Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_672912

Bonsoir tout le monde!

Voila je me suis rendu compte que ma ///M me faisait encore une chose un peu bizarre..quand elle est froide et que je commence a avancer, elle me fait un léger claquement qui vient d'en dessous vers le millieu je dirai (audible uniquement avec la radio éteinte).

Ce léger clac...clac....clac devient de plus en plus rapide au fur et a mesure que je prend de la vitesse, il dépend de la vitesse de rotation de la cinématique arbre/pont et non de la vitesse de rotation du moteur.

si j'accélére un petit peu plus fort je l'entend un peu plus fort et inversement si je lache l'accélérateur je ne l'entend plus...

une fois passer les 60km/h il va tellement vite que je ne l'entend plus, et si je repasse sous les 60 je l'entend a nouveau..

une fois fait quelques kilomètres plus de bruits.ca le fait tout le temps même en ligne droite...

pour info pont d'occasion monté en 02/2013 il y a 8000kms et rempli avec de la saf-xj...

d'après vous cela peut venir d'où??

Vidange pont a effectuer?niveau?

Flector?

Problème de pont déjà?

je vais voir mon garagiste vendredi soir sûrement mais si je peux l'aider a trouver d'où cela vient grace a vous ca me coutera moins chère!! :)

Posté(e)
comment_672997

Pose ta voiture sur un pont et regarde dessous. Fais tourner tes roues et tu trouveras certainement d'ou vient le bruit (en visuel ou auditif)

Si c'est un bruit en lien avec la rotation de l'arbre, il y a plusieurs pistes possibles.

 

- Si le Flector est en cause en général tu ressens un gros a-coup lors des passages de vitesse.

- Il faut vérifier également ton palier d'arbre.

- Vérifies toutes tes liaisons par vis

- Peut-être aussi que tu as simplement la garniture de protection qui vient frotter sur l'arbre.

Posté(e)
  • Auteur
comment_673011
Pose ta voiture sur un pont et regarde dessous. Fais tourner tes roues et tu trouveras certainement d'ou vient le bruit (en visuel ou auditif) Si c'est un bruit en lien avec la rotation de l'arbre, il y a plusieurs pistes possibles.   - Si le Flector est en cause en général tu ressens un gros a-coup lors des passages de vitesse. - Il faut vérifier également ton palier d'arbre. - Vérifies toutes tes liaisons par vis - Peut-être aussi que tu as simplement la garniture de protection qui vient frotter sur l'arbre.
hello! Merci pour ta reponse! Pour le flector, j'y pensait..effectivement elle tape au changement de rapport même en s1 ou s2 en accélération forte..et quand je passe de marche avant en marche arrière et l'inverse bien entendu, je ressens du jeu et ca cogne un petit peu... comment controler le palier d'arbre? Pas con pour une garniture qui pourrait toucher... qu'entends tu par liaison par vis? En tout cas c'est cool j'ai déjà quelques pistes!!
Posté(e)
comment_673170

Le palier d'arbre c'est pas compliqué, souvent la garniture en caoutchouc est déchiré quand il est HS donc à remplacé.

Les liaisons vis c'est toute celle qui sont sur l'ensemble arbre de transmission, les vis entre le flector et l'arbre, celles sur le joint homocinétique ... tous ça quoi.

 

 

http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/feb2002/browse/drive_shaft/drive_shaft_cen_bearing_const_vel_joint/

Créer un compte ou se connecter pour commenter