Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_673801

jsait pas j'ai toujours lu que tles gars en s54 sur les forum avait tous dans les 370-380cv avec boite csl alpha N collecteur... On m'aurait menti ? mdrrrr pourtant j'en ai vue des passage au banc, le s50 est cool mais rien a voir avec un s54... Sinon baa le prix de toute ces modification ou tu prepare vraiment ton bloc ou tu le renforce bien et tu passe au K ca peux etre la solution.

• Réponses 53
  • Vues 6,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_673804

Et puisque tu as été "impressionné" par les e92 et que t'en veux plus, pourquoi ne pas revendre ton E36 et partir sur une base e92.....

Si j'avais les ronds, et l'envie d'en avoir plus et bien c'est ce que je ferais sans doute.

En plus on a vu passé un e92 avec un moteur a refaire a moins de 15 non

Tu ramènes ca chez jean phi et y'a plus qu'a !

C'est vrai que les e92 ca tourne fort  avec grosso modo le même taf que tu a s fait sur ton E36.

Moi je dis ca..... 8)

Posté(e)
comment_673806
jsait pas j'ai toujours lu que tles gars en s54 sur les forum avait tous dans les 370-380cv avec boite csl alpha N collecteur... On m'aurait menti ? mdrrrr pourtant j'en ai vue des passage au banc, le s50 est cool mais rien a voir avec un s54... Sinon baa le prix de toute ces modification ou tu prepare vraiment ton bloc ou tu le renforce bien et tu passe au K ca peux etre la solution.
Rien à voir... C'est la même base et y a 22ch d'écart soit 7% en gros mieux mais pas grand chose, y a qu'a voir sur les chiffres, les tests de runs à droite à gauche... bref c'est une évolution mais en aucun cas une revolution, et des passages à 370ch sur du E36 y en sur le fofo
Posté(e)
  • Auteur
comment_673809

et bah en tout cas y'a du monde sur mon sujet  :)

oui c'est un peu fou comme délire et c'est loin d'être d'actualité 

un E36 a 1120 1150 kg avec 360 370 cv ça doit déjà être un sacré engin …ça le fait passer d'un rapport poids/cv de 3,8 à 3,2 déjà … 

de toute façon je vais essayer de fibrer cet hiver en premier et pis rouler comme ça un moment je pense … a priori le Kit de MC racing que j'aime bien … Ptete un 4,10 pour compenser le passage en roulette de 18 

a moins que je la mette au mur demain LOL 

Remonter une autre auto … Non ou alors autre chose qui n'aura rien a voir .. Les 2 E92 avionnesque qui m'ont tapé la semaine passée sont des caisses de pro , des espèces de démonstrateurs dont le prix de revient va chercher dans les 45 à 60 je pense alors non ( une bleue et une grise …) j'ai pas pu croiser la bleue sur là piste mais vu la prépa et les slicks aie aie aie …la grise m'a mis bien minable et forcé a surconduire pour essayer de suivre plus de 3 virages … et elle était en semi … gros semi mais semi qd même … mes slicks commencent à accuser le coup mais bon … dès que ça se redressait ça piquait dur

j'aimerai rester dans une enveloppe contenue  pour finir mon auto … car en plus j'ai un certain mal a vendre mes autos et j'y suis attaché, vu d'ou elle vient, on s'y attache 

Posté(e)
comment_673819

Je pense que la solution E92 transformé en track day t'irai bien :)

En budget pour commencer a s'amuser il faut :

- Coussinets de bielle --> 1.5K€

- BAR  --> 600€

- Baquets + fixations  --> 1.5K€

- Suspension --> 2K€

- Silentblocs uréthane --> 800€

Au final pour s'amuser je pense pas être trop loin de la vérité en comptant un budget d'environ 6.5K€ en plus du véhicule a acheter pour s'amuser correctement :)

Allez fais toi plaisir et fais nous rever en nous faisant suivre ces modifications  :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_673823

là ya pas de freins , pas d'arceau pour me libérer la tete , les suspat faut bien multiplier par 2,5 ; des roulettes et cie … 

la config que tu evoques je pense que je tourne quasi aussi vite avec la mienne actuelle et surtout bien plus longtemps pour moins cher … 

bref 

effectivement tu as raison sur le principal:  c'est de continuer a progresser sur le VSP et l'auto  et surtout de prendre son pied … 

Posté(e)
comment_673830

pas vérifié j'avoue

si chez BMW il garde le même carter d'embrayage que ça soit pour 6 ou 8 , 360 ou 500 NM j'avoue ils étaient vraiment loin en terme d'approche …

après verif tu a raison … S6S … Tu m'étonne qu'elle tient avec le 3.2 … La vache ils sont fou ces allemands ...

C'est bien ce qui me semblé.

Cette boîte à la réputation d'être indestructible! J'ai vu une toy supra de ma region avec une boîte de s50 :oui:

Posté(e)
comment_673839

Salut Jérome.

Pour suivre un E92 bien affuté, et bien conduit, je pense que tu peux t'accrocher. Tu part déja avec un déficit de puissance, et quelques années d'écart au niveau de la conception du châssis.

Surtout celle que t'a vu.

Pour le s62, ca m'a traversé la tête aussi, juste traversé. Je suis comme toi je pense, j'aimerai que ce sois plus facile en ayant un peu plus de chevaux. (Pour moi,je pense, qu'il en manque juste une trentaine pour vraiment bien faire, après en essayant de bien, même très bien exploiter le châssis, y a moyen d'aller vite, très vite.)

