lon ne vienne pas me dire que les actions sont nécessaire et tout le blabla. Car hier l ami de Charlotte gainsbourg, a lui même reconnu que ca lui servait d etre connu.... Continuons à payer des sommes astronomique pour ne plus avoir aucun plaisir tabac voiture et j en passe bien d autre. souriez bientot on sera filmé.
Posté(e) le 22 avril 200520 a comment_58226 Merci manu pour cette explication. content de te lire à nouveau (toujours aussi intéressant t post)
Posté(e) le 22 avril 200520 a comment_58229 C'est toujours un énorme plaisir pour nous de te lire Manu