Aller au contenu

Conseil achat remorque porte-voiture


nasty

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...
Le 04/07/2015 à 21:39, nasty a dit :

Je savais pas merci pour l'astuce de la flèche !

 

Mes premières impressions :

- Chargement super simple avec les rampes de 2400mm de long.

- Les sangles de roue 3pts c'est franchement super pour fixer la bête sur le porte-voiture. Eventuellement il faudrait que je perce 2 trous supplémentaire ou que je déplace les manilles pour que le serrage soit plus aisé.

- La masse de l'ensemble devait être bien positionné car en roulant aucun sentiment de flottement ou autre.

- Déchargement très simple également.

 

Je suis très satisfait pour le moment, c'est vrai que je n'ai pas de point de comparaison mais force est de constater que le chargement / déchargement est super simple, ça se passe sans douleur et le double essieu c'est tip top pour rouler.

 

Question : est-ce que pour une durée courte (2-3 jours) vous pensez que l'on peut laisser la voiture en place sur le porte voiture ?

 

Pour illustrer une photo du convoi de l'extrême :)

IMG_5169.jpg

Est-ce celui-ci comme remorque porte voiture?

http://www.anssems.com/france/anssems-remorques/remorques-porte-voitures/amt-2000-400x188-eco.html

Je regarde ce qui se fait car je vais devoir en prendre un. Prendre la route avec mon auto n'est plus possible (dangereux, fatiguant et plus tout à fait légal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vendre mon IFOR CT177

 

et en regardant pour prendre autre chose, j'ai été surpris de voir que mon auto fait 190 cm de large à l'avant :), j'ai bien entendu mesuré !!

on parle de roue extérieur à roue extérieur .. donc 188 ... bof bof 

 

je regarde aussi car je souhaiter plus petit que l'ifor, il y a du choix, tout dépend du budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'irai avec l'auto pour essayer... C'est pas évident surtout que je n'en veux pas une trop lourde (permis + tracteur - remorque avec un PTAC de 2T max)

Je vais regarder pour la largeur... Il indique une largeur de 178mm pour une E46 mais stock.. et les plateaux light sont plutôt à 190mm de largeur. Il me reste un jeu de roue d'origine au pire...

Après je sais que la route sera plus monotone .... fini les retours du Ring à taquiner les 300 au compteurs (en Allemagne bien évidement) et autre bon moment de roulage en convois

Ce modèle pourrait être pas mal

http://www.type-top-remorques.fr/fiche-102-satellite-vx-pro.html

Modifié par theplumber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2016 à 14:09, theplumber a dit :

Est-ce celui-ci comme remorque porte voiture?

http://www.anssems.com/france/anssems-remorques/remorques-porte-voitures/amt-2000-400x188-eco.html

Je regarde ce qui se fait car je vais devoir en prendre un. Prendre la route avec mon auto n'est plus possible (dangereux, fatiguant et plus tout à fait légal)

oui c'est bien le modèle AMT ECO 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j'ai un peu le même pb sur mon combo voiture+porte voiture 

le mien fait 1'86  ce qui me fait 1,5 cm de marge de chaque côté quand l'auto est dessus avec des évolutions ( long terme) qui vont sans doute augmenter les voies de l'auto

j'hesite tres fort entre modifier le mien pour récupérer la largeur des longerons du plateau (+12) ou changer radicalement pour un vrai plateau remorque type ansemm car par ailleurs je n'ai pas de remorque 

ça me donnerai en même temps la fonctionnalité d'un utilitaire pour d'autre usage mais le tarif, mon permis (b96) et la perte de la fonction basculant me freine...

autre point mon satellite ne fait que 450kgs de tarre donc pour un 2t ca fait 1550 de cu ce qui est bien

satané compromis ....

http://www.anssems.com/france/anssems-remorques/remorques-porte-voitures/msx-3000-405x200.html

detarrable à 1.8

il y a des utilisateurs de plateaux remorques pour emmené sa pistards par ici ? Je suis intéressé par des retours 

merci

par ailleurs y en t'il par ici qui ont fait detarer des remorques d'occasion ?

