Posté(e) le 29 novembre 201410 a comment_673715 Bonjour voilà 2 ans et demie que je roule avec mon E36 Piste et une question commence a à me turlupiner comment avoir (beaucoup) plus de cv et de couple pour un prix contenu et fiable sans défoncer l'équilibre de mon auto … pour passer un step .. Les E92 m'ont fait mal la semaine passée … LOL la prépa d'un S50 Atmo me semblant hors de propos ( tout du moins sur le rapport Prix / Apport ) j'aimerai bien avoir vos avis sur la possibilité qui fait le titre de ce post le poids de l'engin est quasi identique sur l'ETK ( sans doute un +50 kgs au final avec les périphériques ) mais cela devrait peu impacter la répart des masses j'ai aucune idée de la faisabilité A priori je vais fibrer donc pouvoir monter gros en pneus AR pour passer le couple ( Slick en 265 je pense ) Certain ici m'ont déjà déconseillé cette approche mais bon … Avez vous déjà vu fonctionner un tel engin en version piste si oui votre retour m'intéresse
Posté(e) le 29 novembre 201410 a comment_673720 50kilos sur l'avant... va pas trop jouer sur la repartition des masses? je te dirai juste de remettre ta roue de secours pour voir, et déjà tu verra qu'en courbe tu le ressens sur l'arrière, et y a que 18kilos... alors 50 et sur l'avant crois moi tu va le sentir, Maintenant pour vraiment avoir un avis plus précis il faudrai avoir les poids exact des deux moteurs et de l'eventuel rajout de poids du au modifications pour implanter le v8, ensuite la longueur du moteur, normalement vu qu'il joue sur 4cylindres de chaque coté en longueur il devrai être moins long que le 6 cylindres qui eux sont d'une ligne, mais encore une fois quid de l'emplacement exact dans le compartiment moteur d'une E36... pour se qui est des perfs oui fatalement, plus ou moins 321 vs 400ch la messe est dite, sinon t'as le v8 des e92 qui n'est pas lourd, mais le prix... Parce qu'optimisé ton moteur, à part une reprog bien faite et une ligne complète tu risques de lacher déjà un jolie billet et même si au volant tu sentira un plus se sera jamais le jour et la nuit.
Posté(e) le 29 novembre 201410 a comment_673725 Intéressant comme question et il est vrai que d'ici deux-trois ans, quand je ne pourrais définitivement plus roule sur route avec ma M, je pense à changer le moteur. Par contre, je serai plus parti sur ces 3.0 bi-turbos de 135i-1M, etc.
Posté(e) le 29 novembre 201410 a Auteur comment_673731 ya 5kgs à l'ETK sur bloc nu après y'a la BV qui doit être plus conséquente je pense que le S50 est plus long et que la BV doit être plus dimensionnée sur le S62 d'ou mon avis sur la répart des masses … Pour rappel j'ai 42 kgs d'arceau dans la caisse qui ramene un peu de masses sur l'ar j'ai bien pensé au 3L Turbo mais a priori je ne veux pas de turbo … Je kiffe trop l'atmo et sa linéarité … Le 3L doit pouvoir chatouiller sans PB le gros V8 en couple et puissance mais en agrément et progressivité j'ai des doutes ( à 400 CV j'entend ) et à 400CV y en a un qui est tapé ( reprog , voir turbo ) alors que l'autre est stock … d'ou mon penchant pour le V8 pour la fiab je préférerai donc le V8 qui en plus se trouve un peu moins cher et ne demande que peu ( échappement et admission ) pour monter dans les chiffres… Quitte à remettre des (gros) pions dans la mécanique je préférerai mettre une pure BV type DG 400 pour exploiter encore mieux le truc et elle se trouve pour le V8 dernier argument en faveur du S62 : quel son …. j'adore et ça serai choquant sortant d'un E36 … bon tout ça c'est de la prospective lointaine ….et demain je vais me prendre un gros kif avec mon bon S50 mais … Après reste la solution turbo basse pression sur S50 mais en prix ça doit se valoir alors autant garder mon S50 sur étagère au cas ou … et partir sur un autre bloc pas de S65 car trop moderne et avec son injection ça devient plus chaud à travailler plus que pour le prix a proprement parler
Posté(e) le 29 novembre 201410 a comment_673737 V8 de corvette sinon ça se fait beaucoup de l'autre coté de l'ocean. Abordable, rustique et efficace ...et si tu veux taper de chevaux avec ça il demande qu'à en prendre sans parler du couple.
