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Featured Replies

Posté(e)
comment_696094

il me reste juste la plaque de renfort sinon tout est ok (je 'ai plus de vis qui traîne ;) )

Modifié par Lagachette

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  • Salut, Merci pour ce tuto et qui est très bien illustré ça rassure avant de se lancer ! D’ailleurs je viens de le faire et je permets de repréciser / rajouter des éléments pour complé

  • Un truc m'interpelle, tu ne planifies pas ce genre d'interventions? Moi je ne sors pas un outil sans un minimum de préparation...

  • Je sais pas encore lol

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Posté(e)
  • Auteur
comment_696106

Impec ta remplacé le patin de chaine de pompe a huile ? car moi j'avais galéré un peu avec sa !

Posté(e)
comment_698342

dju extra le tuto, vraiment bien fait. Je suis plus sur les tutos e92 mais c'est plus pauvre en mécanique que le coté E46. Je voudrais les faire sur la mienne aussi, elle a 136000km, en préventif, c'est le bon moment, ils doivent etre  usés je suppose. je pense que le principe est le même pour demonter sur la v8.

Posté(e)
  • Auteur
comment_698364

salut, merci ! le principe doit être le même mais par contre comme le moteur est bien différent je ne sais pas si se sera évident avec mon tuto

Posté(e)
comment_698660

Ton tutto est une super base, les pièces a démonter se ressemblent et même si mon moteur est en V, le bas moteur est le même a part que les bielles sont plus serrées et qu'il y en a 2 en plus.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_704371

Non pas encore. C'est au programme mais c'est reporté car j'ai réussi a retrouver Le 1 er propriétaire qui a roulé 116000 sur les 136000 et après 1h de discussion, le gars à 58 ans super calme et a toujours roulé façon diesel sans jamais dépasser 2000 tr a, froid et rarement au dessus de 4000 a chaud, il a une totale confiance en sa mécanique. Il est patron d'une boite de transport. Jamais de circuit et souvent des trajets sur autoroute pour aller voir ses clients. Il m'a demandé sur face book et ma demandé des photos de son ex m3 en me suppliant de la garder. Il était content de savoir qu'elle était entre de bonnes mains. Il l'a vendue a cause des taxes trop élevées en Belgique. Me Vla rassuré concernant les coussinets que je ferai plus tard.

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)
comment_748620

Bonjour,

je compte remplacer mes coussinets prochainement mais j'aurais une question, comment être sur du diamètre des vis de bielles (je voudrais mettre des arp) sachant que ma voiture est de fin 2004?

Merci d'avance.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_753241

Salut, 

j'ai fait l'opération aujourd'hui et à 116000km ils sont pas mal marqués voilà pour mon retour!

Posté(e)
comment_753245

Tu avais eu un rappel à combien?

Posté(e)
comment_753248

Je pense jamais car elle est de 2004!

Par contre j'ai un gros doute quant à la qualité de l'huile castrol car elle avait 8000km et elle était vraiment pourrie!

Je l'ai montrée à mon chef mécanicien qui fait courir des Ferrari en endurance depuis 20 ans il a jamais vu de l'huile comme ça !

Posté(e)
comment_753313

concernant l'huile ... as tu le carnet de la voiture ?

peux tu nous indiquer les intervalles entre les vidange précédentes ?

car si ton auto a eu les intervalles conseillé par bmw soit 22 000km ... donc 4 à 5 vidanges en 100 000 km ne soit pas surpris que l'huile soit pourrie à 8000km , elle est juste chargée des dépôts laissés précédemment .

as tu fait des photos de la pompe et du carter ?

si le moteur est vidangé entre 5000 et 7500km , il n'y a pas ou peu de dépôts , les internes sont juste "jauni" voir "roussis "

si le moteur est vidangé dans les intervalles constructeur , on dirait un diesel , les internes sont chocolat noir ...

Posté(e)
comment_753365

En effet je n'ai pas de carnet je ne connais donc pas le passé de l'auto...

je n'ai pas fait de photos mais effectivement c'était très noir dedans et je viens de faire le jeu aux soupapes c'est pareil en haut il a des dépôts noir c'est incroyable!

j'espère que ça craint pas trop?

même l'huile de mon trafic est plus propre après 10000km !

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