Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil achat remorque porte-voiture


nasty

Messages recommandés

hé ben ....

tu vas avoir la voiture qui dépasse .. 

 

as tu essayé de monter ton auto sur le plateau en mesurant le poids sur la flèche pour que la tenue de route soit optimale?

moi je l'avais pas fait ...

premier plateau -> je l'ai ramené car la voiture dépassé et la largeur c'était juste juste ..

deuxième plateau -> je dois mettre mon auto en marche avant et à 2/3 cm du bord de la remorque pour que le poids sur la flèche soit optimale et que je puisse rouler un peu plus que les 90km/h réglementaire ...  Sinon c'était un Zig Zag permanent à l'arrière ...

 

bref j'en ai tiré une leçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais être ok, 400 de longueur + l'espace plateau utile treuil et éventuellement un petit dépassement arrière, et la largeur est bien.

Tu peux prendre un pèse personne, tu mets une planche dessus pour ne pas l'abimer et répartir la charger, tu poses ta roue jockey et tu regardes le poids, tu avances ou recules l'auto pour avoir un poids de 50 kilos sur la flèche.

Perso je mets même plus car je trouve la tenue de route meilleure avec mes tracteurs légers.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas merci pour l'astuce de la flèche !

 

Mes premières impressions :

- Chargement super simple avec les rampes de 2400mm de long.

- Les sangles de roue 3pts c'est franchement super pour fixer la bête sur le porte-voiture. Eventuellement il faudrait que je perce 2 trous supplémentaire ou que je déplace les manilles pour que le serrage soit plus aisé.

- La masse de l'ensemble devait être bien positionné car en roulant aucun sentiment de flottement ou autre.

- Déchargement très simple également.

 

Je suis très satisfait pour le moment, c'est vrai que je n'ai pas de point de comparaison mais force est de constater que le chargement / déchargement est super simple, ça se passe sans douleur et le double essieu c'est tip top pour rouler.

 

Question : est-ce que pour une durée courte (2-3 jours) vous pensez que l'on peut laisser la voiture en place sur le porte voiture ?

 

Pour illustrer une photo du convoi de l'extrême :)

post-9599-0-94759700-1436038245_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des sangles de roues tu peux la laisser 2 ou 3 jours sur ton plateau.

 

Content pour toi le double essieux en effet c'est vraiment confortable et sécurisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une cale ou un cric et une roue jockey de qualité çà change la vie

 

Je l'ai achetée 100 euros mais je peux m'en servir comme faux vérin pour orienter mon plateau..

J'ai pris une automotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

J'ai lu le sujet entier, je reviens vers vous juste pour avoir confirmation par les experts :-D

J'ai un PTRA (F3 sur la CG) de 4135 et un PTAC (F2 sur la CG) de 2080.

Avec la formation B96 (4250 kgs maxi) je peux donc (4135 - 2080) tracter 2055 kgs ?

Le plateau que j'ai vu fait dans les 550 kgs avec les options (treuil, roue de secours, cales). Je vais donc pouvoir y mettre ma E36 qui pour l'instant fait 1400/1430 kgs.

Pour le reste, outillage, roues de rechanges, bidon etc je pourrais le mettre dans le coffre de mon véhicule tracteur ? Le poids a vide (G sur la CG) est de 1541 kgs ce qui me laisse un peu de marge pour un passager et le reste, non?

Est ce que c'est ça ou j'ai zappé quelque chose ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mnmaxime,

avec le b96 je pense que ton ensemble est bon, tant que tu depasses pas le poids max de ton permis. Tu sais que tu peux même dépasser le ptra de ta voiture de quelques % normalement, mais tu devras mettre un disque de limite de vitesse et pas la depasser.

C'est quoi le ptac de ta remorque ? 2500/2700 kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Le PTAC de la remorque est de 2000 kg pour ne pas dépasser les 4250 kgs dans un premier temps, et ne pas pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur dans un second temps, donc 2000 (PTAC de la remorque) + 2080 (PTAC voiture) = 4080

Je ne savais pas pour le dépassement du PTRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 PTRA (F3 sur la CG) de 4135 et un PTAC (F2 sur la CG) de 2080.

Avec la formation B96 (4250 kgs maxi) je peux donc (4135 - 2080) tracter 2055 kgs ?

Le plateau que j'ai vu fait dans les 550 kgs avec les options (treuil, roue de secours, cales). Je vais donc pouvoir y mettre ma E36 qui pour l'instant fait 1400/1430 kgs.

 

En tractant 2055 kilos maximum tu ne diminue pas la charge utile de ton tracteur tu pourras donc mettre du poids dans ton tracteur jusqu'à hauteur de PTAC-PV= X

En revanche si on voulait tracter plus que 2055 kilos ce serait possible (avec un permis b   .) en utilisant le report de charge utile du tracteur non utilisée, par exemple 200 kilos tu pourrais donc tracter 2055+200=2255 kilos mais

ta charge utile du tracteur passerai à X-200 kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas maxime a tout juste, bonne charge sur la remorque, bon PTAC, bon PTRA et permis adapté. Bien joué.

Je ne vante pas forcément le permis EB car dans le cas de Maxime il n'en a pas besoin, c'est plus facile à obtenir, pas de viste médicale.

Pour sangler l'auto des sangles de roue type Iford Williams quand tu as utilisé çà tu ne veux rien d'autre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite contribution,

Pour donner une idée de la conso, avec mon atelage (M3 E36 vidée + remorque ) + tracteur 330d, j'ai fais une conso de 9.2L/100 pour 160km de trajet sur routes nationnales 90 / 110km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...