Posté(e) le 29 novembre 201410 a Auteur comment_673748 oui mais …. c'est pas un M … je sais c'est couillon comme réflexion mais ça n'a pas la noblesse et le comportement moteur j'ai retrouvé ça mais pas une pistarde
Posté(e) le 29 novembre 201410 a Auteur comment_673750 du lourd http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2045176-Euro-E36-GTR-Racer-S62-swap-RMR-motorsport
Posté(e) le 29 novembre 201410 a comment_673751 C'est pas un S62 mais le kit carrosserie est la http://www.leboncoin.fr/voitures/736630778.htm?ca=1_s
Posté(e) le 29 novembre 201410 a comment_673759 Le 29/11/2014 à 10:29, OAP TAO a dit : ya 5kgs à l'ETK sur bloc nu après y'a la BV qui doit être plus conséquente je pense que le S50 est plus long et que la BV doit être plus dimensionnée sur le S62 d'ou mon avis sur la répart des masses … Pour rappel j'ai 42 kgs d'arceau dans la caisse qui ramene un peu de masses sur l'ar j'ai bien pensé au 3L Turbo mais a priori je ne veux pas de turbo … Je kiffe trop l'atmo et sa linéarité … Le 3L doit pouvoir chatouiller sans PB le gros V8 en couple et puissance mais en agrément et progressivité j'ai des doutes ( à 400 CV j'entend ) et à 400CV y en a un qui est tapé ( reprog , voir turbo ) alors que l'autre est stock … d'ou mon penchant pour le V8 pour la fiab je préférerai donc le V8 qui en plus se trouve un peu moins cher et ne demande que peu ( échappement et admission ) pour monter dans les chiffres… Quitte à remettre des (gros) pions dans la mécanique je préférerai mettre une pure BV type DG 400 pour exploiter encore mieux le truc et elle se trouve pour le V8 dernier argument en faveur du S62 : quel son …. j'adore et ça serai choquant sortant d'un E36 … bon tout ça c'est de la prospective lointaine ….et demain je vais me prendre un gros kif avec mon bon S50 mais … Après reste la solution turbo basse pression sur S50 mais en prix ça doit se valoir alors autant garder mon S50 sur étagère au cas ou … et partir sur un autre bloc pas de S65 car trop moderne et avec son injection ça devient plus chaud à travailler plus que pour le prix a proprement parler Le 3.0 biturbo est pas si mal que ça, mais c'est se mentir que de dire qu'il a le comportement du s50... mais plus que ça je pense pas non plus qu'il tienne en mode 400ch tes séances "d'endurance" pour se qui est de la fiabilité un s62 stock qui en plus aurai dans les 500kgs de moins à tirer que dans une M5 devrai pas forcer. Après un seul truc, il te "manque" un peut de puissance mais t'as une voiture très homogène, est ce qu'il en sera toujours de même après... plus de poids moins de motricité des paramètres en plus gérer donc.
Posté(e) le 29 novembre 201410 a comment_673763 Je suis surpris, l'Alpina a l'air d'avoir toujours le Mastervac, il me semblai que ça ne passait pas en V8...
Posté(e) le 29 novembre 201410 a comment_673767 Le 29/11/2014 à 10:54, aramis a dit : V8 de corvette sinon ça se fait beaucoup de l'autre coté de l'ocean. Abordable, rustique et efficace ...et si tu veux taper de chevaux avec ça il demande qu'à en prendre sans parler du couple. J'allais le dire !
Posté(e) le 29 novembre 201410 a comment_673770 C'est réalisable c'est sur, après il faut arriver à budgétiser le tout et ce n'est pas simple ! Il faut aussi avoir les compétences pour réaliser le truc... ou alors être bien entouré, connaitre les bonnes personnes pour réaliser les travaux et pour un prix raisonnable. Après refaire des supports de boite, des supports moteur à modifier etc. ce n'est pas ultra sorcier mais il faut savoir le faire... Il y a la gestion aussi, partir sur une gestion programmable type Sybele ( faut un gars qui gère mais ça se trouve ) ou alors avoir le faisceau complet et la DME et la faire rouler comme ça au départ mais bon c'est plus limité. Je pense qu'au départ c'est alléchant mais que tout mis bout à bout ça chiffre mais ça je pense que tu t'en doutes En tout cas c'est un super projet, que je ne pourrai qu'encourager
Posté(e) le 29 novembre 201410 a comment_673772 Je suis d'accord avec toi, à faire évoluer une caisse de piste comme ça, je garderai un moteur M. J'ai pensé également au S54, mais pareil ce n'est pas mon état d'esprit pour une auto de piste même si ce moteur est agréable et qu'il peut bien évoluer...
