X8RS59 Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Salut. Je crée un petit topic car j'ai un souci concernant le réglage de mon frein à main. J'ai démonté le bras arrière gauche, lors du remontage je bloque au niveau de câble de frein à main, je m'explique : -j'ai desséré complètement le contre écrou et desséré l'écrou (en le gardant sur la tige filetée) du câble situé au niveau de levier de vitesse. -j'ai mis en place mes mâchoires (bien emboitées pour le bas concernant la fermeture du câble, vis du réglage "grossier" serrée à fond) Mon câble au niveau du levier de frein à main est alors libre, la tige filetée est aussi longue que le côté droit, l'écrou est en bout (pas vissé quoi) Lorsque je mets le ressort du bas des mâchoires (au niveau du clapet pour le câble de frein à main), ma tige filetée se tend au max au point que c'est déjà l'écrou que j'avais laissé avec une marge d'environ 3/4cm qui commence à serrer ! résultat si je commence à visser le réglage "fin" au niveau du levier, ma roue est déjà bloquée alors que le frein à main est au premier cran.... la course de la tige filetée est alors d'à peine 1cm (j'ai juste de quoi mettre le contre écrou). Si je joue sur la vis du réglage "grossier" mon disque ne rentre même plus. Je ne comprends pas comment je peux perdre autant de "mou" au niveau du câble rien qu'en mettant les ressorts de mâchoires (surtout celui du bas), y'a un truc que j'oublie de faire ou que je fais mal ? j'ai recommencé plusieurs fois je comprends pas mon erreur... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 28 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 la gaine de ton câble doit être mal positionner , là ou elle "rentre" dans l'auto . ne pas se fier à la longueur de l'autre câble , ils ont rarement la même élongation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
X8RS59 Posté(e) le 28 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Ok, je vais essayer de zieuter, c'est pas évident de voir quelque chose avec cette gaine qui passe par dessus le cata. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'au montage à blanc, la tige filetée au niveau du levier sort facile de 3/4cm, ça coulisse bien.... Ok aussi pour la longueur, je prenais mes références au regard de la longueur avant démontage, c'était identique. Pour mon information, j'aime bien comprendre et là j'ai du mal à visualiser, quand tu tires sur le câble, il se passe quoi au niveau du clapet qui retient ce dernier ? je ne vois pas comment les mâchoires peuvent s'écarter via ce mécanisme en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 28 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 https://www.youtube.com/watch?v=lrtA7Hvykm0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
X8RS59 Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 la gaine de ton câble doit être mal positionner , là ou elle "rentre" dans l'auto . ne pas se fier à la longueur de l'autre câble , ils ont rarement la même élongation Good job, la gaine au niveau du bras était sortie de son logement. J'ai pu récupérer du "mou" pour faire un premier réglage, mais il apparait clairement que ce n'est pas encore ça. Je pense donc qu'elle doit être mal mise aussi au niveau du levier mais là je n'avais pas la place pour bien regarder. En tous cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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