 

 

Modifié par OAP TAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec l'Alfetta, et on me prêtait un plateau en échange je l'hébergeait, c'était un simple essieu roues sur le coté.
img-653140-10-949_im10.jpg

Un voyage en région parisienne et l'usage de ce dernier m'ont convaincu à jamais de rouler avec autre chose (double essieu roues dessous)

Ensuite j'ai acheté un plateau, j'ai mis 6 mois, je voulais un double essieux roues dessous.
1400 euros sur le boncoin, je l'ai converti en porte voiture (treuil rampes treuil ALKO 1800  340 euros et rampes 2M50  50 euros chaque )  
11_dij-amb51.jpg


img_2025.jpg

Le permis E 550 euros

Avantages du plateau roues dessous, se faufille partout ou l'auto tractrice passe, le plateau permet un léger débordement des roues

 

Mon plateau est le plus étroit 1M70 les plus courants sont 1M80 1M90

Caractérisitiques plateau 3m70 x 1M70 H 0,70   PV 460 kilos PTAC 2000 kilos

Je roule à 100/110 c'est très stable, je ne dépasse pas cette vitesse car on est normalement limités à 90 quand on dépasse 3500 de PTRA

 

Pour la fonction utilitaire des ridelles et hop !

201011040950_165.jpg

DSC_0579_1.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très important il faut acheter avec CG mention "plateau". ALlez j'ai encore de la route à faire...

 

 

 

201011081332_177.jpg

Modifié par Gatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nasty, Les remorques roues dessous sont plus lourdes souvent 600 kilos à vide c'est pourquoi j'avais bien apprécié celui que j'ai acheté à 460 kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2017 à 19:09, Gatouille a dit :

Oui très important il faut acheter avec CG mention "plateau". ALlez j'ai encore de la route à faire...

 

 

 

201011081332_177.jpg

 Faudrait que jje me trouve un comme ça! c'est polyvalent. Actuellement j'ai seulement une remorque 2.8T mais petite qui me sert a déplacer la mini-pelle. Elle est pratique car elle est très basse et il y a une rampe intégré par contre elle ne fait que 1.3M X 2,60M

 C'est quoi qui tire l'Alpha? un T4 non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

des news ici !

j'ai vendu mon Ifor, et je compte bien en reprendre un mais plus petit ....

j'aimerais qu'il ne dépasse 2m10 de large et 5m80 hors tout maxi ... histoire de tout rentrer dans le garage 

pas de question de budget juste côté pratique.

il faut que la CSL passe dessus et absolument des suspension type caoutchouc !!! mon Ifor était sur lame et 3t5, une horreur avec le véhicule qui tracte ... Pas assez de poids sur la remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après recherche,

j'ai trouvé un modèle qui semble pas mal ! il fait 2.08 x 5.98 hors tout et charge utile de 2.08 x 430 ( la voiture peut monter un peu vers la flèche )

 

bild.jpg

 

prétention porte voiture Bockmann

 

Pour rappel, je gagne 70cm sur la longueur et 22 en largeur ...

étant donné que je compte le ranger dans mon garage avec la voiture dessus et surtout manoeuvrer dans ma longue allée ... avec une chicane !! ce sont des cm précieux LOL 

L'idéal serait de trouver quelque chose de L 200 x 570 !!! mais je trouve pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 000 euros HT celui que je présente, si tu demandes quel est mon budget, je te dirais que je peux mettre un peu plus si vraiment ça répond à tout ( taille, charge , pratique sans effort pour charger / décharger )

à côté j'achète aussi un mover ... pour ranger tout ce bordel sans forcer!

 

 

il y a un produit qui me semble qualitatif est prix correct : HUMBAUR

présentation HUMBAUR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal , mais il n'est pas basculant et avec une pure pistarde bien basse , je pense que cela posera des soucis pour monter dessus les rampes sont bien trop courte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ... ça risque de frotter !!

le problème aussi est la dimension utile ... mon auto fait 190 de largeur de train avant, donc la ... pas beaucoup de marge de manoeuvre!

et aussi la profondeur !! dimension utile 4m, il manque de la place, c'est un coups à devoir la charger en marche arrière comme mon pote avec sa brian james

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...