Le S62 c'est pas une mauvaise idée, en positionant le moteur bien en arrière, y a moyen d'avoir une bonne répartition des masses. C'est fiable moteur stock! L'avantage du swap!

Par contre ça peux couter un peu:

achat de la mécanique,

révision du moteur,

les modifications pour le rentrer dedans---> collecteur? support moteur? pédal-pox? gestion....

C'est quand même le compromis cout/performance/fiabilité le mieux.

Le compresseur sur S50, posssibilté surement de garder un truc typé s50 en plus méchant

Le turbo, moyen de tirer des chevaux, mais fiabilité du truc?

Pour ces deux solutions, pour moi y a pas mal d'argent à engager.

Je sais pas si tu "bricoles" un peu Jérome, mais si tu fais tout faire, ça chiffre grave.

Après, pour aller vite le moteur fais pas tout, mais ça facilite la tache....

Si j'ai pu t'aider avec mes idées, tant mieux.

Bon roulage demain.

Posté(e)
comment_673844

Il est clair que celles que tu as croisé sont très affutées !

Pour info je crois que la grise est encore en barre anti roulis d'origine, et n'a pas de kit gros freins (mais plaquette endless)

Par contre son châssis est hyper affuté, et la voiture très légère. Généralement il tourne avec les direzza en pneu mais là il était avec des trofeo R je crois

On commence a trouver des E92 pour pas trop trop cher (10/2007 - BVM) et quand on a fait le tour d'une E36 piste au bout de 2/3 ans je crois que le choix de préparer une E92 petit à petit peut s'avérer intéressant et enrichissant !

Et, a mon sens, plus facile et plus gérable pour en faire une pistarde à destination "grip" !

Posté(e)
comment_673846

la M3 E92 bleue qui t'a mis misère ... c'est certainement DM performance !

M3 E92 4.4 V8... donc bon, part plutôt sur un budget de 80ke ...

on ne roule pas dans la même catégorie ni le même coups de volant !!!

Posté(e)
comment_673851

Oui oui c'est bien ça !
Et la grise c'est celle de Dimitri (Devotec)

Posté(e)
comment_673853

Moi en gestion Sybele, admission Carbone M Alpha N, ligne décata Supersprint, sans avoir touché au moteur et sans avoir forcé car 99 000 km, on sort 376,5 cv au banc. 

Est ce réalisable avec une DME? Je n'en sais rien...

Ce qui est sur c'est qu'avec une Sybele on peut faire mieux. 

Je connais une S54 avec admission d'origine et une Sodemo qui sort 360 cv au banc. 

Posté(e)
comment_673854

Oui oui c'est bien ça !

Et la grise c'est celle de Dimitri (Devotec)

Ok c'est un gros niveau ... Puis comme dit c'est des pros, et DM commence à avoir du gros gros budget, c'est clairement sa vitrine. 

Par contre pour celle de Devotec il n'a pas de barre stab gros diamètre, pas de gros freins, il a quoi niveau châssis concrètement? Il est en rigide? Il a quoi comme suspension? Il est allégé à mort de ce que j'avais vu. 

Posté(e)
comment_673857

Ok c'est un gros niveau ... Puis comme dit c'est des pros, et DM commence à avoir du gros gros budget, c'est clairement sa vitrine. 

Par contre pour celle de Devotec il n'a pas de barre stab gros diamètre, pas de gros freins, il a quoi niveau châssis concrètement? Il est en rigide? Il a quoi comme suspension? Il est allégé à mort de ce que j'avais vu. 

Oui, je crois bien qu'il est BAR d'origine, et pas de kit gros freins mais des plaquettes endless !

En suspension il a des KW 3 voies

Posté(e)
comment_673860

Ok merci, ça doit être pas mal du tout comme suspates !! 

Posté(e)
comment_673868

L'achat d'un e92 + le prix des pièces pour en faire une bonne pistarde, faux oublier, c'est pas le même prix qu'un E36.....

Et comme dit doc cupra, c'est pas les mêmes catégories.  Pour le coup de volant à caisse différentes pas facile de comparer.

On va peut être revenir au sujet de départ....

Posté(e)
  • Auteur
comment_673874

je sais bien tout ça les amis … et encore une fois ces sont des démonstrateurs… donc … elles se doivent d'être au top voir si je suis mauvaise langue de proposer des solutions couteuses à belle marge 

ce n'est pas le niveau de performance car pour tirer ce niveau de performance je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une radikal en rapport Prix/performance voir une Midjet Turbo

donc si je reviens sur le post ;donc Personne n'a croiser mon Yeti à la voix caverneuse sur une piste ? 

Bon je vous laisse , j'va retrouver Bruno et sa Barak a frite toute neuve 

Posté(e)
comment_673877

Oui, je crois bien qu'il est BAR d'origine, et pas de kit gros freins mais des plaquettes endless !

En suspension il a des KW 3 voies

Pour les freins avant: Brembo 6 pistons

Suspension: KW Competition 3 voies

Posté(e)
comment_673888

Voici les spec de le M3E92 grise.

Clairement, y'a plus grand chose d'OEM, les train roulant ont été revus et corrigés  :lover:  une bête de course. pour ceux qui aiment vous trouverez tous les détail dans le n°2 d'Autobahn.

post-9599-0-27480300-1417338410_thumb.jp

Il me semble que j'ai les spec de la M3E92 de DM performance aussi sur un autre bouquin, j'essaierai de le retrouver pour les poster