Posté(e) le 29 novembre 201410 a Auteur comment_673775 Le 29/11/2014 à 12:31, Fafun a dit : La bv du v8 n'est pas identique à celle du s50? :??: pas vérifié j'avoue si chez BMW il garde le même carter d'embrayage que ça soit pour 6 ou 8 , 360 ou 500 NM j'avoue ils étaient vraiment loin en terme d'approche … après verif tu a raison … S6S … Tu m'étonne qu'elle tient avec le 3.2 … La vache ils sont fou ces allemands ...
Posté(e) le 29 novembre 201410 a comment_673776 Franchement part sur un s54 tu arrivera facile au 380cv dans un caisse video c'est bon !! et au pire il te reste toujours a faire le kit stroker dessus 3.5. Pck franchement les idées de swap comme ca c'est bien mais ca sera plus pour le drift des fois que le poids ne fasse pas bon avec ta voiture, et c'est se lancer dans des projet qui dure qui dure et qui n'en finissent pas...
Posté(e) le 29 novembre 201410 a Auteur comment_673778 Le 29/11/2014 à 15:25, yvon a dit : Franchement part sur un s54 tu arrivera facile au 380cv dans un caisse video c'est bon !! et au pire il te reste toujours a faire le kit stroker dessus 3.5. Pck franchement les idées de swap comme ca c'est bien mais ca sera plus pour le drift des fois que le poids ne fasse pas bon avec ta voiture, et c'est se lancer dans des projet qui dure qui dure et qui n'en finissent pas... et 380cv c'est fiable sur S54 ? et quid du budget sans parler du stoker le truc c'est que là je me demande pourquoi alors ils l'ont fait sur E46 ...
Posté(e) le 29 novembre 201410 a comment_673788 ba 380 sur s54 c'est pas une question de fiabilité c'est ''juste'' avec ligne complete boite a air csl et alpha N donc coussinet de bielle et pour moi oui c'est fiable, apres le kit stroker je sait pas a combien il monte le power peut etre 430 niveau fiabilité je sait pas mais bon tout les organe interne sont renforcé, mais franchement entre nous ca te fait un swap a +15 000, alors que ''juste'' un s54 bien liberer et qui sort ses watt ca te fera surment tres bien le boulot et te permetra de mettre des sous dans les pieces plus legere ! Pour ceux qui le font comme dit plus haut, c'est ou pour le drift, ou pour les runs ou pour le delire d'avoir un v8 ! Je dit pas que c'est une mauvaise idée, j'aimerai aussi avoir le v8 de la e92 mais faut rester resonnable et pas se lancer dans des projet qui dure des année et qui t'ecoeur a force !
Posté(e) le 29 novembre 201410 a comment_673791 Le 29/11/2014 à 15:38, OAP TAO a dit : et 380cv c'est fiable sur S54 ? et quid du budget sans parler du stoker le truc c'est que là je me demande pourquoi alors ils l'ont fait sur E46 ... Non mais un s54 pour en sortir 380ch faut du matos et à matos équivalent un s50 sera aussi plus péchu qu'au départ genre un bon 350ch, donc le mec qu'a un s50 hs et qui va de toute façon avoir de la main d'oeuvre pourquoi pas repasser en s54 je dirai que oui, mais là c'est pas le cas. j'irai sur un kit compresseur sans trop de pression, t'aura 380ch sans forcer pour rester fiable.
Posté(e) le 29 novembre 201410 a comment_673794 Le 29/11/2014 à 13:18, Twist a dit : J'allais le dire ! A Toulouse, y a un gars qui a un outil comme ca pour le drift, c'est un monstre le truc ! Sans compter qu'il y a de fortes chances qu'il soit plus léger que le S50 actuel